< Tous les avis nUX Cerberus
joofree joofree

« Tout simplement génial »

Publié le 26/10/18 à 12:00
Ça fait environ 5 mois que je possède cette pédale mulit-effets qui combine le numérique et l’analogique :
Le numérique pour les effets de modulation, délay et réverb, Chorus, Vibe, Phaser Trémolo.
L’analogique pour la distorsion et l’overdrive
Branché sur un ampli lampe ENGL, guitare PRS SE custom 22 2018, HP 2x12 enceintes Éminence 1218
Je peux faire la comparaison entre ce multi-effets et mon pédalbord analogique Tc Electronic, Mxr, OCD, pour 299€ le NUX Cerberus s’en sort très bien, en utilisant le raccordement méthode 4 câbles, la qualité sonore est vraiment excellente, j’obtiens des sons que je n’aurai même pas imaginé pour ce prix comparé aux autres pédales Multi-effets que j’ai possédé avant (Zoom, Vox, Boss…) y’à pas photo le Nux est vraiment une très bonne pédale, robuste, compacte, faible encombrement, pas de bruits parasites et une connectivité complète.
La possibilité de router les saturations et overdrive en Parallèle ou série apporte un plus pour varier les sons, idem pour les délais et réverbs.
Les effets de chorus et flanger sont excellents. Vraiment un super rapport qualité prix.
J’ai ajouté un compresseur en amont et une pédale de volume pour maîtriser la bête et apporter un peu plus de vélocité sur les sons en clean et saturé
Je regrette le manque de réglage du volume sur les modulations (Vibe, Phaser et Trémolo) mais rien n’est jamais parfait.
En conclusion, je suis très satisfait de cette machine pour un tarif très raisonnable on a une pédale complète et de très bonne facture, à voir si ça tient dans le temps.

Après 6 ans de service en concert comme à la maison, aucun problème rencontré, il fonctionne toujours aussi bien, j'ai bien sûr ajouté des pédales dans la boucle type boost tech 21 DLA plus une Big Muff Green Russian et compresseur Aria de Keeley en entrée et là j'ai un son qui me convient parfaitement que ce soit sur un ampli Lampes ou pas, Orange super Crush 100.