< Tous les avis Mooer GE300
yagalex yagalex

« J'en tombe de ma chaise... »

Publié le 28/10/23 à 12:27
J'ai acheté ce multi-effets guitare après avoir écouté quelques démos sur Youtube. J'ai un pote
qui possède un Kemper qui sonne du tonnerre, mais vu le prix de ce bijou, je ne souhaitais pas claquer autant d'argent. A chacun ses choix. Avant de l'acheter, le slogant commercial "Tueur de kemper" m'a attiré l'attention ! Après quelques semaines d'essais, je dois dire que j'en tombe de ma chaise ! Le son n'est peut être pas au niveau du Kemper mais il le tallonne vraiment de très prêt, après comparaison du son de mon pote. Je trouve et cela reste mon avis perso, les "Made in China" sont vraiment au point aujourd'hui et nous propose une alternative beaucoup moins chère et pas loin d'un produit 4 fois plus chère.
Ca me coute de dire ça, moi un vieux clous qui ne jurais que par des amplis lampes, le gros son, la grosse cavalerie etc...
Je ne parle pas sur scène, en live, où j'utilise toujours mes Marshall et Peavey lampes, faut pas déconner non plus ! Mais en enregistrement studio, ce pédalier ma scotché, il fait largement le job, les simulations, après les avoir retravaillé sont excellente et rapidement mise en place. Avant en studio je sortais l'ampli lampe, "le 4x12 comme dit" avec 1 voir 2 micros devant, et le temps à chercher la position des micros idéal pour obtenir le son qui me convient, suivi de plusieurs prises de son pour comparer...
Avec le GE-300 je gagne un temps phénoménal à l'enregistrement. Le son qu'il délivre me convient parfaitement. Encore une fois, c'est un peu frustrant pour moi de dire ça, mais quelle évolution aujourd'hui avec la modélisation.
Je ne regrette pas mon choix, surtout au prix au quel je l'ai acquéri en promo sur Amazon !
Il y a énormément de possibilité, je n'ai pas eu le temps de tout exploiter de la machine, j'ai effectué des prises de son en guitare rythmique en son clair et crunch, et guitare saturée en solo, et ça le fait dans le mix, ça trompe son monde comme dit !
Conclusion
Pour moi un excellent produit, la qualité / prix vraiment interressante, une bonne alternative à la prise de son en studio.