Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet Pas de delais sympa

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 629 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de delais sympa

Bonsoir à tous,

j'ai fait récemment l'acquisition du  M13, mais un truc me derange, je n'arrive pas a obtenir de delay satisfaisant en son de solo, en clean ça le fait mais des que je passe en disto je trouve que le delay sort tres mal, je ne sais pas coment expliquer, jetais avant sur un G major,et je trouvai que le delay ressortait mieux,  en fait je trouve qu'il font brouillon.

 

quelqu'un pourrait t-il me venir en aide? icon_cry.gif

2

Hello, moi je n'obtiens que des résultats très satisfaisants... As-tu fait attention au chainage des effets et utilises-tu la boucle d'effets?

3

+1 malamute,

passer des delays ou de la reverb dans un etage de disto ou d overdrive, et c'est la cata : on obtient une saturation globale du signal, comme dans un mauvais mixage.

En règle générale, tous les effets qui "étalent" le son (en 100aine de ms, je dirais) sont à mettre dans la boucle d'effets, tous les autres, qui "épaississent" le son (<100ms,donc, comme les flanger, chorus, disto,eq, et autres) peuvent passer entre guitare et ampli, voire dans la boucle d'effet

Guitar Animist

 

 

4

Je vais tester demain sur ma tete a lampes que j'utilise en repete la j'ai eu uniquement l'occase de tester sur mon ptit ampli maison, en esperant que ça s'ameliore, parce que franchement 539€ pour ça y'a des limites

5

Je pense vraiment que tu devrais apprécier...perso, dans la tête d'ampli, en mettant deux pedales avant l'ampli et les deux autres dans la boucle sur mes scenes, je préfère à mes racks. surtout de mettre une tube driver à 50% devant le canal lead avec le digital delay + une reverb

 

Par contre, suis la doc pour ne pas te tromper dans le branchement, c'est un peu special; du moins différent de ce que j'ai l'habitude de faire en cablant mes racks d'effet et mes preamplis racks

Guitar Animist

 

 

6

Il y a vraiment un monde de différence entre les résultats qu'on obtient avec le M13 en l'utilisant avec un petit ampli transitor chez soi avec tous les effets en amont (ce dont j'ai déjà fait l'expérience) et ceux obtenus avec un bon ampli à lampes, les délais et les effets de modulation dans la boucle et les délais en fin de chaine évidemment...

Je peux pas comparer avec des délais de meilleure qualité/réputation, mais pour moi ça le fait vraiment pas mal du tout et encore, je sais que je peux faire encore mieux en soignant davantage les réglages.

Bonne chance à toi!

7

C'est clair, malamute a raison, en particulier, j'aprpécie bien de pouvoir mieux controler mon son avec le volume de la guitare, pour rendre un clean légèrement granuleux, et un lead bien gras ou non. sans compter que j'ai toujours eu du mal avec les sosn crunch, mais mais là mon canal crunch possède une palette très agréable avec la tube driver.

Guitar Animist

 

 

8

je vous tiens au courant de ma tentative demain soir.

 

je pense qu'on peut obtenir quelque chose de bien avec car sincerement quand je joue en clean avec les effets je les trouve tres agreable  mais le delay est crucial pour mes solos donc jespere que ça le fera, bon week a tous

9

je vous tiens au courant de ma tentative demain soir.

 

je pense qu'on peut obtenir quelque chose de bien avec car sincerement quand je joue en clean avec les effets je les trouve tres agreable  mais le delay est crucial pour mes solos donc jespere que ça le fera, bon week a tous

10


salut à tous, pour ma part je trouve le M13 excellent (attention débutant!) mais par contre j'ai vu que certains parle de placer l'ampli après les distos et avant les delays et reverb? je ne maîtrise pas assez la bête pour placer mon ampli correctement ( j'entends parles de fx1 /2) mais je vous avoue que je ne comprends pas tout, so i need some help?