Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties jack symétriques ou pas ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
1 Sorties jack symétriques ou pas ?
Hello tout le monde, voilà tout est dans le titre. Je ne trouve pas l'info sur le site constructeur, sur le manuel, sur AF, ou sur les sites de ventes en ligne. Les line out au format jack 6,35 sont-elles symétriques ou non ? Du coup, peut-on sortir directement sur des enceintes actives (dans mon cas Presonus Eris 8) ? Si vous avez cette info, où l'avez vous trouvée ? (ça c'est pour me culturer un peu...) :)
Merci d'avance
2
Même si les sorties sont asymétriques, ca fonctionnera avec des entrées symétriques tant que tu utilises des câbles adaptés (simplement deux câbles Jack TS).
Par contre tu auras une petite perte de niveau, et une certaine sensibilité aux parasites si tes câbles sont longs.
3
Tu as voulu écrire TRS ou TS ? Pour du symétrique c'est des TRS logiquement non ? Si je sors en TS des sorties asymétriques j'ai donc un signal asymétrique qui va entrer dans des entrées symétriques, ça ne risque pas d'abîmer mes monitors ? Mes câbles doivent faire à peine 3m (peut-être 5 je vais vérifier). A partir de quelle longueur penses-tu que j'attrape des parasites ?
Pour moi l'utilité du GE200 c'est de me passer de PC alors si je dois acheter une table de mixage pour entrer dans les monitors ou passer par la carte son c'est plus pareil...:(
4
Citation de Denlokh :
Si je sors en TS des sorties asymétriques j'ai donc un signal asymétrique qui va entrer dans des entrées symétriques, ça ne risque pas d'abîmer mes monitors ?


J'ai bien écrit TS. Aucun risque à utiliser ca, on perd seulement l'avantage d'une liaison symétrique (et 3 dB).

C'est quand tu branches une sortie casque (stéréo sur TRS) dans une entrée symétrique (mono mais TRS aussi) qu'il y a des problèmes.

D'ailleurs, une manière de tester si ton multieffet a des sorties symétriques est d'enfoncer un jack TS au premier cran : si tu as du signal, c'est sûrement un connecteur TRS symétrique.

Citation de Denlokh :
Mes câbles doivent faire à peine 3m (peut-être 5 je vais vérifier). A partir de quelle longueur penses-tu que j'attrape des parasites ?


À partir d'environ 10m pour une guitare (haute impédance), encore plus pour un signal de niveau ligne comme la sortie de ton multi.

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 23:29:38 ]

5
6
Merci pour toutes ces infos ! Je viens de recevoir un mail du support de Mooer, à qui j'avais envoyé un message il y a quelques temps, qui me confirme que ce sont des sorties asymétriques sur le GE200.