< Tous les avis nUX MG-300
SlapKid SlapKid

« Tres tres fort »

Publié le 27/03/21 à 19:18
J utilise l engin depuis 3 semaines en local a bon volume, principalement avec une rg swamp ash maple board via compresseur bebert cl9 (permet d ajuster les différentes grattes au nux sans se prendre le chou sur les niveaux).
Mon ampli est un harley gpa100, le box un 10 pouces bass reflex bien tassé (celestion bl10).
Contrairement à la majorité des multifx le nux sort fort (le gpa est au niveau sono, pas hifi), trés bon point.
Le nux est très simple a utiliser, l afficheur genre ciné pour souris est super.
L ergonomie est très bonne, c est intuitif et efficace. J aime beaucoup le mode output multiple (line, combo front, stack return... avec master eq 3bdes) qui permet de s ajuster aux conditions de repète sans toucher aux presets.
Gros point négatif cependant: à l allumage le nux est toujours au preset 1a, mémorise pas ou on était avant d éteindre. Idem pour le mode output choisi. Donc ne pas éteindre entre deux sets en live par exemple.

Mais le son du bidule met tout le monde d'accord, c est carrément bluffant de fraicheur-définition-dynamique, on sent qu il y a beaucoup de puissance de feu dans la boiboite. En comparaison directe avec mooer ge150 (lui-meme déja bien mieux que digitec rp360-stomplab-zoom g2nu) c est un carnage tant le nux domine.
C est très bon, et je ne l ai utilisé que pour les modèles d ampli, au plus simple soit juste un delay ou une reverbe avec.
Maintenant faut voir si les types d amplis embarqués vous correspondent, zéro engl au programme contrairement au ge150 (et mazette ce powerball est hyper addictif!)par exemple.

J adore le clean super reverb, c est la totale en son clair, pas trouvé mieux. Le lead budda drive au taquet est splendide également, juste assez sec pour etre crédible.
Les crunch par contre j ai plus de peine en ampli seul,c est limite trop granuleux-authentique j ai du ajouter le module ts pour arriver a mes fins (son plus lisse à la KWS).
Le modèle marshall 80 est hallucinant c est juste magnifique niveau grain et corps.
Le seul modele de compresseur à bord fait un super job, vraiment tres bon.
Je m arrete là pour les essais vu que j ai les sons qu il me faut, pourquoi compliquer la vie hein, et depuis je fais que jouer de la guitare avec. On est à des années lumière du délire programmation line6 ou boss gtpro...

Le prix est ridicule pour cette qualité de son, vous pouvez sans crainte en acheter un. En plus l alim est fournie avec, le reve