Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet Pédale de volume comme pédale d'expression pour la M13 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale de volume comme pédale d'expression pour la M13 ?
J'ai une pédale de volume que j'aimerais utiliser en pédale d'expression pour la M13. C'est possible?
J'ai essayé un jack Stéréo > 2 mono, mais ça ne marche pas, d'ailleurs, le mauel de la M13 dit ceci :
  • un câble instrument standard en Jacks mono 6,35 mm

Alors bon, j'ai cerché un peu partout ici, et rien trouvé, j'appelle donc à l'aide...

 

2
T'as essayé un seul jack mono en sortie de ta pedale ?
3
4
5

j ai le meme probleme avec ma pedale bespeco
6
Bon, impossible avec la Boss, impossible aussi avec une MF EP2, les niveaux configurés baissent jusqu'en milieu de course, puis remonte, sans parler que c'est de la vraie camelotte (incroyable pour moog..). Rendue vite fait, j'ai sorti mon porte-monnaie pour une Boss FV500H et là ça marche nickel. C'est du gros, c'est du lourd, et en plus elle sert aussi de pédale de volume.
7
y'a une pedale speciale pour ça de chez Line 6
la EX-1 qui est vraiment pas chere
https://fr.line6.com/stompboxmodelers/ex1.html
en plus tu peux en mettre deux ...
et avec la mise à jours du M13 le top c'est que du coup t'a plein de Wha wha super sympa ( à mon avis line 6 va sortir un modele de whawha de toute manière mais bon la du coup tu les a en avant première )
8
Une pédale de volume et une pédale d'expression, ça n'est pas la même chose !
Ce n'est pas une question de branchement, mais de fonction et donc de composants électroniques...
Certaines pédales comme la Boss suscitée cumulent les deux fonctions.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

9
tu peux faire comme tu veux, volume ou wha ou etc
tout depend en fait de l'assignation et de ce que tu veux lui faire faire
le M13 gere tout ça