Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet M13 et midi??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
1 M13 et midi??
Je suis totalement novice en MIDI, mais voilà , étant possesseur d'un M13 et d'un tonelab SE est il possible de se servir du tonelab et de ses deux pédales d'expressions pour contrôler le M13?
Ou sinon est ce que le behringer fcb1010 avec ses deux pédales d'expressions peut il faire le boulot?
2

Pour le FCB 1010, je confirme : ça fonctionne très bien. A ceci près qu'en midi, le temps de réaction des pédales d'expression n'est pas immédiat. Ça peut gêner pour faire une wah wah rapide, par exemple. (de surcroit, les pédales d'expression du FCB sont un peu raides)

Pour le Tonelab, s'il sort des choses en MIDI, ça peut fonctionner, mais je n'en sais pas plus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
En effet, le M13 n'arrive pas à gérer correctement deux contrôleurs continus MIDI (comme les pédales du FCB). C'est un bug connu depuis quelques années par Line6 mais jamais corrigé. Donc ça ne devrait pas mieux marcher avec le Tonelab qu'avec le FCB. Il reste les contrôleurs continus analogiques, type pédales de volume : là ça marche parfaitement.
4
bon après utilisation du tonelab se avec le m13 je vous confirme donc que le tonelab contrôle bien le m13 en midi , mai sil y a un petit hic avec les pédales d'expressions .
En effet le m13 a du mal avec deux expressions en midi , une sort bien en temps réel mais la deuxième réagit avec un temps de retard qui s'allonge plus on se sert de la pédale.
Donc apparemment le même problème qu'avec le FCB 1010