Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Line 6 présente sa nouvelle pédale multi-effets : HX One

• 26 réponses
  • 17 participants
  • 5 134 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Line 6 présente sa nouvelle pédale multi-effets : HX One
342363.jpg
La nouvelle pédale de Line 6 rejoint la série Helix et propose pas moins de 250 effets embarqués et fonctionne en stéréo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Non désolé mais Line 6 n'arrive pas a la cheville de Eventide

Là il faut impérativement préciser de quels effets précis tu parles, parce que les comparaisons face à face des reverbs, delays, et de la plupart des effets de pitch entre un Helix et les H9 qu'on trouve ça et là sur le net ne sont, de mon point de vue, pas du tout favorables à Eventide et dans le meilleur des cas, on est plus sur des préférences esthétiques que sur des écarts de qualité pure...

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 19:00:25 ]

12
Le positionnement niveau prix est pas illogique, en dessous ça serait passer en termes d'image du côté "cheap".
Par contre, incompréhensible qu'il n'aient pas implémenté la possibilité de chaîner jusqu'à 5 effets max sans les simus d'ampli.
Ca n'aurait pas nui au stomp (8 blocs, et simus d'amplis), et on aurait été proche niveau concept de la série multi stomp de Zoom, en plus quali.
En l'état, j'ai du mal à voir qui ça cible, surtout quand sur le créneau effets numériques haut de gamme à usage unique, on a Universal Audio ou Strymon en face avec des pédales autrement plus attrayantes.

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 19:05:11 ]

13
Exactement une pédale type zoom ms en plus mieux et plus récente ça manque.
14
x
Hors sujet :
Citation de oboreal :
Citation :
Non désolé mais Line 6 n'arrive pas a la cheville de Eventide

Là il faut impérativement préciser de quels effets précis tu parles, parce que les comparaisons face à face des reverbs, delays, et de la plupart des effets de pitch entre un Helix et les H9 qu'on trouve ça et là sur le net ne sont, de mon point de vue, pas du tout favorables à Eventide et dans le meilleur des cas, on est plus sur des préférences esthétiques que sur des écarts de qualité pure...

Voila un panel de reverbes Lexicon 224, UltraReverb, Line 6 Dynamic hall, SP1200, Eventide Blackhole
Toutes dans un bus, mix a 100%, 16 s, pre delay 50 ms

La 1er, c'est la Line 6. Elle n'ouvre pas la stéréo, les tail n'ont pas de définition.

https://soundcloud.com/user-311040946/reverbs/s-6p77RB1LZbx?si=3f42ff0984804276b69a5c8ae20e6460

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 21:48:57 ]

15
Question prix aussi faut comparer ce qui est comparable. En effet, par rapport à un HX Stomp d'occas, ça fait réfléchir. Mais en neuf, c'est encore presque 650€.
Et que penser du prix d'une petite pédale Strymon par exemple. Les v2 sont à 400€.
Alors oui, ils ont du réduire la puissance de calcul pour limiter la consommation et que ce soit plus "pedal board friendly" et je trouve que ça vient bien compléter leur gamme par le bas.
Ils auraient pu juste mettre un écran avec un peu plus de pixels. Et surtout, combiner deux effets. Quelqu'un parlait de 6, ça me parait gourmand. Mais deux, ça le ferait carrément.

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 21:56:55 ]

16
Citation de slowhand73 :
Question prix aussi faut comparer ce qui est comparable. En effet, par rapport à un HX Stomp d'occas, ça fait réfléchir. Mais en neuf, c'est encore presque 650€.
Et que penser du prix d'une petite pédale Strymon par exemple. Les v2 sont à 400€.
Alors oui, ils ont du réduire la puissance de calcul pour limiter la consommation et que ce soit plus "pedal board friendly" et je trouve que ça vient bien compléter leur gamme par le bas.
Ils auraient pu juste mettre un écran avec un peu plus de pixels. Et surtout, combiner deux effets. Quelqu'un parlait de 6, ça me parait gourmand. Mais deux, ça le ferait carrément.

ou vendre un rein et se prendre un H9000 :mrg:

Une HX One, je trouve que c'est un produit un peu étrange, certains effet, se colle plus en preamp, d'autres en fin de chaine.
Si c'est pour avoir un large éventail d'effet diffèrent, mais ne pas pouvoir en chainer au moins 3, ca reste bien trop limite a 300€

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 22:37:13 ]

17
Citation :
On peut aussi le comparer à un POD GO ô combien plus complet et là ça devient encore plus gênant !
Pierresilex
18
A voir les caractéristiques complètes mais il semble que on peut la programmer en 4 câbles avec le choix pré-post.

Que la qualité soit différente je ne nie pas. Mais justement on parle de gamme de prix pour un outil qui promet la même fonctionnalité, 1 effet à la fois.
Après la qualité c'est bien mais n relation avec l'usage c'est mieux et la cible c'est clairement pas l'usage studio, le helix native est la pour ça. C'est plutôt pour les gens qui veulent un petit setup. Pour du live ça pourrait être suffisant pour beaucoup de guitariste.
Et pour la comparaison des reverbs faut pas oublier c'est avant tout un produit pour guitariste dont 95% ne vont même pas tester la stéréo. Les clavieristes pourront éventuellementêtre déçu.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 10:44:55 ]

19
Du calme! je pense que beaucoup de réactions pourraient être tempérées en jetant un oeil à l'ensemble des caractéristiques, originales et loin d'être négligeables, qui ne sont pas toutes énoncées ici - comme le "Shuffling looper", décrit ainsi: "Part looper, part sampler, part performance instrument—the Shuffling Looper chops up your recorded loop, randomizes the slices, and gives you control over reordering, octave shifting, reversing, repeating, and more", (déjà présent dans le HX stomp), ou encore la possibilité " to use just an expression pedal, a pedal + single footswitch, or two footswitches", et j'en passe: voir le user manual.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 14:42:56 ]

20
En espérant qu'avec les prochaines maj, on pourra avoir plus d'un effet, 3 ce serait un bon compromis