< Tous les avis nUX Cerberus
DanyB83 DanyB83

« Une pedale multieffet d’un excellent rapport qualifié prix »

Publié le 29/08/21 à 08:47
J’ai racheté cette pédale hier mais je l’avais possède pendant plus d’un an et revendue à tort. Cette fois, elle ne me quittera plus.
Pour le prix de 210 euros neuve : elle présente 16 sons ou effets tous exploitables et excellents pour cette gamme de prix. Elle offre beaucoup de possibilités comme le fait de sélectionner les effets manuellement ou de se régler ces présets préférés.

Les effets sont en numériques mais sonnent tous très biens : les modulations présentent un phaser, une vibe et un tremolo ainsi que trois chorus. Il y a aussi trois types de reverb srping, room et hall de qualité très correcte ainsi qu’un delay excellent aussi avec de nombreuses options de réglages, un des effets de spatialisation (reverb, delay) peut être enclenché au pied, ainsi qu’un boost de 20 décibels.

Il y a une disto et un drive analogique.
De mon point de vue, le drive ne présente pas grand intérêt, sauf couplé à la disto qu’il éclaircie, le gain est assez faible.
La disto par contre va très loin en gain et est typée marshall plexi (excellente). Tous deux sont analogiques.
Le maître mot de cette pédale est la simplicité, en mode manuel c’est comme si vous aviez au pied une série de pédale que vous pouvez enclenché comme vous le souhaitez.
Le rapport qualité prix est vraiment excellent, certaines pédales avec un effet unique coûte le prix de cette pédale.
L’ensemble paraît solide et bien construite, si vous en trouvez une d’occasion. Foncez!!!