Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet [Vidéo] Découverte des effets guitare (partie 2 : delay, chorus, flanger)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] Découverte des effets guitare (partie 2 : delay, chorus, flanger)
Suite de l'atelier de découverte des effets guitare sur le stand audiofanzine du Salon de la Musique et du Son 2008. Mike De Luca et Sébastien Renault nous présentent les effets delay, chorus et flanger.
Voir la vidéo





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Nickel cet présentation... :bravo:

!!!

3
Moué, ca aurait ete mieux avec un guitariste :oops:
4
Glu ? C'est à dire ? :?!:
5
Ben, pour citer le film, le guitariste c est une grosse couille .. enfin a peu pres ..

non plus serieusement, je suis decu, ces videos n apportent rien a mon sens, sauf au total neophyte .. et encore ..

pis le mec qui parle a l air tres sympa et pas du tout sur de lui, c est assez tordant pour un cynique comme moi, on se refait pas .. :bravo:
6
C'est une démo sur le salon de la musique, dont le public était effectivement les "totals néophytes" et le but faire découvrir les effets guitares (c'est l'intitulé d'ailleurs), pas de faire de la démo technique ou de démontrer le talent potentiel de mike. Pour des gens qui connaissent tout ces effets depuis longtemps je conçois que ça puisse avoir relativement peu d'intérêt, mais il en faut aussi pour tous les gouts.
7
Sure ..
8
Sympa cette présentation :bravo:

Mais celà aurait été pas mal de faire un petit rappel historique de l'origine de ces effets comme pour la réverb. Je pense aux cabines Leslie (solo guitare sur Let it Be, par ex.) et autres vibratos à scanner Hammond..... Mème si aujourd'hui ces effets sont très différents, à l'origine les systèmes électroniques ont été développés pour imiter ces systèmes lourds, encombrants et avant tout destinés aux orgues.

A quand le N° 3 sur les compresseurs et les wha wha ? :P: :P:
9
La N°3 ça sera phaser, leslie, pédale de volume, compresseur et tremolo, et elle sera publiée en debut de semaine.

Merci pour les remarques en tout cas, je pense aussi que ça serait intéressant mais à ce moment ça mériterait plus de faire une présentation scriptée et "en studio", avec moins d'effets à la fois, pour avoir quelque chose de complet et propre.
10
Wé, c est aussi ca le probleme, c est pas vraiment complet, il sufffit de taper un nom d effet sur youtube pour avoir (presque) des myriades de vidéos ..

il faudrait que les videos d AF soient plus dignes de la qualité du site, non ??

genre vraiment explorer les effets, montrer ce qu on peut faire de creatif avec un chorus par exemple, il y a tellement d utilisations possibles, meme tres farfelues, ce serait cool de montrer ca .. :P: