< Tous les avis nUX MG-300
novo2010 novo2010

« Bluffant »

Publié le 17/09/23 à 22:03
Ce multieffets excelle dans ce pour quoi il a été conçu : principalement la pratique à la maison. En effet, il est en plastique, il a un petit écran, bref pour jouer sur scène, on préfère évidemment son grand frère, le nUX mg-30. De même pour le nombre assez restreint d'effets, de simulations d'amplis. Le nUX mg-30 fait mieux. Mais alors, à part le prix bien sûr, pourquoi le nUX mg-300 ? Eh bien parce qu'en l'utilisant à la maison, ses limitations deviennent des qualités : peu encombrant, léger, super facile à utiliser, sans les menus défilants interminables des modèles plus sophistiqués.
Les + par rapport à la concurrence :
- le son : clair, puissant, dynamique, très réaliste (j'ai certaines des pédales simulées, ça le fait !)
- le son, bis, avec les simulations d'amplis et les IR. Je ne connaissais pas les IR, je pensais que c'était un truc de geek ou de snob (ou les deux ensemble)... Là encore, quel progrès dans la qualité sonore !
- le looper, évidemment très pratique pour s'entraîner, couplé à des motifs rythmiques tout simples.
- l'édition très facile sur l'appareil, très réussie et visuelle sur ordinateur, genre vous êtes dans votre petit home studio virtuel.
En conclusion, si vous cherchez un appareil simple, nomade et orienté entraînement, pour le prix d'une seule pédale Boss, je vous recommande vivement le produit. C'est le digne successeur de l'ancien Vox Tonelab ST, et il enfonce la concurrence des Zoom g1on et compagnie.