Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HX Stomp et Roland FC-200 ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
1 HX Stomp et Roland FC-200 ?
Bonjour,
j'ai acquis un HX Stomp il y a 2 semaines. J'ai un pédalier Roland FC-200 qui tra^ne dans mon grenier depuis un petit temps !
Pourrait-il contrôler le HX Stomp?
Serait il possible d'assigner les presets du HX aux différents contrôleurs du Roland (preset 38B activé par Roland 1, preset 17C par le 2,...) et la pédale d'expression intégrée du Roland pourrait elle être assignable à différentes fonctions du HX? volume, wah,.... ?

N'ayant plus mis les mains dans le midi depuis des années, j'ai besoin de vous !

Merci d'avance!
2
Regardes déjà le mode d'emploi du FC200et du HX STOMP, je pourrais t'aider si tu bloques. J'ai les 2.

Le FC à 3 modes :
Program Changes (presets)
Contrôles Changes (contrôle fx)
Notes

La pédale envoie 1 seul CC, tu peux connecter d'autres pédales.

A vérifier, tu peux peut-être alterner les fonctions pedal 1 / pedal 2 avec un un Contrôle Change. Tu peux dans ce cas alterner Volume et Wah par ex...

A ta place, je changerais le mode de numérotation des presets, pour aller de 1 à 128. Beaucoup plus simple pour se repérer avec les Pchanges du FC200.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 22:28:52 ]

3
merci, je dois avoir le manuel quelque part... Je vais tester avec les PC et renuméroter les presets du HX dans un 1er temps.
4
Ça ne doit pas poser de problème. Il suffit de sélectionner le même canal midi sur les 2, et d'activer la réception de Prog Change sur le HX, si elle est désactivée...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Du coup, je serais obligé de mettre mes presets dans l'ordre. On ne sait pas assigner le preset x à un pc au choix sur le Roland ?
6
Du coup, je serais obligé de mettre mes presets dans l'ordre. On ne sait pas assigner le preset x à un pc au choix sur le Roland ?
7
Je ne crois pas. Mais par contre on peut reassigner les PChange sur le HX. A vérifier...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Merci !