Sujet de la discussionPosté le 12/06/2022 à 10:48:10difference entre GE150 et GE200
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les différences sonores entre le GE150 et le GE200 ?
Merci d'avance.
Steve5478
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 13/06/2022 à 11:02:41
Ca ne va pas être évident de trouver quelqu'un qui a eu les deux appareils...
Le 150 est sorti après, je ne pense pas que les possesseurs du 200 aient acheté le 150 par la suite.
Dans le meilleur des cas, ils sont passés au 250/300....
Ils ne semblent pas trop éloignés...Il faut regarder les specs. Le switch supplémentaire sur le 200 peut être important....
Salut,
j'ai eu les deux en 2020. j'avais besoin d'un petit multi-effet qui fasse interface audio et qui soit compact. Mes souvenir sont flous mais je vais tenter de t'aider un peu.
Je suis passé du GE150 au GE200. Dans mes souvenirs je n'ai pas perçu de différences sonores.
Par contre, ce qui m'a fait passer du 150 au 200 c'est le footswitch supplémentaire qui permet plus de souplesse. Le soft d'édition était également plus complet et plus simple d'utilisation sur le GE200. Il y a peut être eu des mises à jour depuis.
Avec le GE200, tu peux utiliser des profiles d'ampli un peu comme le Kemper. Ce n'était pas possible avec le GE150. Il y avait des profils de bonnes qualités, ça permet d'avoir encore plus de choix que les ampli modélisés dans le pédalier.
Les profiles sont dispo ici dans la rubrique "Samples". https://www.mooerstudio.com/index.html#sample?
En tout cas, j'ai été satisfait des deux pédalier. Pour le prix, ça sonne bien.