Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synth et tone capture

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synth et tone capture
ce multi-effets me fait de l'oeil
il y a beaucoup de discussions et de retours sur la qualité des simulations d'ampli, mais moi j'ai un ampli qui me va bien,
ça serait plutot pour compléter mon pedalboard et y intégrer les effets que j'ai pas déjà (notement l'octaver dont j'aurais bien besoin) et ce qui m'attire sur ce modele par rapport à des concurents c'est qu'il y a un synthe, et le tone capture que j'aimerais tester pour essayer de faire des sons un peu experimentaux en captant des plug-ins par exemple.
Il y a assez peu de retour sur le synthé et les vidéos que j'ai vu ne m'ont pas convaincu par rapport à ce que fait boss avec la série SY ou des pédales electro harmonix. Y-en-a-il qui ont cet engin et se servent de ces options synth et tone capture ?
et si certains ont pu comparer avec le boss sy 200 ?(car pour le meme pris je peut avoir le boss sy 200 et une bonne pedale octaver)

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

2
Bonjour, je dois avouer que je n'ai pas chercher à apronfondir le synthé, j'ai chipoté un peu au début et j'ai trouvé que ça sonnait toujours un peu pareil (comme dans les vidéos)... bref, je ne dirais pas que c'est nul, mais c'est vraiment peu intéressant (peut-être que n'ai pas trouvé le réglage qu'il faut, ou que des MAJ auraient modifé les réglages). Donc voilà si c'est des sons de synthé que tu cherches , les pédales electro-harmonix sont bien meilleures et diversifiées.... par contre si l'octaver t'intéresse, sache qu'en plus de l'octaver, il y a maintenant un harmoniser intelligent depuis les mises- à-jour). Voilà, j'espère que tu auras d'autres avis pour t'aider à faire ton choix.
3
Salut, si je peu te donner un conseil, je ne te recommande pas de l'acheter. Mooer le délaisse depuis 2022, date de la dernière mise à jour du firmware. Depuis plus rien. Il y a des pétitions en ligne pour demander à Mooer de sortir des mises à jour, mais aucune réponse de leur part. Ils ont eu mon argent une fois. Pas deux. Pour moi, plus jamais cette marque. Je ne peux que te conseiller de te tourner vers autre chose. C'est dommage car c'est un chouette pédalier, mais qui a été abandonné par son fabriquant. A toi de voir mais renseigne toi bien avant...
4
c'est vrai , la dernière mise à jour date de 2022 (novembre) et elle était top (4.1)... et personnellment je ne vois pas quoi encore améliorer. je suis plutôt du genre à en avoir marre de changer mes habitudes 2 fois par an... quand c'est bon, c'est bon, on touche plus à rien... j'ai plus téléchargé de préamp depuis belle lurette, j'en ai même enlevé (trop en mémoire ça ralenti l'allumage) . C'est pas parfait, mais pour le prix, je vois pas ce qu'il y a de mieux... le truc que j'aime pas c'est le looper, qui est trop compliqé à utiliser (j'ai un autre en sortie, bien plus simple comme ça). . ... bah si vous vous arrangez, vous pôuvez faire du commerce entre-vous.
5
Je suis d'accord avec toi, parfois trop de mises à jour, c'est chiant. Mais plus du tout depuis 2 ans alors qu'ils viennent de sortir le 1000, je trouve ça pas cool pour les possesseurs du 300. Surtout qu'il est pas donné. C'était le haut de gamme, il n'y a pas de raisons de le délaisser.
Après, ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi. Je me rappelle avoir acheté plusieurs pack chez Choptones et des IR aussi, et ça sonnait très bien.
Je peux le vendre, oui, si ça intéresse, je suis pas fermé. J'ai aussi la housse pour le transporter. Les packs, les IR. Je dois même avoir la boite d'origine...
Mat81, si tu es intéressé pour un achat d'occasion, fais moi signe, on en discute ! J'ai trop de matos, faut que je fasse de la place ! (J'ai un Line 6 HX Stomp aussi au cas où, si ça intéresse quelqu'un !)
6
Merci pour vos retours.
Pour ce qui est des mises à jour, ça n'a pas d'importance pour moi, si j'ai ce qu'il me faut et que ça marche bien, je ne vois pas l'interet de changer constemment.
Mais, des retours que j'ai, j'ai l'impression que c'est pas ce qu'il me faut.
En fait j'ai besoin d'un octaver, je m'interesse beaucoup aux sons synthés (j'en fait deja quelques uns biens gras avec une petite pedale korg pandora que j'avais acheté pour avoir un tuner), et suis toujours interessé par ce qui peut produire des sons experimentaux. Pour le reste j'ai mon ampli avec le effets sur pedale board que j'ai besoin ( comp, distos, volume, tremolo, delay, loop) .
Je pense acheter prochainement un octaver et une pedale synth (boss, ehx, enzo ou empress zoia), c'est pourquoi je me posais la question sur le mooer GE300, mais je crois que je vais rester sur mon idee initiale. En tout cas j'achete tout mon materiel d'occasion, donc si je change d'avis, oui ça m'interesse et je t'enverrai un message. et le tone capture ?

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

7
Le tone capture, ça dépend des utilisateurs, faut avoir un son particulier que tu aimes avec ton ampli et tes pédales (et donc tu le modélises) , mais faut bien te rendre compte que ça ne copie que certains effets, pas tous, comme les modulations (chorus, flanger, wah etc), délay et les réverbs qui varient dans le temps sont impossibles...perso je trouve déjà qu'il y a tellement de choix et de réglages possibles et puisque j'ai trouvé mes sons ça ne me sert pas. Mais j'imagine que pour des sons particuliers ou pour ceux qui aiment bidouiller ça doit être intéressant (comme avoir le son d'une guitare classique avec une guitare électrique, ce qui permet de bender facilement les notes, chose difficile avec des cordes nylon, etc...).

[ Dernière édition du message le 19/02/2025 à 11:33:46 ]