Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bypass de la boucle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bypass de la boucle
Bonjour à tous

Je me renseigne sur le Cerberus pour réduire ma config au minimum pour faire des dates à l'étranger. Mon pedalboard actuellement : whammy, boss oc3, 3 drives, delay, reverb, un petit multi effet zoom ms70 pour ponctuellement avoir des effets type reverb shimmer ou tremolo mais c'est vraiment qu'un petit plus, il est très peu utilisé. Tout ça est commandé par un switcher boss es8, lui même commandé par mon ordinateur avec qlab pour lancer de la vidéo (je fais une sorte de ciné concert).

Donc j'aimerais remplacer tout ça par une config réduite à : cerberus, whammy, boss oc3, et un drive de ma config.

Ma question est la suivante : comme il y a une sortie de la section drive disto, et une entrée de la section mod delay, est-il possible d'y chainer des pédales et de pouvoir les bypasser à la manière d'un switcher qui active ou désactive une boucle?

Merci !

2
Bonjour,

non, il n'y a pas de paramètre pour bypasser la boucle externe ; c.a.d la sortie jack de la partie analogique (disto+drive) est toujours active, et la partie numérique (modulation+reverb/delay) utilise toujours l'entree jack "return".

Pour bypasser une boucle externe, il faut un switch externe (et pas pilotable par les presets du Cerberus).
3
Merci pour la réponse !

Dommage, la fonction aurait été énorme