Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet direct / boucle d effets

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 112 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion direct / boucle d effets

j ai vu qu il etait possible en branchant le m13en 4 cables , d envoyer des effest soit en direct soit dans la boucle d effets , mais je trouve pas la methode a suivre sur line6 . quelqu un la deja testé?
2
je ne l'utilise que comme cela...guitare en input du m13, send du m13 dans le input de l'ampli, send ampli dans return du m13, et output du m13 dans return de l'ampli. Tu n'a pu qu'a deterniminer la position de ton préamp ampli dans la boucle d'effet du m13 (pre fx1, pre fx2, 3,.....,post fx dans le premier écran des parametres globaux).
Dans mon cas, j'ai choisi de placer la boucle entre FX2 et FX3. Compresseur, boost, distos en FX1 et Fx2 (avant le préamp qui se retrouve dans la boucle), et modulations, delays, reverbes en FX3 et FX4.
C'est pour moi le principal atout du M13.......
3

yep bien vu c etait bien ca   !! oui y a pas photos ca fait une vrai diffenrence !! c est flagrant au niveau disto /od et compresseur ! et je confirme c est vraiment le gros atout du M13 . je l aime de + en + ce truc
4
Ptite question. Comment brancheriez vous une whammy et une eventide pitch factor en plus?
Tout en utilisant le systeme de la boucle d effets.
Pour l'instant les deux pedales sont dans la boucle du m13 et je n'utilise pas du tout la boucle de mon ampli: un jvm 410H.
Qqn peut m'aider?
merci
5
Guitare - In du M13 VERS Send du M13 - In de l'ampli - Send de l'ampli - Return du M13 puis tes pédales ou tes pédales puis Return du M13 - Out du M13 et enfin Return de l'ampli !

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

6

Citation de : gratgratlapapat

Ptite question. Comment brancheriez vous une whammy et une eventide pitch factor en plus?
Tout en utilisant le systeme de la boucle d effets.
Pour l'instant les deux pedales sont dans la boucle du m13 et je n'utilise pas du tout la boucle de mon ampli: un jvm 410H.
Qqn peut m'aider?
merci

 Je ne me sert pas de la boucle d'effet.

Je branche la whammy juste apres la guitare, la whammy à besoin du signal le plus clair possible!

donc :

gratte--->whammy--->input du m13--->line ampli. Tous simplement! et le rendu est nikel!

7

En ce qui me concerne j'aime associer un delay et une reverb voir meme un vibrato à la Whammy.

Pour cela je te conseil de brancher :

gratte---->whammy----->line ampli

send fx ampli ----->input M13

Sortie M13------>FX return ampli

Les délais ressortent mieux via une boucle d'effet d'un ampli.

8

après y'a qu'a faire des scenes pour les boucles ou en directe

mais bon fo un peu etre ingenieur de la nasa à force -)))