Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Neural DSP Quad Cortex Mini
(2)
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Neural DSP Quad Cortex Mini

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Quad Cortex Mini ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 050,00 €

réactions au test Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets Neural DSP Quad Cortex mini

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 55 vues
  • 4 followers
Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets Neural DSP Quad Cortex mini
6294.jpg
Après un Nano Cortex finalement peu comparable au Quad Cortex, la marque finlandaise revient cette fois-ci avec le Quad Cortex mini qui se veut être une version moins encombrante de son grand frère, sans pour autant sacrifier ce qui fait son succès. À vos guitares !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Merci pour ce test très complet, les extraits sonores sont vraiment très convaincants.
Je le classe nettement en tête des modellers modernes avec l'Anagram (qui offre une intégration directe Tone 3000), et le Helix Stadium que j'ai pu entendre et essayer et qui donne également des sensations de jeu très réalistes.

La grande question, c'est est-ce que Line 6 et Neural DSP vont s'ouvrir au NAM A2 ?
Si l'un des deux le fait, je pense que le game est plié (du moins du point de vue marketing).
A l'inverse, si Darkglass s'ouvre davantage au monde des guitares, ils peuvent remporter une bonne bataille.
Ce n’est pas encore la génération qui me fera abandonner mes petites pédales qui ne me posent aucun problème !

La musique habille le silence

J'ai quitté Helix pour Quad Cortex sans regrets. Préférez la version à 8 footswitchs, c'est pas du luxe vu le delta prix.
Et comme indiqué dans le test, je l'utilise avec un préamplificateur Koch Pedaltone à lampe en coupure, donc sans simulation d'ampli mais avec simulation de HP en fin de chaine, je place les effets avant (comp, dispo ...) et après ( les effets de modulation reverb delay stéréo ) puis la simulation de HP stéréo, le looper et hop, sortie dans 2 amplis FRFR.
Ce qui m'amène à me dire que la simulation ampli, c'est bien mais un bon préamplificateur analogique, je préfère.
J'utilise aussi la simulation d'ampli dans d'autres preset user, c'est cool aussi. D'ailleurs on passe d'un preset avec préamplificateur externe à un preset avec simulation d'ampli en un clic sur le footswitch , sans toucher au câblage.
Je suis d'accord avec Roman, les effets sont très bons.
Conclusion, super machine made in Europe.
  • J’aime
1 réaction
  • props
C'est aussi intéressant de pouvoir se passer totalement d'un smartphone pour la config. J'ai un gp5 et a chaque fois faut se connecter lancer le bluetooth appuyer longtemps sur le potard... Juste pour voir ce que contient le preset ou modifier un réglage.