Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet boucle d'effet

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion boucle d'effet

 

bonjour

quelqu'un a t'il remarqué une baisse de dynamique quand on branche une pédale overdrive dans la boucle?

2

Non, moi j'ai surtout plus de souffle, le noise reduction intégré au m13 n'est pas super, c'est pourquoi j'ai ajouté un decimator noise gate

Arrêtez d'aller voir Resident Evil au cinéma sinon Paul W. S. Anderson va continuer d'en faire, les jeux sont tellement exceptionnels !

 

 

3

ah ok, je pense que ca doit dependre des pédales utilisees, c'est embêtant ça!...

4

Moi jai mis mes pédales de distos en amont du m 13 et no soucy pas de souffle rien, je pense que la boucle est faites (comme la plupart des boucles d'effets) pour y insérer des pédales de modulations ou de délais...

Et oui le noise gate du m13 n'est pas super et c'est d'ailleurs la seule décéption que j'ai eu avec cette bébéte !

 

--YOUGUI227--

 

5

oui, c'est vrai les pedale en amont ca marche impeccable, par contre pour passer d'un son saturé(pedale) à un son clair en un clic c'est moin pratique, alors qu'avec la boucle commutable, ca aurai été parfait si elle avait été transparente, mais ce n'est pas le cas

6

Les baisses de niveau dans la boucle tout comme les histoires de transparence sont des problèmes connus de Line6 et loggés dans la base de bugs de la série M9/M13. Il semble qu'ils aient une origine purement logicielle mais la mise à jour traîne depuis des mois, presque un an maintenant. Si jamais elle sort, ce qui n'est même pas sûr ! Line6 refuse de communiquer officiellement sur ce sujet malgré les réclamations répétées sur le forum officiel. C'est qu'à force de répondre aux gens "le problème est connu et loggé", elle doit finir par prendre des allures de colosse la p'tite base.

7
ouai, en plus avec la sortie du POD HD...ils ne vont pas de faire ch***er à corriger le bug de la boucle du M13.

8

Oui mais d ici a ce qu on retrouve le meme bug sur la serie HD...tout comme la synchro midi apparemment...

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
9

en tout cas, avec ce pb, moi qui utilise des satu en pédale en complément du m13, je vais être obligé de passer par un switcher midi, pas être de la tarte...

10
quelqu'un sait si la version 2.04 a corrigé ce pb de transparence de boucle?