Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BRANCHEMENT PREAMPLI+AMPLI+BAFFLES

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 330 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion BRANCHEMENT PREAMPLI+AMPLI+BAFFLES
Salut à tous..
j'envisage l'achat de ce pédalier d'effet mais une question simple,comment l'intégrer au mieux dans mon set-up?
J'utilise à ce jour deux pré-amplis Torpedo Le Clean et Lead(en série) dont le signal de sortie est splitté en deux pour attaquer les deux entrées d'un Eventide Eclipse(droite+gauche)
Les deux sorties de l'Eclipse(droite+gauche) rentrent dans un ampli Mesa 20:20
J'attaque ensuite deux baffles Mesa 4x12
J'utilise ce système pour bénéficier des deux moteurs d'effets séparés de l'Eventide
De ce fait je peux mixer droite/gauche à mon souhait les effets,par exemple chorus+délais d'un coté et de l'autre réverbe+pitch
En live on vraiment l'impression d'une vraie stéréo car en plus le routage interne de l'Eclipse permet de chaîner les effets en parallèle,en série,...
Je compte conserver l'Eclipse qui a 18 ans d'age et toujours fabriqué mais un jour ça va lâcher..et veut aussi avoir d'autres sons et surtout une machine plus moderne avec un éditeur.
Donc ma question est simple,comment connecter mon matériel existant au HX?
J'ai récupéré le manuel d'emploi,on parle de la méthode 4 et 7 câbles que je connais mais qui n'est pas pertinente?
Ou bien tout simplement en insert en les plaçant au bon endroit dans le trajet du signal d'effets?
Tout ça aussi pour utiliser les effets en stéréo.
Merci de votre aide.

CROALEX