Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Line 6 présente sa nouvelle pédale multi-effets : HX One

• 26 réponses
  • 17 participants
  • 4 811 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Line 6 présente sa nouvelle pédale multi-effets : HX One
342363.jpg
La nouvelle pédale de Line 6 rejoint la série Helix et propose pas moins de 250 effets embarqués et fonctionne en stéréo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Elle est chère la remplaçante de la M5... Surtout qu'en face d'un HX stomp la rapport quantité d'effet simultané/prix ne me paraît pas franchement à son avantage.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 15:35:45 ]

3
Pas vraiment la remplaçante en fait... Ici c'est des effets Helix vs des effets Pod pour la M5.

Ceci dit, c'est sur que vu qu'ils veulent garder la "qualité helix" : ils sont obligés d'avoir le même nombre de convertisseurs, un écran, quelques potards, deux switchs... A la fin c'est sûr que si ça se justifie surement d'un point de vue cout de revient, le guitariste qui a un peu de place sur son pedalboard sera mieux servi avec un Hx Effects ou un HX Stomp en terme de rapport qualité prix.
4
Yes un peu cher par rapport au Stomp. Mais quand on regarde la concurrence c'est correctement pricé. Ca ne m'étonnerait pas que le Stomp monte de prix d'ailleurs, vu comment l'inflation a touché le secteur (comme tout le reste ?)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

5
Tiens, peut-être un produit qui me réconcilierait avec la marque?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
300 balles pour un son à la fois ! mais réveillez vous ! c'est de la pure arnaque ! Y'a tout un tas de multi-effets pour le même prix . Au pire, si l'on veut vraiment du LINE 6 mieux vaut prendre une HX effect ou stomp d'occaz ! je crois que line 6 a assez décliné son modèle HELIX en tranche de plus en plus petite , là on a atteint l'atome , peut pas faire plus petit . Peut être qu'il est grand temps qu'il sorte un nouveau multi effet .
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 16:19:17 ]

7
Oboreal: C'est exactement le M5 (qui est le dernier survivant au catalogue de la gamme M) dans la gamme HX. Je serais surpris qu'ils continuent à vendre le M5.

Pierresilex : As tu vu le prix des eventide H9? Pour "un" effet à la fois aussi. A côté le prix de ce HX one paraîtrait presque raisonnable.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Oui, pour moi aussi on est plus sur un créneau type H9... 2 fois moins cher.
Les effets Hélix tiennent-ils la comparaison ?

Rock, rock 'til you drop!

9
Non désolé mais Line 6 n'arrive pas a la cheville de Eventide
10
Citation :
As tu vu le prix des eventide H9? Pour "un" effet à la fois aussi. A côté le prix de ce HX one paraîtrait presque raisonnable.

si tu raisonne comme ça tu vas te faire rouler dans la farine ;) En plus c'est pas du tout le même type d'appareil pourquoi pas le comparer à un minimoog, là nous sommes d'accord c'est donné même . :)
cette nouveauté c'est le la même technologie que les autres effets de la gamme LINE 6 en 10 fois plus limité avec un prix qui est bien trop élevé au regard de ce qu'il offre en moins . Après, chacun voit midi à sa porte .
Pierresilex