réactions à la news Mooer continue sa course aux multi-effets avec le GE150
- 22 réponses
- 12 participants
- 4 078 vues
- 15 followers
Hushman
5980
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2019 à 10:32:00Mooer continue sa course aux multi-effets avec le GE150
Pas moins de 55 modèles d'amplis modélisés, 9 blocs d'effets et un Looper de 80 secondes sont intégrés à ce nouveau pédalier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/09/2019 à 12:35:50
un concurrent à 170 euros du HX stomp qui est à 500 ? cool !
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:36:57 ]
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/09/2019 à 13:16:29
1/4 du prix du GE300: ça devrait s'appeler GE75, non?
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/06/2020 à 00:28:12
Impossible de savoir quelle modélisations sont dedans. Pas de manual sur le site (c'est en fait une appli qui se ferme si elle ne détecte pas d'appareil connecté). Frustrant.
http://soundcloud.com/in-mobile
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/06/2020 à 09:10:23
Citation de malhomme :
Impossible de savoir quelle modélisations sont dedans. Pas de manual sur le site (c'est en fait une appli qui se ferme si elle ne détecte pas d'appareil connecté). Frustrant.
Le manuel en français est disponible sur leur site avec toutes les modélisations et effets présents sur le pédalier.
Avant d'être frustrer il faut chercher un minimun
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 03/06/2020 à 09:13:06
Allez... Cadeau : Le manuel en français
Thierry369
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 05/10/2020 à 00:06:11
Bonjour à tous,
c'est mon premier multi effet et je comprend pas ce que veut dire CAB dans la liste des effets ...?
Le reste je comprend comme AMP je suppose que c'est ampli !? mais CAB
je me pose également la question sur le branchement sur l'ampli, faut il brancher en façade à la place de la guitare ou derrière sur return ?
c'est mon premier multi effet et je comprend pas ce que veut dire CAB dans la liste des effets ...?
Le reste je comprend comme AMP je suppose que c'est ampli !? mais CAB
je me pose également la question sur le branchement sur l'ampli, faut il brancher en façade à la place de la guitare ou derrière sur return ?
dudeseb
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/10/2020 à 11:46:49
CAB = cabinet = enceinte+ haut parleurs. Ca simule le comportement d'une enceinte.
Permet d'avoir le son d'un cabinet avec un haut parleur 12pouces, ou deux ou quatre haut parleurs. de choisir le modèle des hauts parleurs aussi.
Ce multi effet peut être branché :
entre la guitare et l'ampli
dans la boucle d'effet de l'ampli (pour les effets)
dans le return de la boucle d'effet d'un ampli (grâce à la simulation d'ampli)
directement dans la sono (grâce à la simulation ampli+enceinte.
Permet d'avoir le son d'un cabinet avec un haut parleur 12pouces, ou deux ou quatre haut parleurs. de choisir le modèle des hauts parleurs aussi.
Ce multi effet peut être branché :
entre la guitare et l'ampli
dans la boucle d'effet de l'ampli (pour les effets)
dans le return de la boucle d'effet d'un ampli (grâce à la simulation d'ampli)
directement dans la sono (grâce à la simulation ampli+enceinte.
Thierry369
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 05/10/2020 à 13:41:07
Super, merci pour ta réponse
Steve5478
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 05/10/2020 à 17:31:09
Je rajouterai à la réponse de Dudeseb que la partie Cab d'un modélisateur permet aussi de choisir le micro qui a repiqué l'ampli et son positionnement par rapport à la gamelle.
Le Ge-150 ne dispose pas de FX-loop, ce qui veut dire qu'en le branchant à un ampli traditionnel, soit c'est dans le input et là, il faudra enlevé la simulation d'ampli et de Cab. Le delay sera placé avant ton pré-ampli, ce qui peut réagir différemment de l'effet escompté. En entrant dans le retour de la boucle d'effet, il faudra enlever la simulation de Cab et laisser la simulation d'ampli.
Ce sont les deux possibilités avec un ampli standard (pour le Ge-150).
Maintenant, l'intérêt de ces modélisateurs, c'est d'avoir une palette assez importante d'ampli existant. Le fait de passer , même dans le return, d'un ampli va faire que ton son final va toujours être un peu le même. Par exemple si tu as un ampli Fender, la simulation d'un Marshall va être un peu rêche car le son saturé sortira toujours de speakers Jensen ou autre...
A l'inverse, la simulation d'un Fender sur un ampli Marshall ne donnera pas pleinement la clarté d'un son fender à travers des speakers Greenback, etc....
Le mieux est d'avoir une enceinte FRFR ou de se plugger dans la sono.
Sinon, autant partir sur un multi-effet du type line 6 HX FX....
Le Ge-150 ne dispose pas de FX-loop, ce qui veut dire qu'en le branchant à un ampli traditionnel, soit c'est dans le input et là, il faudra enlevé la simulation d'ampli et de Cab. Le delay sera placé avant ton pré-ampli, ce qui peut réagir différemment de l'effet escompté. En entrant dans le retour de la boucle d'effet, il faudra enlever la simulation de Cab et laisser la simulation d'ampli.
Ce sont les deux possibilités avec un ampli standard (pour le Ge-150).
Maintenant, l'intérêt de ces modélisateurs, c'est d'avoir une palette assez importante d'ampli existant. Le fait de passer , même dans le return, d'un ampli va faire que ton son final va toujours être un peu le même. Par exemple si tu as un ampli Fender, la simulation d'un Marshall va être un peu rêche car le son saturé sortira toujours de speakers Jensen ou autre...
A l'inverse, la simulation d'un Fender sur un ampli Marshall ne donnera pas pleinement la clarté d'un son fender à travers des speakers Greenback, etc....
Le mieux est d'avoir une enceinte FRFR ou de se plugger dans la sono.
Sinon, autant partir sur un multi-effet du type line 6 HX FX....
- < Liste des sujets
- Charte