Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boost

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion boost
Bonjour à tous,

Intéressé par la "bête", je me demandais si le boost (qui va jusqu'à + 20 dB) passait par la boucle d'effet avec la méthode de branchement des 4 cables.
Dans ce cas, ce serait un VRAI boost qui augmenterait réellement le volume sortant de l'ampli pour pouvoir être plus fort et ainsi ressortir lors d'un solo de guitare ...
S'il ne s'agit que d'un boost en façade qui apporte plus de gain/grain/disto mais qui n'augmente pas réellement le volume, ça ne m’intéresse pas trop ... :-(

Si vous êtes l'heureux possesseur de l'engin, pourriez-vous tenter la méthode des 4 cables (dans la boucle d'effets) et me dire si c'est un VRAI boost.

D'avance merci à vous tous !!!!
2
Bonjour,

Il y a un block diagramme sur le site du constructeur que tu trouveras ici qui n'apparait pas sur la Documentation PDF:

nux-cerberus-2410435.jpg

Le block Boost est situé après la Disto / Overdrive donc présent à la sortie Output de ton pédalier qui se connecte en entree de ton ampli.
Si tu veux avoir en plus une fonction "Boost" dans la boucle d'effet il te faut rajouter un pelade d'expression qui fait office de pédale de volume qui sera situé avant le block d'effet du pédalier et dans ta boucle d'effet de ton ampli si tu utilises la méthode 4 cables.

Tu as donc plusieurs possibilité de Booster ton signal :).

Salutations.

3
Merci beaucoup pour ton aide.

C'est très clair.
4
Bonjour à tous!!

Je viens d'avoir ce pédalier, vraiment j'adore! :aime::aime::aime:
Par contre je me demande si j'ai pas un soucis au niveau du réglage du boost car même réglé sur 0, ça booste vraiment beaucoup (trop).
Logiquement réglé sur 0 il ne devrait pas y avoir de changement de volume en activant le boost
Pouvez vous vérifier ça chez vous et me faire un retour?

merci

christophe
5
Bonjour,

Je viens de faire des essais:

Lorsque j'active/coupe le boost (réglé à 0) avec le footswitch je ne remarque pas de variation de volume.
J'ai poussé l'ampli beaucoup plus fort et recommencé, et peut-être que je perçois une subtile montée de gain lorsque je l'active durant un accord que je laisse sonner, mais peut être est-ce le sustain qui évolue. C'est très subtil et peut être aussi un peu subjectif (dans mon cas).

Je ne pense pas rencontrer ton problème.

Il faut savoir que le volume du boost ne s'enregistre pas dans les présets.

Si t'enregistre A1 avec le boost à zero (lorsque t'es en face du potard, à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) puis tu vas sur A2, tu mets le boost à la moitié, t'enregistre A2, etc.
Lorsque tu retourneras sur A1 le boost sera tel qu'il est réglé physiquement sur le pédalier. Et non pas forcément à zéro comme lorsque tu avais enrgistré A1.

Quelle est ta configuration?
Moi je suis rentré avec la gratte dans input OD/DIST et output OD/DIST dans input ampli pour faire les essais.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

6
Merci pour ton essai et ta reponse.

Je m'en sert en mode manuel, donc sans preset.
Guitare dans input, output 1 vers canal clean ampli.
La montée de volume est vraiment tres forte, comme si le reglage zero etait decallé. Et a faible volume de départ en plus.

Mon modele doit avoir un soucis.

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 23:40:45 ]

7
Doublon

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 23:41:51 ]

8
Oui je pense aussi.

As-tu restauré les paramètres d'usine juste au cas où?
Hier pendant mon essai le mien s'est mis à déconner complet, je jouais sans les distos, juste avec la satu de l'ampli sur laquelle j'activais le boost ou pas.
A un moment j'ai voulu faire l'essai avec l'OD, rien, plus de son... Je la coupe, le son reviens. Je la remets, plus rien. Idem avec la disto, ou les deux ensembles, toujours rien.

J'ai cherché un moment, trafiqué les boutons, c'était bien un bug.
Je l'ai éteins, rallumé et tout marchait nickel.

Il y a une mise à jour à faire, la version 3.9 elle est à télécharger sur le site de NUX. Ils expliquent la procédure en bas de page http://www.nuxefx.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=72&id=272

en haut à droite sur SUPPORT tu peux télécharger l'update.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 10:01:43 ]

9
Oui la mise a jour a été fait et c'est pareil.
J'ai contacté Nux, ils m'ont demandé une petite video pour voir (entendre) le soucis.

Au pire retour thomann pour un échange, j'aime vraiment le son et les fonctions de ce bidule.
10
Carrément, en ce qui me concerne c'est le premier pédalier dont je ne me lasse pas au bout de quelques jours.

Y a juste quelques détails qui me chiffonnent un peu, comme sa tendance à compresser le son (je perds en dynamique lorsque je le branche dans l'ampli plutôt que l'ampli seul). Une petite loupiote de préampli ça aurait été le top à mon avis. Mais là je chipote un peu. :-D

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique