Tous les avis sur Line 6 HX Stomp

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 4 avis )
boogyness13/07/2019

L'avis de boogyness"Top"

Line 6 HX Stomp
Je l'utilise avec ma basse, j'ai viré toutes mes pédales (preamp, big muff, accordeur ...) ce qui fait gagner un poids non négligeable quand je me déplace.

L'ergonomie est bien pensée pour la navigation: je pensais que j'allais galérer pour modifier un son quand elle n'est pas reliée au PC, mais en fait pas du tout. C'est assez simple et on la prend en main en qqs minutes.

Au niveau des sonorité, c'est simple, c'est juste génial: y'a une infinité de possibilités. J'utilise les "snapshots" ce qui permet d'activer/désactiver plusieurs pédales d'un coup de switch (infaisable avec des pédales standards - a moins d'être un poulpe). J'ai créé un preset de son par morceau que je joue et créé 3 snapshots par preset afin de modifier l'activation des différentes pédales du preset en fonction de ce que je veux dans le morceau (disto/boost/son clair).

Attention: on ne peut mettre que 6 pédales les unes derrière les autres. Ça me suffit largement (compresseur / equalizer / disto (ou fuzz ou drive) / amp+cab / reverb et il m'en reste une pour autre chose quand j'ai besoin) mais il y a des gens que ça gêne. En passant au modèle Helix plus cher, vous aurez plus de blocs dispo (mais le prix n'est pas le même non plus...).

J'ai un peu galéré pour l'alimenter avec mon alim de pedalboard. J'utilise une pwt 08 https://www.thomann.de/fr/palmer_pwt_08.htm, j'ai acheté un current doubler https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_current_doubler_adapter_ppap.htm et un câble alim 2.1 - 2.5 https://www.amazon.fr/gp/product/B016BJGZ2U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 car la Stomp n'a pas une fiche d'alim standard.
Je trouve que la prise casque est mal placée: sur le côté comme ça ça empêche de mettre des pédales juste à gauche et on perd de la place sur le pedalboard.
La navigation au pied est possible sans ajouter de bouton, mais c'est à mon avis un peu galère en live. J'ai ajouté deux footwitchs pour passer d'un preset à un autre et revenir en arrière.

Pour le prix, je trouve que c'est un outil génial.
sca1602/05/2019

L'avis de sca16"Hx stomp couteau suisse"

Bonjour

J’ai cet appareil depuis 2 semaines. Alors dans le carton il y’a l’aapareil Avec son transfo ainsi que 4 patins en caoutchouc à coller cela dépend si vous l’utiliser sur un pedalboard avec scratch ou en solo sur le sol.

Qualité de son bluffante. Beaucoup de choix de réglages fins.

En voyage nickel ainsi qu’à la maison.

robuste en métal.

Sca
Mheyos04/02/2019

L'avis de Mheyos"Couteau suisse de luxe"

Line 6 HX Stomp
-Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?

Rock essentiellement, du Rock US au rock British en passant par des sonorités pus exotiques sur des Stratocaster en majorité.

-La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?

L'ergonomie est fastidieuse si on paramètre tout sur la pédale, mais je pense que l'idéal est d'utiliser sur ordinateur le très efficaces Hx Edit qui permet daller vite malgrès une représentation trop petite de modèles d'amplis et d'effets , c'est clair sauf les images des modèles.
En gros il est préférable de tout paramétrer en amont et de retoucher au besoin en live sur la pédale.

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aime le coté compact de la pédale, j'adore les modélisations d'amplis on sent clairement que line 6 commence à avoir de la bouteille et spécialement dans les effets, mention spéciale aux TS 808 et OCD fulltone ( compulsive drive ) j'ai les deux en vrai et elles sonnent très exactement de la même facon... c'est bluffant.

Le noise gate est super efficace, surtout pour un mec comme moi qui passe son temps à jouer sur une Strat qui récupère toutes les merdes du studio ...

Ce que j'aime le moins c'est les modélisation de CAB, ca sonne pas Top comparé a mon Elvenrack qui a pourtant 8 ans.... mais ca m'amène à ce que j'aime le plus plus plus plus ....

TU PEUX CHARGER TES IR !!!

J'ai donc préparé mes presets d'amplis et j'ai chargé mes IR favorites de chez Ownhammer, j'ai un pack Marchal/ Vox /Mesa, et là... ca CHANGE TOUT !

j'ai toujours pensé que les enceintes faisaient 50% du son d'un ampli et ca se confirme.
J'affirme qu'à l'écoute, avec de bonnes IR, il est impossible d'entendre qu'on a affaire à de la simu et non un vrai ampli.

L'intérèt est encore décuplé pour le live ou le HX stomp peut servir de Simulateur de CAB pour renvoyer dans une sono, on sort d'une Loadbox pour attaquer une IR dans le HX stomp et on se retrouve avec un son hyper propre et sans micro, quelques soit le lieu du concert.

Bref, je suis séduit par cette petit pédale, un poil cher a mon gout en ce sens que ce qu'il y a dedans n'est pas neuf, mais l'ensemble de tout ce qu'elle permet de faire,

Pedale d'effet
Simulateur d'ampli pour le live
Carte son ( avec une latence zéro ) et reamping facile
Simulateur de CAB avec possibilité de charger ses propres IR

bha tout ca en fait un super produit pour le gratteux AVERTI, parce-que malgrés tout faut mettre les mains dans le cambouis pour que ca donne le meilleur .

Je referai ce choix sans hésiter.

Marchal30/12/2018

L'avis de Marchal"Superbes sons...pour connaisseurs "

Line 6 HX Stomp
Magnifique son mais pas parfait au niveau ergonomie.
---------
C'est un appareil minuscule qui délivre des sons très réalistes que ce soit en clair comme en saturé.
C'est vraiment le top de la modélisation.
Lez paramètres zot nombreuc mais
Malheureusement le nombre d'effets et d'amplis nuit à la confusion :
Si on est débutant et que l'on a aucune culture matos (et technique) on peut être perdu et déçu par les sons.
Rien ne ressemble plus à un compresseur qu'un autre compresseur. On peut donc passer à côté des possibilités de la bete.
Les presets sont utilisables et pas trop chargés d'effets pour une fois. On reconnais les sons de acdc ou U2...

L'écran couleur est minuscule. Mieux vaut programmer les sons sur PC.

Magnifiques sons d'amplis fender, Marshall... Mais egalement des amplis basses nombreux et au son profond. C'est parfait au casque.

De loin le meilleur multi effet que j'ai utilisé au niveau qualité sonore et réalisme. Je pense que le headrush est un ton au dessus au niveau ergonomie avec son écran tactile.

Possibilité de régler l'impedance d'entrée ou de la laisser sur Automatique. Ça influe énormément sur le son et la reproduction des pédales est tellement fidèles que ça peut donner un son étouffé si impedance (automatique) est mal choisie.
Version 2.71