Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Snapshot vs préset vs bank

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 053 vues
  • 3 followers
1 Snapshot vs préset vs bank
Salut ben tout est plus ou moins dans le titre.
Est ce qu une âme charitable peut m expliquer la différence entre ces 3modes?
Merci de votre aide
2
re-salut
en effet je vois pas bien la difference qu'il y a à faire par ex dans la bank 12 : 4 sons differents ou dans la bank 12, selectionner le mode snapshot puis faire 4 sons differents.
bien sur ça augmente le nombre de sons mais il faut en live appuyer sur 2 switches en meme temps pour passer en mode snapshots de la banque , pas pratique.....
3
Salut,

J’avais l’Hélix LT, je vais pouvoir t’aider dans la mesure où la philosophie est exactement la même par rapport à la question posée. :clin:

En fait, le titre n’est pas tout à fait exact, les trois modes différents sont ; STOMP, PRESET (ou bank) et SNAPSHOT (qui sont dans des presets).

Le mode STOMP correspond à la philosophie « pedal board », on a nos pédales sous les pieds et on les active/désactive. Bon, rien de plus basic, je pense qu’il n’y a pas besoin de s’étendre là dessus.

Ensuite, si on veut se créer un setup pour un concert, par exemple, on peut pré-configurer tous ses réglages/chainages avec les presets.
On pourrait passer d’un preset à l’autre si on a plusieurs parties du morceaux à jouer mais cela sous-entend que ; d’une part on ré-ordonne tout comme il faut et, malheureusement, avec les nouveaux outils numériques, c’est puissant mais quand on passe d’un preset à l’autre, il y a une latence pour « relire » tous les blocs qu’on a mis dans le nouveau preset actionné.
Du coup, L6 propose un mode Snapshot qui est vraiment très intéressant. Il faudrait considérer cela comme les différentes (sous-)parties d'un morceau. Il n’y a que le nombre de blocs qui peut être limitatif mais l’idée est celle-là.
Tu te créer un preset avec tous les effets dont tu auras besoin pour le morceau.
Tu part sur une intro ; Snapshot 1, on va dire, par exemple, son clean avec un chorus mix à 25%, delay à 110ms, reverb à 30%.
Snapshot 2; on désactive la chorus, on rajoute (bloc déjà existant dans ton preset, je devrai dire on active) une drive à 25% on laisse les autres pédales...
Snapshot 3 ; on active notre bloc distortion pour le solo, on passe le delay à 500ms, la reverbe à 15%, etc....

En fait, l’idée est celle-ci.
Soit on reste en mode stomp et on s’amuse à faire des claquettes pour seulement activer/desactiver des blocs (excepté peut être l’assignation de contrôleurs).
Sinon, on construit ces presets avec des snapshots pour les différentes parties avec tous les blocs dont on aura besoin (le mode snapshot ne permet pas de remplacer une stomp par une autre par ex une compression par une drive, etc). Après, on passe d’un snapshot à l’autre. Cela permet d’activer et désactiver tous les blocs nécessaires ET de jouer/modifier avec tous les paramètres de chaque bloc en un seul claquage de footswitch et tout çà sans latence.
Ha oui, et quand on fais une nouvelle date avec une playlist dont l’ordre a totalement changé, on a juste nos presets à remettre dans les bon ordre, les snapshots suivront....:bravo::8)

Sur le LT, j’avais la possibilité de paramétrer les switch du bas en preset et ceux du haut en snapshot, je ne sais pas si c’est faisable sur le HX. Il y a des paramétrages à voir dans le menu global settings suivant ses péréfrences....

J’espère que c’est plus clair.:clin:
4
Si le mode snapshot est bien pratique dans un morceau. En live, ça commence à poser problème si s'on doit changer de programme entre les morceaux si l'on a plusieurs banques. Le temps de changement de programme devient trop long, assez galère, j'ai abandonné ce mode.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est