Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Avis sur la bête

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur la bête
Bonjour,

Ce produit me tente beaucoup mais je voudrai avoir un avis honnete sur ce produit.

Est ce que les sons des simulations de pédales sont vraiment bon ou ce sont de mauvaises simulations très artificielles?

Comment on le branche sur un AC 30 vox? directement sur l'entée de l'ampli ou par le loop d'effet?

Est ce que ce produit a une concurrence chez d'autres constructeurs?

Si on ajoute une pédale d'expression elle peut faire office de pédale WAH? Quel pédale d'expression prendre?

Merci à l'avance.

2
Salut!

Bon, je vais tenter de répondre à tes nombreuses questions.
1) Oui, les simulations de pédales sont vraiment très bonnes (au point que je n'utilise même plus celles que j'avais avant d'acheter le M13). Voir mon avis par ex. si tu veux plus de détails.
2) Pour le branchement, soit tu fais simple et tu branches le pédalier dans l'entrée, soit tu fais moins simple et tu utilises la méthode 4 câbles en passant aussi par la boucle d'effets pour les modulations, délais, etc. (voir avis du forum pour les détails).
3) A mon connaissance, ce produit n'a pas de concurrent direct dans la mesure où je pense que c'est le seul à émuler autant de pédales avec ce concept de polyvalence et de simplicité.
4) Oui, avec une pédale d'expression, tu peux utiliser plusieurs types de wah, et ça le fait très bien. En ce qui me concerne, j'ai opté pour une pédale d'expression de chez Line 6, mais d'autres marques peuvent tout aussi bien convenir.

En espérant avoir pu t'aider:D:

3
Merci pour les informations. j'ai une TS9 Ibanez que je pourrai donc brancher avant ce pédalier.

As tu des enregistrements sinon d'extraits sonores du pédalier?

Merci
4
Je viens de poster une vidéo sur Youtube où je fais un comparatif entre une vraie wah (une Dunlop Cry Baby) et les wah disponibles dans le Line 6 M13.

D'autres vidéos suivront...
5
Je viens tout juste de faire 3 petits comparatifs de :

Ibanez Tube Screamer TS9 VS Screamer de la M13
Boss CE-2 Japonnaise VS Analog Chorus de la M13
TS9+CE-2 VS Screamer+Analog Chorus.

Je n'ai pas été capable de les mettre comme média sur audiofanzine (Bug de la part du site) donc tu n'a qu'à m'envoyé ton mail et je te les enverrai!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 18:38:23 ]

6
Merci pour vos avis je vais m'acheter cette pédale, je vais écouter vos extraits. comparé a la nova system elle est mieux sans doute?

wx2buzz: je t'ai donné mon mail en message privé

Merci
7
Sympa ta vidéo malamute vivement la prochaine lol tu fais signe dès que tu l'as faite.
8
Je l'ai depuis l'année dernière et je l'utilise pour les mods, delays, reverbes qui sont de très bonne qualité. Pour la wha, y'en a qu'une qui me plait vraiment et qui fait pas larsener l'ampli pendant la course. J'ai pu juger sur pièce les distorsions que j'ai trouvé très ressemblantes, mais il manque ce petit supplément d'âme qui fait la différence. J'ai donc gardé mes pédales d'overdrive et de disto/fuzz. Et je me met doucement aux filtres qui sont impressionnants.

J'utilise la méthode des 4 cables a part quand j'ai pas envie de me faire chier :)
guitare>pédales comp/od/disto>input amp>loop>M13>retour loop>rock n roll
Le rendu avec un ampli a lampe est excellent, après c'est moins classe que le fait d'avoir plein de pédales au pied, mais c'est plus pratique !

PS : Ca marche nickel avec la pédale d'expression/volume Boss, celle en métal.
9
Ma dernière vidéo sur différents modèles de wah du M13 vs la Cry Baby, avec une disto ;-)
10
Et le lien :