Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet Mêmes effets que le HD500 ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 181 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mêmes effets que le HD500 ?

Hello !

Au risque de me faire insulter...je pose ma question con du soir.
J'ai lu sur l'article de présentation du POD HD500 sur AF que les effets sont les mêmes que ceux du M13...
Est-ce réellement le cas ?

Dans ce cas, comment ça se fait qu'ils soient vendu au même prix alors que le HD500 a les modélisations en plus + 1 pédale de volume/wha intégrée ?

Désolé ;)

2

Pourquoi t'insulter ?

Je me pose exactement la même question !

Donc UP !

En gros à part le coté pratique du réglage des effets sur le M13 . Le HD est il = M13  (si on désactive les simul. amps et cabs) ?.

J'ai du poster la question 4/5 fois sur ce forum , jamais eu de réponse claire .

3

Je connais pas trop le HD500 mais je connais bien le Pod XT. Je viens de le troquer contre le M13 car je joue désormais sur une tête d'ampli et je ne pouvais utiliser les effets du Pod pour la bonne et simple raison que, même si on coupe toutes les simulations, on passe obligatoirement par l'Eq du Pod. Et ça, je ne voulais pas.

 

Ca répondra p-e à votre question...

Alex

4

Merci,

Donc on dira que le HD500 - simul.  =  POD XT-simul.   et c'est 2 machines sont différentes du M13 au niveau des effets direct dans un ampli car pas neutres .

J'ai bon  ?  bravo

 

Sinon le M13 lorsqu'il simule (par ex) un Boost de marque X, est 'il de qualité comparable à la pédale X et surtout conserve t'il le coté analo. et "chaud" d'une pédale ?  headscratch.gif .

J'ai écouté des démo sur Yout. mais c'est pas suffisamment clair et décisif . Je pense qu'il faut jouer sur un ampli pour sentir la différence ou non .

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 11:34:31 ]

5

ces 2 appareils ne sont pas prévus pour la même utilisation, le pod n'es pas fait pour être utilisé avec un ampli (pas faute d'avoir essayé! j'ai eu un pod xt live et un x3 live) le resultat est médiocre, en revanche le m13 lui est prévu pour et le fait très bien mais pas de préamp donc pas de sortie casque, simu ampli, sono etc..

pour la comparaison des pédales analo et simu m13(possèdant quelques modèles originaux), je peux vous dire que la différence sur certains modèles est très réduite pour peu que l'on prenne le temps de bien règler et faire une comparaison sans mauvaise foie (bin oui, certains puristes ne jurent que par leurs pédales analo même bas de gamme, plutot que de passer au numérique et avoir peur de passer pour des boeufs), par contre le m13 à besoin d'un bon ampli+gratte pour donner tout son potentiel,

ceci reste mon propre avis d'utilisateur évidemment

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 13:18:42 ]

6

Merci de vos retours !

Je pensais qu'en désactivant totalement les modélisations du HD500 on pouvait arriver au même résultat...mais vous avez sûrement raison :)

Ds tous les cas il me tente bien ce petit truc...c'est quand même sacrément pratique...

 

7

Merci beaucoup Rocklint ,  au moins tu exprimes clairement ton expérience .

Je vais essayer de me dégoter un M13 en prêt et j'irai l'essayer au local de répé avec mes pédales analo.

Ce sera Telecaster de 68/ Jazzmaster US ----> Effets M13/Pédales analo. ----> AC30   .

Je vous fais un topo dès que j'ai testé .

8

Genial, merci Arsanit !

Hate d avoir tes retours

9

Alors Arsanit...du nouveau ?

10

T'inquietes pas ... Ca va venir !

Dès que j'ai le M13, le temps et un créneau au local .