Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2025 à 15:09:47Bruit de fond avec HX STOMP sur boucle d'effet fender blues deluxe
Bonjour,
J'ai une configuration où je connecte un hx stomp sur la boucle d'effet d'un ampli Fender blues Deluxe. Le Stomp est utilisé que les modulatiions, reverb et delay. Avec ce branchement j'ai un bruit de fond assez important. J'avais le même soucis avec un helix branché en 4 cables. J'ai fait l'essai en remplaçant le HX stomp par un TC Plethora X5, le bruit est notablement plus faible, par contre l'inconvénient est que le Plethora n'est pas utilisable en live car il y a trop de latence entre les changement de presets en MIDI
Du coup je suis à la recherche d'un appareil avec les effets que j'utilise et qui permettrait de minimiser le bruit de fond.
Merci d'avance pour vos propositions
willowhisper56
11607
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/03/2025 à 15:59:29
Ça dépend aussi de l'installation électrique, de ta config. Si ça marche bien chez quelqu'un, pas sûr que ça marche chez toi. Je pense que le mieux est d'essayer différents produits.
Oui c'est pour cela que demande des propositions de modèles. Pour Line 6 ce sera la même chose sur les autres multi effets, visiblement le pb vient de leurs convertisseur A/D. Je vais voir la piste du zoom, bien que leurs effets sont souvent cheap à mon goût.
Merci