Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet Besoin d'aide débutant HD 500 contre m13

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide débutant HD 500 contre m13
Salut à tous, j'ai bien compris les différences entre le HD500 et le M13.

Je préférerais m'orienter vers le m13 pour son ergonomie (et il faut bien le dire un peu pour son look). J'ai deux lieux de répétition :

1/ au bureau, ou je bosse sur ampli, donc là pas de soucis, je branche le M13 directement dessus, pas de problème particulier, et

2/ à la maison, ou je bosse en général en silence dans la cuisine (pour ne déranger personne c'est ma pièce la plus éloignée de la chambre de mes filles), sur guitar pro et sur vox amplug (j'entends déjà les moqueries), mais c'est pratique, rapide à mettre en place comme je n'ai pas de pièce de répèt dédiée. Dans cette configuration, si de temps en temps je veux utiliser le M13 (pas à chaque fois, pour bosser les exos et tout ça pas besoin de multi-effet), comment faire puisque je n'ai pas de sortie casque sur le m13 ? je le relie au amplug (le résultat sera certes pourris, mais pour dépanner ça peut le faire ?). Pour cette config de repet je pense que le HD 500 s'y prete mieux, mais quans je bosse sur ampli, je n'aurai vraiment pas 'utilisation des modelisations ampli et baffles.

Des conseils sur ma config ? sur la matos dont j'aurais besoin ?

Merci à tous.
2
Salut!
Moi, j'ai les deux : le Pod HD300 pour travailler au casque ou sur des enceintes et le M13 que j'utilise en live et en répète, en complément du Pod.
Si tu joues souvent chez toi et que tu veux jouer pépère sans déranger personne, je te conseille d'investir dans le Pod...
3
C'est bien le problème, jene voulais pas investir dans les deux !!! Merci pour ton message. Dommage que le HD5000 n'est pas l'ergonomie du M13 !
4

Le probleme que tu vas avoir surement en utilisation a la maison, c'est de la saturation numérique.

Normalement tu branche ta guitare directement dans amplug pour jouer, là tu vas lui rajouter le m13 et avec les distos, sa va pas le faire, tu auras un volume trop élevé en entrée d'amplug sauf si tu peux regler son volume d'entrée...

--YOUGUI227--