réactions à la news La pédale Mooer de Devin Townsend arrive bientôt
- 41 réponses
- 19 participants
- 9 459 vues
- 30 followers

Locomotiv
2984

Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2016 à 12:32:56La pédale Mooer de Devin Townsend arrive bientôt
L'artiste a collaboré avec la marque pour proposer un multieffet combinant des reverbs, des delays, et un looper, le tout pour un prix contenu.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

cortez77
2605

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/12/2016 à 20:30:05
Je préfère le "voilà où on en est, ça n'est pas encore définitif on bosse dessus" à des "wOw" en échange d'un chèque 

2

8oris
5648

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/12/2016 à 02:58:33
Citation de tomduff :
Plutôt parce qu'il semble exigeant et vouloir maitriser les moindres détails, sans démordre de l'idée précise qu'il a en tête. Ca se voit dans la vidéo : au lieu de mettre en valeur la pédale, il souligne les points à améliorer pour aboutir à ce qu'il a imaginé. Il y a plus vendeur, comme attitude.]
Il a plutôt l'air de présenter le processus d'élaboration de la pédale, et de préciser qu'il a testé plusieurs prototypes et que c'est à l'usage qu'il a vu les améliorations à apporter, et qu'il en a vu d'autres qui seront prises en compte dans le prochain modèle. Bref, il ne dit pas "voilà ce qu'il faut améliorer" mais plutôt "voilà comment on a amélioré".
Et au contraire, je trouve ça hyper rassurant de voir qu'il a été impliqué à ce point, que ce n'est pas un simple modèle estampillé de son nom, mais qu'il a participé activement (on est loin d'un EVH et de ses pédales signatures chez MXR ou des brouettes de modèles signature de Cry-Baby (avec mention spéciale pour le modèle Jimi Hendrix).
Ca me fait plutôt penser au flanger Ibanez conçu avec Paul Gilbert.
Citation :
Une pensée pour l'ingénieur qui doit travailler avec Devin Townsend. Ca ne doit pas être facile tous les jours...
Ben, justement, au contraire, je pense que c'est très facile de bosser avec un mec qui sait exactement ce qu'il veut et qui l'exprime précisément. Ca me rappelle les mecs de Krank qui disait que bosser avec Dimebag Darell sur un ampli custom était assez particulier surtout quand le type demandait de "rajouter du gravier au son"!

1

Anonyme
349

13 Posté le 16/12/2016 à 05:53:29
perso j'aime bien le type ./.. pas trop formaté ... vue en concert à l'époque de sex and religion avec le maitre à Paris ... donc du coup j'attends cette pédale avec impatience ...
des infos sur l'alim ? et etc pour la mettre dans un pédalbord -))) enfin dans mon pedalboard )))) bref pour moi c'est acquis -))) et je veux juste savoir comment je vais faire -))
je gere déja des reverbs qui vont dans des delays qui vont dans des reverbs qui vont dans des delays ....
donc du coup -))) je me dit yes !!!! de la place -)))
après les sons mooer sont bons comme pour la shimverbe mais ils ne valent pas les strymons ou eventides ...
pas le même prix non plus ..
des infos sur l'alim ? et etc pour la mettre dans un pédalbord -))) enfin dans mon pedalboard )))) bref pour moi c'est acquis -))) et je veux juste savoir comment je vais faire -))
je gere déja des reverbs qui vont dans des delays qui vont dans des reverbs qui vont dans des delays ....
donc du coup -))) je me dit yes !!!! de la place -)))
après les sons mooer sont bons comme pour la shimverbe mais ils ne valent pas les strymons ou eventides ...
0
[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 05:56:15 ]

sam_oth
313

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/12/2016 à 10:12:14
Ah, mais on est d'accord là dessus, il est exigeant et c'est tant mieux pour nous, les clients/utilisateurs.
Je me plaçais juste du côté de l'ingénieur qui doit faire face à des contraintes de coût et de production.
Je me plaçais juste du côté de l'ingénieur qui doit faire face à des contraintes de coût et de production.

0

cortez77
2605

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/12/2016 à 10:26:55
x
Hors sujet :Il passe fin janvier à Paris
0
[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 10:27:07 ]

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/12/2016 à 11:13:16
Très intéressant ceci! 

0

choquette
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/12/2016 à 11:32:33
Mystix tu as vu la Mooer ReEcho Pro ? ça a l' air excellent pour le prix (DSP 32 bits à virgules flottantes comme dans les Strymon )
0

kosmix
50590

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/12/2016 à 17:44:54
Citation de Le :
C'est justement l'intérêt. La shimverb est effectivement très bien pour le prix on ne fait pas mieux, c'est ce que j'attends de ce produit.
Citation de choquette :
Mystix tu as vu la Mooer ReEcho Pro ? ça a l' air excellent pour le prix (DSP 32 bits à virgules flottantes comme dans les Strymon )
L'unique avis n'est pas vraiment engageant... et puis ce qui me plaît dans cette machine c'est justement la combinaison réverb + delay pour des nappes ambiant.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

gatman
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/01/2017 à 14:06:10
j'ai enfin trouvé une video avec les presets
https://www.youtube.com/watch?v=DjB5FmvtiPs
hum....à voir mais je ne suis pas sur le cul (le shimmer n'a pas l'air superbe comme chez neunaber ou strymon)
1

kosmix
50590

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 31/01/2017 à 15:57:10
Ben moi j'adore, c'est exactement les types de sonorités que je recherche. Le shimmer à l'air un peu sombre en effet mais j'imagine qu'on peut le régler avec le potard tone.
Quelqu'un a une idée de la date de sortie, je la prends direct
Quelqu'un a une idée de la date de sortie, je la prends direct

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte