Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de la basse dans le pod go

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
1 Utilisation de la basse dans le pod go
Salut à tous !!!!

J'utilise une basse 4 cordes (micros dynamiques standard) dans mon pod go.
Étant guitariste initialement, j'utilise la sortie AMP Out et j'envoie le signal vers un ampli guitare Fender Hot Rod Deluxe à lampes.
Je voulais savoir si je pouvais continuer à utiliser ce système mais avec une basse sur l'entrée Guitar IN du pod go, et surtout sans endommager mon ampli guitare à lampes, une basse ayant une impédance différente d'une guitare .

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
🤘
2
Le problème ne vient pas tant de l'impédance que des haut-parleurs de ton ampli. Les HP des amplis guitare encaissent très mal les basses fréquences à forte puissance. Ça peut aller si tu joues à faible volume mais si tu pousses un peu tu risques de les endommager. Autant il n'y a aucun problème à jouer de la guitare sur un ampli basse, autant l'inverse est fortement déconseillé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Ok merci beaucoup !!!

J'espérais qu'en passant dans un pedalboard comme le pod go, il y avait un système de coupe haut / coupe bas induit par la machine qui limitait au max les fréquences très basses et régulait ainsi la sortie du signal ....
4
Non je ne pense pas qu'il y ait ce type de filtre sur le Pod et puis de toutes façons si tu coupes les basses il ne restera plus grand chose de ton son de basse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Très juste
Merci encore !
6
Ce qui va être limitatif, c’est la gamelle de l’ampi Qui est donné pour travailler entre 75Hz et 5000Hz.
J’ai trouvé ça pour la basse :
Fréquence des cordes à vide pour la basse :

Mi (E) = 41,2Hz
La (A) = 55Hz
Ré (D) = 73,42Hz
Sol (G) = 98Hz
Pour les 5 et 6 cordes : Si (B) = 30,87Hz, Do (C) = 130,8Hz

C’est exactement la même raison (mais à l’inverse, avec les hautes fréquences ) pour laquellle une guitare electro-acoustique ne sonne pas bien sûr un ampli électrique.
7
J'ai trouvé une solution, brancher la sortie du Pod Go dans une table de mix et ensuite une vieille sono que j'ai .
Merci !!!