réactions à la news Line 6 présente sa nouvelle pédale multi-effets : HX One
- 26 réponses
- 17 participants
- 6 162 vues
- 22 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 15:35:45 ]

oboreal

Ceci dit, c'est sur que vu qu'ils veulent garder la "qualité helix" : ils sont obligés d'avoir le même nombre de convertisseurs, un écran, quelques potards, deux switchs... A la fin c'est sûr que si ça se justifie surement d'un point de vue cout de revient, le guitariste qui a un peu de place sur son pedalboard sera mieux servi avec un Hx Effects ou un HX Stomp en terme de rapport qualité prix.

BobArctorDeParis

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

Spawn-X

pierresilex

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 16:19:17 ]

Splotch

Pierresilex : As tu vu le prix des eventide H9? Pour "un" effet à la fois aussi. A côté le prix de ce HX one paraîtrait presque raisonnable.

Jeg Folay

Les effets Hélix tiennent-ils la comparaison ?
Rock, rock 'til you drop!

Gam

pierresilex

As tu vu le prix des eventide H9? Pour "un" effet à la fois aussi. A côté le prix de ce HX one paraîtrait presque raisonnable.
si tu raisonne comme ça tu vas te faire rouler dans la farine

cette nouveauté c'est le la même technologie que les autres effets de la gamme LINE 6 en 10 fois plus limité avec un prix qui est bien trop élevé au regard de ce qu'il offre en moins . Après, chacun voit midi à sa porte .

oboreal

Non désolé mais Line 6 n'arrive pas a la cheville de Eventide
Là il faut impérativement préciser de quels effets précis tu parles, parce que les comparaisons face à face des reverbs, delays, et de la plupart des effets de pitch entre un Helix et les H9 qu'on trouve ça et là sur le net ne sont, de mon point de vue, pas du tout favorables à Eventide et dans le meilleur des cas, on est plus sur des préférences esthétiques que sur des écarts de qualité pure...
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 19:00:25 ]

Flo Jobb

Par contre, incompréhensible qu'il n'aient pas implémenté la possibilité de chaîner jusqu'à 5 effets max sans les simus d'ampli.
Ca n'aurait pas nui au stomp (8 blocs, et simus d'amplis), et on aurait été proche niveau concept de la série multi stomp de Zoom, en plus quali.
En l'état, j'ai du mal à voir qui ça cible, surtout quand sur le créneau effets numériques haut de gamme à usage unique, on a Universal Audio ou Strymon en face avec des pédales autrement plus attrayantes.
https://soundcloud.com/iamdejavu
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 19:05:11 ]

nikos_sophos

Gam

Citation de oboreal :Citation :Non désolé mais Line 6 n'arrive pas a la cheville de Eventide
Là il faut impérativement préciser de quels effets précis tu parles, parce que les comparaisons face à face des reverbs, delays, et de la plupart des effets de pitch entre un Helix et les H9 qu'on trouve ça et là sur le net ne sont, de mon point de vue, pas du tout favorables à Eventide et dans le meilleur des cas, on est plus sur des préférences esthétiques que sur des écarts de qualité pure...
Voila un panel de reverbes Lexicon 224, UltraReverb, Line 6 Dynamic hall, SP1200, Eventide Blackhole
Toutes dans un bus, mix a 100%, 16 s, pre delay 50 ms
La 1er, c'est la Line 6. Elle n'ouvre pas la stéréo, les tail n'ont pas de définition.
https://soundcloud.com/user-311040946/reverbs/s-6p77RB1LZbx?si=3f42ff0984804276b69a5c8ae20e6460
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 21:48:57 ]

slowhand73

Et que penser du prix d'une petite pédale Strymon par exemple. Les v2 sont à 400€.
Alors oui, ils ont du réduire la puissance de calcul pour limiter la consommation et que ce soit plus "pedal board friendly" et je trouve que ça vient bien compléter leur gamme par le bas.
Ils auraient pu juste mettre un écran avec un peu plus de pixels. Et surtout, combiner deux effets. Quelqu'un parlait de 6, ça me parait gourmand. Mais deux, ça le ferait carrément.
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 21:56:55 ]

Gam

Question prix aussi faut comparer ce qui est comparable. En effet, par rapport à un HX Stomp d'occas, ça fait réfléchir. Mais en neuf, c'est encore presque 650€.
Et que penser du prix d'une petite pédale Strymon par exemple. Les v2 sont à 400€.
Alors oui, ils ont du réduire la puissance de calcul pour limiter la consommation et que ce soit plus "pedal board friendly" et je trouve que ça vient bien compléter leur gamme par le bas.
Ils auraient pu juste mettre un écran avec un peu plus de pixels. Et surtout, combiner deux effets. Quelqu'un parlait de 6, ça me parait gourmand. Mais deux, ça le ferait carrément.
ou vendre un rein et se prendre un H9000

Une HX One, je trouve que c'est un produit un peu étrange, certains effet, se colle plus en preamp, d'autres en fin de chaine.
Si c'est pour avoir un large éventail d'effet diffèrent, mais ne pas pouvoir en chainer au moins 3, ca reste bien trop limite a 300€
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 22:37:13 ]

pierresilex

Question prix aussi faut comparer ce qui est comparable. En effet, par rapport à un HX Stomp d'occas, ça fait réfléchir. Mais en neuf, c'est encore presque 650€.

Splotch

Que la qualité soit différente je ne nie pas. Mais justement on parle de gamme de prix pour un outil qui promet la même fonctionnalité, 1 effet à la fois.
Après la qualité c'est bien mais n relation avec l'usage c'est mieux et la cible c'est clairement pas l'usage studio, le helix native est la pour ça. C'est plutôt pour les gens qui veulent un petit setup. Pour du live ça pourrait être suffisant pour beaucoup de guitariste.
Et pour la comparaison des reverbs faut pas oublier c'est avant tout un produit pour guitariste dont 95% ne vont même pas tester la stéréo. Les clavieristes pourront éventuellementêtre déçu.
[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 10:44:55 ]

JLDavid

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 14:42:56 ]

tontontaine

starkitsh

En espérant qu'avec les prochaines maj, on pourra avoir plus d'un effet, 3 ce serait un bon compromis
oui s'il y a moyen d'éditer sur le logiciel et coupler + ou trois effets c'est parfait .. mais c'est quand même moins fonctionnel qu'un plethora x3
CAN C E L

Splotch

gojats

je passe mon tour...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

tontontaine

Steve5478

Y'a zoom qui sort un nouveau multi-stomp au même moment....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2