HX Stomp cablage
- 6 réponses
- 3 participants
- 197 vues
- 3 followers
kikoupe
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2024 à 20:16:41HX Stomp cablage
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un HxStomp donc super content car ca marche bien faut admettre mais bon j'aime quand même mon ampli et mes pédales alors je voulais l'incorporé dans mon pédaleboard. sauf que la aie aie aie...
Alors voilà le dilemme :
J'aimerai garder le son de mon préampli (Blackstar HT20) avec les pédales en front (comp/overdrive/distorsion) et les pédales (NS2/MT2/boost) dans la boucle d'effet et y ajouter (reverb/delay/chorus) via le HxStomp donc facile ca (Input/output du HxStomp) ou encore (return/send du HxStomp)
SAUF que... oui oui il y a un "Sauf qui peut"...
J'aimerai bypasse tout cela avec un préamp/ampli (en gros un preset du HxStomp) en ne passant pas par mon préampli blackstar et n'utiliser que son étage de puissance
Est ce que c'est faisable avec un seul méthode de câblage ?
Si oui comment svp ?
Merci d'avance
Musicalement
Je viens d'acquérir un HxStomp donc super content car ca marche bien faut admettre mais bon j'aime quand même mon ampli et mes pédales alors je voulais l'incorporé dans mon pédaleboard. sauf que la aie aie aie...
Alors voilà le dilemme :
J'aimerai garder le son de mon préampli (Blackstar HT20) avec les pédales en front (comp/overdrive/distorsion) et les pédales (NS2/MT2/boost) dans la boucle d'effet et y ajouter (reverb/delay/chorus) via le HxStomp donc facile ca (Input/output du HxStomp) ou encore (return/send du HxStomp)
J'aimerai bypasse tout cela avec un préamp/ampli (en gros un preset du HxStomp) en ne passant pas par mon préampli blackstar et n'utiliser que son étage de puissance
Si oui comment svp ?
Merci d'avance
Musicalement
Vibraphonik
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 15/05/2024 à 20:47:22
C'est faisable avec un câblage en 4 câbles.
Guitare --> pédales de gain --> in HX - send HX --> in amp - send amp --> pédales de la boucle --> return HX - out HX --> return Amp
Ensuite il faudra préparer des preset avec des effets uniquement entre le return et le out du HX (comme ça tu gardes le préamp de ton ampli, et d'autres où le in HX est directement relié au out HX (sans passer par la boucle de HX), avec les modèles que tu aimes bien.
Guitare --> pédales de gain --> in HX - send HX --> in amp - send amp --> pédales de la boucle --> return HX - out HX --> return Amp
Ensuite il faudra préparer des preset avec des effets uniquement entre le return et le out du HX (comme ça tu gardes le préamp de ton ampli, et d'autres où le in HX est directement relié au out HX (sans passer par la boucle de HX), avec les modèles que tu aimes bien.
Steve5478
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 16/05/2024 à 16:44:11
Citation de kikoupe :
Alors voilà le dilemme :
Si oui comment svp ?
Pas faisable aussi facilement que ça....
Dans le premier cas de figure ;
Guitare --> Tes effets ---> input ampli --> send ampli dans l'HX --> sortie HX vers return ampli
Ce que tu aimerais bien en plu ;
Guitare--> tes effets (distos,etc(ou non)..) --> input de l'HX --> simulation de pré-ampli + effets de modulation de l'HX --> return de l'ampli.
Si tu veux shunter le pré-ampli du blackstar ; va falloir rentrer par le return du FX loop de l'ampli...
une solution serait éventuellement envisageable ; avoir une pédale switcher dans la chaine (après tes propres pédales) qui envoie le son soit vers l'input de l'ampli soit vers l'HX.
kikoupe
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 09/06/2024 à 21:22:43
Hello les gars merci pour vos réponses franchement c'est super sympa !!! je viens d'essayer et franchement ca marche bien
Après voilà j'ai mis comme suit pour avoir mon ampli "nu"
Si je comprend bien ! tout ce qui est à gauche du block FXloop c'est en front et tout ce qui est à droite c'est dans la boucle d'effet on est d'accord ?
Steve5478
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 11/06/2024 à 10:22:44
Citation de kikoupe :
Si je comprend bien ! tout ce qui est à gauche du block FXloop c'est en front et tout ce qui est à droite c'est dans la boucle d'effet on est d'accord ?
Tout à fait !
Vibraphonik
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 11/06/2024 à 10:56:05
Quels branchements as-tu fait ? Ceux que je t'ai conseillés ?
Si oui, alors tu dois prévoir plusieurs preset du HX selon ce que tu souhaites.
1- Pour bénéficier du préamp du Blackstar, l'image que tu as postée correspond à la bonne configuration.
2- Pour bénéficier des préamps du HX, il faut désactiver le bloc "FX loop" de façon à ne plus passer par le préamp du Blackstar.
La seule difficulté concerne les pédales que tu veux ajouter dans la boucle. Dans le cas n°2, elles ne servent à rien si elles sont entre le send de l'ampli et le return du HX.
2 solutions :
A- mettre ces pédales entre le out du HX et le return de l'ampli. Ca veut dire que les modulations du HX seront placées avant tes pédales de boucle (ce qui peut faire "bizarre" avec la MT2, mais ça peut aussi être un choix...)
B- remplacer ces pédales par des effets du HX, dans l'ordre que tu veux...
Si oui, alors tu dois prévoir plusieurs preset du HX selon ce que tu souhaites.
1- Pour bénéficier du préamp du Blackstar, l'image que tu as postée correspond à la bonne configuration.
2- Pour bénéficier des préamps du HX, il faut désactiver le bloc "FX loop" de façon à ne plus passer par le préamp du Blackstar.
La seule difficulté concerne les pédales que tu veux ajouter dans la boucle. Dans le cas n°2, elles ne servent à rien si elles sont entre le send de l'ampli et le return du HX.
2 solutions :
A- mettre ces pédales entre le out du HX et le return de l'ampli. Ca veut dire que les modulations du HX seront placées avant tes pédales de boucle (ce qui peut faire "bizarre" avec la MT2, mais ça peut aussi être un choix...)
B- remplacer ces pédales par des effets du HX, dans l'ordre que tu veux...
kikoupe
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/06/2024 à 23:03:47
Hello oui j'ai fait la méthode 4cm et franchement c'est top bon le blackstar est pas super comme préampli je trouve au final mais bon c'est un autre PB ça
Après j'ai accès à mes pédales que je met dans la boucle (MT2 et NS2) uniquement quand j'ai le block fxloop donc c'est dommage de pas pouvoir d'enclencher avec un autre preset mais bon pas grave je fais avec
Rien à voir mais vous avez un conseil pour les préampli du hxstomp? Car quand je met juste un préampli je trouve que ça sonne pas du tt 😅❓
Après j'ai accès à mes pédales que je met dans la boucle (MT2 et NS2) uniquement quand j'ai le block fxloop donc c'est dommage de pas pouvoir d'enclencher avec un autre preset mais bon pas grave je fais avec
Rien à voir mais vous avez un conseil pour les préampli du hxstomp? Car quand je met juste un préampli je trouve que ça sonne pas du tt 😅❓
- < Liste des sujets
- Charte