Histoire de boucle !
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 730 vues
- 5 followers
rockclint
J'ai un ampli qui possède 2 boucles d'effets, une en entrée de préamp activable par footswitch et une en sortie préamp
pour l'instant je met tous les effets dans la boucle de sortie (normal), mais j'aimerais bien mettre une wah ou saturation/compresseur dans la boucle d'entrée
comment puis je faire pour le branchement pour que ex: fx 1 soit dans la boucle d'entrée et fx 2/3/4 en boucle de sortie tout en gardant la guitare dans le "in" de l'ampli ?
merci de votre aide !
- 1
- 2
phil77
En dehors du fait de pouvoir l'activer par footswitch, quel intérêt peut-il y avoir à avoir une boucle d'effet avant le préampli par rapport au fait de placer des effets entre la guitare et l'ampli ?
Si la sortie de la première boucle ressort un signal identique au signal d'entrée, peut-être que ce branchement pourrait fonctionner :
Guitare > input ampli
Fx loop 1 send > M13 input
M13 loop send > Fx loop 1 return
Fx loop 2 send > M13 loop return
M13 output > Fx loop 2 return
À mon avis, s'il y a une solution de branchement, ça ne peut être que celle-ci... Je serais curieux de savoir si ça marche...Tiens-nous au courant !...
C'est quoi comme ampli au fait ?
phil77
Il faudrait aussi vérifier qu'on peut attaquer les Fx 2, 3 et 4 à partir du retour de la boucle d'effet du M13
j-master
Oui, tout pareil que Phil. A mon avis la méthode 4 câbles est plus simple qu'une boucle en input.
Mais je n'ai jamais vu de boucle en amont d'un préampli, je suis extrêmement curieux de connaitre le modèle de l'ampli qui fait ça.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
rockclint
L'intérêt aurait été de placer des satu/comp/wah dans la boucle en pré activable par switch sans toucher au M13
C'est un ampli artisanal de fabrication Fredamp custom amplification ( http://www.fredamp.aisentreprise.fr/)qui effectivement, à ma demande possède 2 boucles dont une en amont du preamp activable, très pratique... j'ai essayé la methode 4 cables et le point noir du M13 est là... la boucle bouffe bcp du signal donc inutilisable, je continuerais donc à mettre le M132 en boucle post preamp et mettre une Wah en amont...
[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 20:56:35 ]
phil77
a boucle bouffe bcp du signal donc inutilisable
Aucun souci avec cette boucle en ce qui me concerne, pourtant j'y mets tout un pedal board. Ça doit dépendre des configurations...
comment-tu-dis?
Pas de souci pour moi non plus. J'utilise le M13 sur 2 sources en même temps avec un trajet du signal + effets (I/O) séparés.
Les blocs FX 1-3 sont dédiés à la guitare et le bloc FX 4 me sert au chant. Ce qui me fait 9 effets gratte/3 effets chant dans une scène.
Dans le réglage de la scène, je configure la boucle FX à Post FX 3. De cette façon, mes 3 premières unités FX sont avant la boucle FX et le FX Unit 4 est situé après la boucle.
- Je branche ma guitare à la prise L/Mono entrée de la M13 et renvoie le L/Mono FXSend vers mon ampli guitare. Le signal de ma guitare traverse donc les FX Units 1 à 3 puis ira vers l'ampli guitare
- Je branche ensuite mon preamp voix dans le L/Mono FX Return du M13 et renvoie la sortie L/Mono du M13 à la sono. Mon signal vocal passe donc par le FX Unit 4 du M13.
Très pratique !
gratgratlapapat
Sympa comme config!!!! Et les effets du M13 pour la voix ca donne quoi? Une tite démo...siouplé
rockclint
comment-tu-dis?
Là j'utilise pas encore cette config en rec, seulement pour la répète pour l'instant. Mais il faudra que je teste pour voir.
Pour le chant je me serts surtout des reverb/delay et de temps en temps les filtres ou un léger drive pour sonner un peu lo-fi. Ça rend bien et donne des choses très intéressantes à expérimenter.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2