Sujet de la discussionPosté le 24/06/2009 à 21:52:11Et pour une basse ?
Salut à tous !
Voilà, je m'explique: je suis l'heureux possesseur d'une tête SVT 3 PRO, d'un baffle 6*10, et d'une Schecter Stilleto Studio 5. J'aurai aimé me constituer un joli pedalboard, mais financièrement, ça colle pas. Comme j'aime travailler mon son avec des effets, et que j'ai dans la tête un projet uniquement constitué d'un batteur et d'un bassiste (en l'occurrence moi-même ), j'aimerai pouvoir diversifier les possibilités de mon jeu: allumer le feu avec une grosse disto, planer avec un delay mêlé d'un chorus...
J'ai regardé du côté des multi-effets, comme BOSS et son GT-10B, ou même le POD XT BASS. Mais ça ne me convient pas trop: je me fiche des simu d'ampli, ou même des dizaines d'équalos possible. J'ai déjà mon son, je cherche à l'enrichir. Peut-être que c'est paradoxal...
Là, je me dis: "mais, bon sang d'bonsoir, ce M13 regroupe ce dont j'ai besoin, et uniquement ça !"
De la disto, du delay, quelques modulations... Ça à l'air d'être le pied. Mais est-ce que ça va coller avec une basse 5 cordes ? Est-ce que le SI va ressortir assez clairement ? Y aurait-il quelques samples ?
• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres • ___________________________________________
zephyrsong
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/07/2009 à 13:05:13
J'aimerai également savoir si ce pédalier peut être utilisé sur, en particulier pour les fuzz et overdrives, ainsi que les filtre du style envellope filter.
Je vais recevoir ma squier jazz bass standard dans quelques jours et je possède déjà une strat mex donc l'idée d'avoir un pédalier pour guitare ete basse me séduit pas mal. Ne me parler sourtout pas du pod x3 live car je recherche vraiment un multi-effets simple et intuitif, que je peut utiliser comme des pédales séparées.
Le m13 marche très bien avec une basse. La simu de la big muff est excellente, la q tron très funky. J'utilise aussi un compresseur pour redonner un peu de punch à ma basse. Pour les sons légèrement crunch au médiator, la tuube driver est un vrai bonheur. J'ai aussi essayé un des flanger avec est ça passe super bien.
Avec la tonne de réglages que propose le m13, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.