4.3/5
  • EzderrickEzderrick

Quand on n'y connait rien

Mooer GE150Publié le 05/12/21 à 10:38
    Fait le taf quand tu ne veux travailler au casque et sur ordi et que tu es un guitariste qui joue en seconde voir troisième guitare et que tu ne sait pas te servir d'un ampli. Comme chez Moeer des son bien des préset tipés, des trucs inutiles à mon niveau. Bon en fait je suis chanteur.
  • larycraftlarycraft

bon rapport qualité prix

Mooer GE150Publié le 15/01/21 à 11:58
    Les effets sont correct et classiques, rien de neuf de ce coté, mais ce n'est pas la partie qui m'intéressait..
    La bete n'est pas reconnue comme carte son usb sur mon pc win7, pas grave.
    Jouant en home studio, je voulais d'autre textures que mon preampli a lampe lag spitfire.
    La bete n'est pas reconnue comme carte son usb sur mon pc win7, pas grave.
    En ce qui me concerne, la premiere chose est d'importer des IR de qualité, grosse différence, ensuite mettre des filtres low pass et high pass , l'equalizer fait ça très bien, a partir de la, on peut tester les différentes simuls d'amplis, je remarque que la partie DS/OD prend une place considérable dans le son en général, contrairement a d'autre machines, ensuite LE truc, c'est de jouer avec les od ou distorsion de cette section pour baisser au maximum le gain des amplis simulés, et la , miracle le son redevient bien plus naturel et organique, cela se sent particulièrement sur les amplis high gain comme les ENGL , on a suffisamment de sustain en baissant le gain, et tout rentre dans l'ordre.
    Au dela le son est hyper tassé, sans nuance, et finalement nasal et sans saveur.
    J'aime le gros son, mais aussi qu'il soit contrôlé, il faut bien doser les gains des overdrive en amont et ceux de l'ampli et ça devient intéressant, les presets sont a bloc comme toujours, mais avec un peu de patience, on peut faire de bonnes choses pour le recording, pour la scène, je ne me prononce pas , je ne pratique plus.
    Attention aux noise gate qui sont tellement puissant qu'ils peuvent bouffer beaucoup de son si mal paramétrés
    Une bonne petite machine pas chère a mon sens pour peu qu'on passe un peu de temps a en faire le tour
    J'airais aimé avoir une sortie digital out, au lieu d'en avoir une pour téléphone ou tablette, mais je suis d'une autre generation
    Comme evoqué dans d'autres forum, oubliez l'effet whammy, les whas sont correctes, encore une fois il ne faut pas attendre des effets de pointe de cette boite.
  • KountchKountch

Très bon simulateur d'amplis pour jouer tout seul

Mooer GE150Publié le 03/10/20 à 11:33
    Intrigué par la série GE de MOOER ainsi que par le rendu sonore des fameuses IR, j'ai craqué pour ce petit GE150 en voyant son prix qui me semblait très raisonnable (environ 160 €).
    Je l'utilise principalement au casque mais il fonctionne également bien en retirant la simulation d'enceinte et en le branchement directement dans le return de la boucle d'effet d'un ampli (Boss Katana 100 en l'occurrence).
    La navigation entre les presets est simple : on fait défiler droite/gauche avec les footswitch ou avec la molette. Le réglage d'un preset est assez intuitif (on utilise que les 2 molettes en appuyant dessus pour faire office de bouton). Les paramètres de réglage des amplis (gain, volume, présence, basses, médiums, aigus - on peut même choisir le type de lampe dans la partie "cabinet") et des effets (de 1 à 6 paramètres selon l'effet) sont satisfaisants. J'ai encore du mal (car pas habitué sur mes précédents multi-effets) avec la simulation d'enceinte (choix du baffle, du micro, de la position du micro, de son éloignement) ; toutefois, lorsque l'on change d'ampli, l'enceinte pré-réglée associée se met avec, je n'ai pas encore poussé l'expérimentation beaucoup plus loin que changer d'enceinte pour un ampli (sans bidouiller tous les réglages évoqués ci-dessus).
    On peut assigner à peu près le paramètre que l'on veut à la pédale d'expression ; mais si on veut l'utiliser en tant que wah-wah cela occupe d'office le module "FX" (donc pas possible de mettre un compresseur et une wah-wah sur un même preset par exemple). La pédale est assez petite et fait le job sans être non plus d'une ergonomie parfaite...
    La boîte à rythme est basique mais sympa pour s'entraîner : on choisi entre une vingtaine de type de rythme et ça tourne en boucle ; pas de programmation possible.
    Le looper (80 s) est simple mais efficace : on peut faire une boucle et autant d'overdubs que l'on veut mais pas possible de les arrêter sans arrêter toute la boucle.
    On peut donc faire tourner un rythme et jouer des boucles par dessus. Il est possible de changer de preset en utilisant le looper mais on est obligé d'utiliser les mains.
    On peut aussi ajouter une ligne externe (avec des playbacks par exemple) et changer le volume d'entrée de la guitare (pratique quand on change de guitare et que les niveaux de sortie sont différents).
    Le logiciel sur le PC pour paramétrer les presets est basique mais facile à utiliser.
    Je ne l'ai pas utilisé pour faire des enregistrements sur PC (ou téléphone), ce qui est une possibilité de la machine selon le manuel (à télécharger sur le site MOOER car celui fourni avec est très très basique).

En ce qui concerne le son : les simulations d'amplis sont très bien ; je ne peux pas comparer à un GE300 ou à des Fractal / Kemper, ... mais en tout cas c'est réaliste. Je ne peux pas dire non plus que chaque simulation correspond parfaitement à l'ampli désigné mais parmi les 55 simulations (certains correspondant au canal "clean" de l'ampli, d'autre au canal "overdrive"), il y a de quoi trouver ce que l'on cherche (même si on est parfois surpris (les sons clairs des simulations type MESA me paraissent plus sympas que les simulations d'amplis Fender par exemple).
    Les sons clairs sont corrects mais il faut chercher le bon ampli et souvent ajouter un petit quelque chose (compresseur, booster ou EQ) pour vraiment obtenir le résultat que l'on a en tête.
    Les sons crunch, je les trouves bons, contrairement aux autres avis... Personnellement je pars du canal "overdrive" d'un ampli et baisse le gain à 10 ou 20 pour obtenir le crunch que je souhaite (avec des micros simple bobinage c'est un régale).
    Les sons saturés sont bons aussi (je pense que c'est même la cible de ce simulateur d'amplis vu le nombre d'ampli à gros gain qu'il y a). En combinant avec les pédales de disto (du boost à la disto métal en passant par les fuzz et overdrive) et en y passant un peu de temps, je pense qu'on peut à peu près tout faire. Il y a d'ailleurs dans les presets d'usine pas mal d'exemple allant du vintage (prest d'usine "I love Rock n Roll") au plus moderne (presets "Master of Puppets" ou "Dimebag disto" par exemple).
    Franchement on prend beaucoup de plaisir à passer d'un ampli à l'autre et à jammer sur les sons que l'on obtient.
    Les effets font le boulot mais ne sont pas transcendants non plus. J'ai l'impression qu'ils complètent l'offre du pédalier mais ne sont pas l'objectif premier de cette machine (qui s'appelle avant tout "simulateur d'ampli"). On peut quand même trouver quelques effets spaciaux rigolos et les basiques (chorus, flanger, delay, reverb) sont très corrects. Grosse déception par contre sur l'effet Whammy que je n'ai pas peut être pas réussi à paramétrer correctement (comme il faut utiliser le Pitch Shifter et assigner la hauteur pitch à la pédale d'expression, je ne sais pas faire autrement que de passer de -1 à +1 octave...). On a même une simulation de guitare acoustique (pour s'amuser à faire un accompagnement sur une boucle par exemple).
    Le son de la guitare et des différents types de micros est bien respecté et l'appareil est très sensible à la qualité du signal d'entrée (un mauvais câble va entraîner un buzz désagréable par exemple).
    Le volume est assez important (je reste entre 1 et 2 sur le volume principal pour jouer au casque donc pas facile à affiner).
    L'accordeur est bien aussi.
    Attention : le changement de patch n'est pas instantané (il faut parfois plus d'une seconde).

En conclusion, comme je le dis dans le titre, c'est un très bon simulateur d'ampli pour s'amuser tout seul (au casque ou sur ampli), qui rempli également la fonction multi-effet. Il me semble que pédalier a vraiment été conçu en ce sens et permet de s'éclater grâce à toute les possibilités qu'il offre pour cela (boîte à rythme et looper en particulier). Les presets d'usine permettent de jouer sans se prendre la tête ; mais on peut aussi passer beaucoup de temps à paramétrer / essayer les différents sons si on le souhaite.
    Enfin, il n'est pas adapté à une utilisation en répète (et encore en live) à cause de la durée de transition entre les presets et du défilement des presets un par un.
  • JdefreJdefre

Le bloc note ideal

Mooer GE150Publié le 03/09/20 à 14:05
    Bonjour à toutes Et tous.
    Je suis l heureux propriétaire de ce petit multi effet depuis environ 3 mois. Je l utilise soit au casque (un casque de monitoring fermé) ou sur une enceinte active Alto tx212. Dans les deux cas ça sonne plutôt bien pour le prix. J'ai testé et possède plusieurs Multi boss Zoom nux Et tech 21.c est le 1 ER que je n'ai pas encore envie de revendre. J'ai même plutôt envie de prendre le modèle haut de gamme tellement j en suis satisfait. Je vais essayer de faire court.
    Bonjour à toutes Et tous.
    Au niveau du son, Je suis d accord avec les autres avis. Une fois les patchs retouchés ça sonne plutôt bien. Du gros son métal au Rock musclé C est dynamique merci les ir. Les overdrives Et chrunch sont un peu moins realistent mais ça reste quand même agréable mais ça manque un peu de dynamique du coup.
    Les Sons Claire une fois retouché sont très agréable avec justement cette dynamique présente en disto.
    Je suis un grand fan de spécialisation. Ce n'est pas le point Fort de ce petit multi. Les reverbes sont très moyennes Et les délais aussi. C'est pas mauvais, mais on rescent les limites de la machine. Les modulations sont par contre plutôt bien réussi. Surtout les chorus Et flanger.
    Le looper et basique mais permet de travailler correctement. La boîte à rythme est très basique Et les Sons plutôt mauvais.
    Le seul vrai défaut de ce Multi c est le temps de latence entre les changements de patch. C'est environ 3 seconde. Donc rédhibitoire pour moi en live.
    Pour autant j en suis très satisfait pour mon usage à la maison. Plus besoin de brancher mon ordinateur où de sortir mes pédales. En 2 minutes c'est prêt. Je joue principalement avec une schecter Nick Johnston, mais je l ai testé aussi avec une Ibanez micros céramique et des EMG. À chaque fois c'est le même plaisir.
    Dans cette gamme de prix Je pense qu'il doit être le meilleur
    Musicalement
  • Michaël ParadjianMichaël Paradjian

On n'arrête pas le progrès!!!

Mooer GE150Publié le 02/09/20 à 16:19
    Le contexte
    Pour mon installation de salon j'utilise depuis quelques années le Boss eBand JS-10, une machine "tout en un" dont j'étais assez satisfait mais elle n'a pas de simple looper. Du coup, j'ai cherché et trouvé une autre machine "tout en un" avec looper au pied: ce GE150:bravo:.

Mon utilisation
    Le contexte

Mon utilisation
    Je branche le GE150 en stéréo dans mon ampli de salon Marantz avec deux câbles mâles jack/cinch. Les émulations haut parleurs du GE150 sont toujours allumés et comme tous les sons de ce GE150 c'est du IR, la qualité est vraiment au rendez-vous. J'ai vraiment la sensation de jouer sur un ampli de guitare full stéréo.

Avec les boites à rythme intégrées et le looper, je me fais des séquences rythmiques puis solis et le tout sans me casser la tête et ça c'est cool!!!

Le son
    C'est simple, la qualité des sons en général est meilleure que celui du Boss eBand qui est basé sur le GT100. Les sons du G150 viennent directement du GE300 qui est dans le haut de gamme et tous est basé sur la technologie RI comme également les fameux Fractal FX etc.

On sent qu'on a affaire à des émulations de dernière génération. C'est vraiment bluffant et à ce prix :8O::8O:wow!

Seul bémol que je vois : le looper ne fait que 70secondes et on ne peut pas enregistrer sur le GE150 ses maquettes pour retravailler plus tard (fonction uniquement dispo sur le mooer GE300 qui coute quand même 4x le prix).

Ma conclusion
    Dans sa catégorie, cette petite machine est la meilleure actuellement disponible sur le marché. Parfait pour mon usage sans casser la tirelire! Un spermatozoïde du Fractal FX3 :8O: ?

Faites votre avis:
    Voici une vidéo que j'ai enregistrée avec cette petite GE 150 et sa drum machine. Que du bonheur :bravo::bravo:

Aucune latence à aucun moment sur aucune fonction :clin:!!!.
    Que demander de plus à ce prix :bave::bave::mrg:

Dans ce lien une vidéo où je me suis tapé un petit trip à parcourir une centaine de prestes usine et quelques fonctions de base. Le son est enregistré directement dans la caméra par un câble stéréo depuis le sorti casque du GE150. Moi, j'avais le son 5.1 avec mon Marantz de salon :facepalm::bave::bravo::mrg::mrg::mrg:

• oktopusoktopus

Une excellente machine qui tient presque dans la poche !

Mooer GE150Publié le 31/07/20 à 11:40
    Pour commencer, je recherchais un multi-effet avec les caractéristiques suivantes :

- une pédale d'expression
    - petite taille (afin de pouvoir le mettre dans un sac à dos)
    - possibilité d'enregistrement sur ordi via USB
    - variété d'effets (plutôt facile à trouver de nos jours)
    - simulation de cab (avec possibilité de charger des IR tiers)
    - prix "serré" (moins de 200€ neuf)

L’idée derrière ces critères était d’avoir sous la main une machine légère, à la mise en place rapide, tout en proposant un certain nombre d’effets et d’amplis. Je destine en priorité ce multi au jeu à la maison, le plus souvent au casque.

Mon choix s'est rapidement porté sur le Mooer GE-150 pour ces raison…

- une pédale d'expression
    - petite taille (afin de pouvoir le mettre dans un sac à dos)
    - possibilité d'enregistrement sur ordi via USB
    - variété d'effets (plutôt facile à trouver de nos jours)
    - simulation de cab (avec possibilité de charger des IR tiers)
    - prix "serré" (moins de 200€ neuf)

Mon choix s'est rapidement porté sur le Mooer GE-150 pour ces raisons ainsi que les avis globalement positifs que j'ai pu lire sur la marque. Ce modèle étant plutôt récent (fin 2019), le peu de vidéos que l'on peut trouver ici et là ne montrent que partiellement les possibilités de l'engin. C'est donc un choix que j'ai fait davantage avec mes yeux qu'avec mes oreilles.

J'ai reçu le multi aujourd'hui même. Avis à chaud ! Je me suis donc retrouvé devant une jolie boîte noire imprimée de la silhouette du GE-150. C'est plutôt élégant et cela inspire le sérieux. Au déballage (non, suis-je bête, on dit unboxing maintenant :facepalm:), on trouve à l'intérieur : le multi, son alim européenne (9V centre négatif), un câble USB classique et un mode d'emploi multilingue succinct.

J'avais feuilleté la version PDF téléchargées quelques jours auparavant. Encore un truc qui a pesé dans la balance pour choisir celui-ci plutôt qu'un autre d'ailleurs. C'est cool de pouvoir imaginer le workflow de la bestiole et les effets proposés. Ça met en jambe quoi ! #3615mylife
    Tout ça pour dire que le mode d’emploi papier ne liste même pas les effets, amplis et IR disponibles, seulement les connexions possibles ! Téléchargez donc la version PDF pour retrouver les infos complémentaires.

Une fois trouvé le temps de brancher une guitare (une strat en l'occurence), je mets le casque et j'essaie le premier patch qui vient. Au passage, cette sortie casque 3,5mm stéréo dispose d’un bon niveau de sortie. Pas de bol, ce premier patch est plutôt axé hi-gain et c'est pas trop ma came, ou du moins pas mon son de référence. Pas grave, je me baisse aussitôt sur les 2 seuls potards de la bête pour aller chercher un autre patch. Ah mais suis-je con... J'aurais pu le faire avec l'un des deux footswitches... Bon, c'est bon à savoir, tous les chemins mènent à Rome :clin:

Je m'empresse donc de trouver un son clair dans l'esprit Fender et cela ne se fait pas attendre. C'est tout de suite joli, riche et évocateur bien qu'un poil exagéré. C'est là que le workflow de la machine entre en piste. On s'aperçoit vite que les presets de chaques patch sont souvent à burne. D'autres avis mentionnaient déjà ce désagrément, et pas seulement sur la gamme Mooer d'ailleurs. Bref. Une fois le patch retouché légèrement, on retrouve des sensations de jeu, de sons et d'ambiance vraiment agréables.

Je ne peux pas parler en analyste en balançant du "les bas-médiums sont bien sculptés" et du "le bas est rocailleux, ça compresse trop", j'en suis incapable. Je sais juste reconnaître le genre de son qui ME plaît et qui semble se mixer harmonieusement avec d'autres. Et là c'est le cas assez rapidement et pour ça, je kiffe !

Les effets semblent bons à la première écoute. Il y a un bouton tap tempo pour régler la vitesse des delays (et le tempo de la boîte à rythme), c’est bien pratique, à défaut de proposer un footswitch dédié. Je n'ai pas encore réussi à me dégoter la reverb énorme et profonde que j'ai en tête mais j'ai bon espoir.

C'est une machine qui propose finalement peu de réglages par effet. 3 ou 4 me semble t-il, et jusqu’à 6 pour les amplis. C'est peut-être pas plus mal, c'est un outil davantage pensé pour le jeu live que le studio après tout. Ce n'est pas censé émuler une SSL et son 32 tonnes de racks et périphériques en tous genres. Enfin, je crois :mrg:

J'ai essayé de brancher le multi sur mon Macbook pro via la sortie OTG. Reconnue aussitôt dans Ableton Live comme une interface 2in/2out, la vie est belle, je vois la paix dans le monde :bravo:

Enregistrement sans latence, on fait défiler les patch, tout baigne dans le meilleur des mondes... En tous cas, dans le monde de Mooer ! Je suis déjà conquis par le potentiel que m'ouvre ce petit truc. Pédale d'expression, looper, boîte à rythme (pas encore essayé tiens !), sortie stéréo… On a tout ce qu'il faut dans un boitier ridiculement petit.

Il me tarde d’essayer de le brancher dans un ampli (en désactivant les simulations d’amplis et de cab) ou dans les enceintes Headrush FrFr de mon gratteux !

Quoi qu’il en soit, cette petite bête semble déjà remplir parfaitement le rôle que je veux lui donner dans mon setup.
    J'essaierai de revenir poster un avis dans quelques temps ! #illbeback