réactions à la news La pédale Mooer de Devin Townsend arrive bientôt
- 41 réponses
- 19 participants
- 9 531 vues
- 30 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

haveyouheard?

plcv83

sam_oth

Paul Arbert

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Anonyme

the ephemeral

Citation de tomduff :Une pensée pour l'ingénieur qui doit travailler avec Devin Townsend. Ca ne doit pas être facile tous les jours...
Pourquoi ? Parce qu'il est bipolaire ? j'ai lu ça et là que Devin était quelqu'un de sympa et drôle. Pas du tout la grosse tête (à l'inverse de Steve Vai par exemple). Ses interviews sont d'ailleurs très souvent teintés d'humour et d'autodérision ...
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 19:21:00 ]

sam_oth

xHors sujet :Citation de tomduff :Une pensée pour l'ingénieur qui doit travailler avec Devin Townsend. Ca ne doit pas être facile tous les jours...
Pourquoi ? Parce qu'il est bipolaire ? j'ai lu ça et là que Devin était quelqu'un de sympa et drôle. Pas du tout la grosse tête (à l'inverse de Steve Vai par exemple). Ses interviews sont d'ailleurs très souvent teintés d'humour et d'autodérision ...
Plutôt parce qu'il semble exigeant et vouloir maitriser les moindres détails, sans démordre de l'idée précise qu'il a en tête. Ca se voit dans la vidéo : au lieu de mettre en valeur la pédale, il souligne les points à améliorer pour aboutir à ce qu'il a imaginé. Il y a plus vendeur, comme attitude.
Ce n'était pas un critique de Devin Townsend, le résultat va sûrement être original et intéressant. Est ce que ca aura un succès commercial suffisant pour compenser la conception ? J'en suis moins sûr, mais c'est bien que Mooer tente le coup.
et ca me fait penser à un épisode des Simpsons où l'on demande à Homer de concevoir la voiture de ses reves :

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

the ephemeral

Plutôt parce qu'il semble exigeant et vouloir maîtriser les moindres détails, sans démordre de l'idée précise qu'il a en tête. Ca se voit dans la vidéo : au lieu de mettre en valeur la pédale, il souligne les points à améliorer pour aboutir à ce qu'il a imaginé.
Ok. Je comprends mieux, je n'avais pas encore regardé la vidéo.
Bon le truc positif dans cette histoire c'est que si cette pédale est à la hauteur des ambitions de Devin, le résultat devrait envoyer du bois bien comme il faut si je puis dire

Il y a plus vendeur, comme attitude.
Ah oui la vente, en même temps c'est pas trop son rayon à Devin

cortez77

8oris

Plutôt parce qu'il semble exigeant et vouloir maitriser les moindres détails, sans démordre de l'idée précise qu'il a en tête. Ca se voit dans la vidéo : au lieu de mettre en valeur la pédale, il souligne les points à améliorer pour aboutir à ce qu'il a imaginé. Il y a plus vendeur, comme attitude.]
Il a plutôt l'air de présenter le processus d'élaboration de la pédale, et de préciser qu'il a testé plusieurs prototypes et que c'est à l'usage qu'il a vu les améliorations à apporter, et qu'il en a vu d'autres qui seront prises en compte dans le prochain modèle. Bref, il ne dit pas "voilà ce qu'il faut améliorer" mais plutôt "voilà comment on a amélioré".
Et au contraire, je trouve ça hyper rassurant de voir qu'il a été impliqué à ce point, que ce n'est pas un simple modèle estampillé de son nom, mais qu'il a participé activement (on est loin d'un EVH et de ses pédales signatures chez MXR ou des brouettes de modèles signature de Cry-Baby (avec mention spéciale pour le modèle Jimi Hendrix).
Ca me fait plutôt penser au flanger Ibanez conçu avec Paul Gilbert.
Une pensée pour l'ingénieur qui doit travailler avec Devin Townsend. Ca ne doit pas être facile tous les jours...
Ben, justement, au contraire, je pense que c'est très facile de bosser avec un mec qui sait exactement ce qu'il veut et qui l'exprime précisément. Ca me rappelle les mecs de Krank qui disait que bosser avec Dimebag Darell sur un ampli custom était assez particulier surtout quand le type demandait de "rajouter du gravier au son"!

Anonyme

des infos sur l'alim ? et etc pour la mettre dans un pédalbord -))) enfin dans mon pedalboard )))) bref pour moi c'est acquis -))) et je veux juste savoir comment je vais faire -))
je gere déja des reverbs qui vont dans des delays qui vont dans des reverbs qui vont dans des delays ....
donc du coup -))) je me dit yes !!!! de la place -)))
après les sons mooer sont bons comme pour la shimverbe mais ils ne valent pas les strymons ou eventides ...
pas le même prix non plus ..
[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 05:56:15 ]

sam_oth

Je me plaçais juste du côté de l'ingénieur qui doit faire face à des contraintes de coût et de production.

cortez77

Il passe fin janvier à Paris
[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 10:27:07 ]

grozeil

choquette

kosmix

après les sons mooer sont bons comme pour la shimverbe mais ils ne valent pas les strymons ou eventides ...
pas le même prix non plus ..
C'est justement l'intérêt. La shimverb est effectivement très bien pour le prix on ne fait pas mieux, c'est ce que j'attends de ce produit.
Mystix tu as vu la Mooer ReEcho Pro ? ça a l' air excellent pour le prix (DSP 32 bits à virgules flottantes comme dans les Strymon )
L'unique avis n'est pas vraiment engageant... et puis ce qui me plaît dans cette machine c'est justement la combinaison réverb + delay pour des nappes ambiant.

gatman

j'ai enfin trouvé une video avec les presets
https://www.youtube.com/watch?v=DjB5FmvtiPs
hum....à voir mais je ne suis pas sur le cul (le shimmer n'a pas l'air superbe comme chez neunaber ou strymon)

kosmix

Quelqu'un a une idée de la date de sortie, je la prends direct

grozeil

kosmix

grozeil

cortez77

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2