réactions au test Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX MG-50Li
- 42 réponses
- 23 participants
- 2 801 vues
- 27 followers
Hushman
8133

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
31 Juillet 2026 à 17:40Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX MG-50Li
Dévoilé au mois de mars 2026, le MG-50Li est le tout dernier multieffet numérique de chez nUX. Avec son châssis en aluminium, ses trois processeurs et ses possibilités de capture d’amplis et de pédales de saturation, il a, à priori, tout ce qu’il faut pour venir titiller ses concurrents directs et leur faire de l’ombre. Dans ce test, nous allons voir (et entendre) si ce nouveau multieffet phare de nUX tient toutes ses promesses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
- 1
- 2
props
6001

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
03 Aout 2026 à 10:43
Bon je vais faire mon rabat joie, mais les extraits sonores me paraissent plutôt banals et aigrelets 
Le Deluxe Reverb est pas mal, mais bon c'est un peu la base. Mais alors les modèles saturés.... Où est passé le bas du spectre ? Le Friedman et le JCM sont complètement caricaturaux.
Ta capture de 1987 est très bonne et réaliste, même si on a l'impression là aussi qu'il manque quelque chose dans le bas medium, et qu'on ne sent pas vraiment le côté Deep Image.
Attention je ne dis pas que c'est nul, mais pour l'instant je pense juste que ça sonne multi effets à 400 balles (ce qui reste cher pour du NUX). En travaillant l'equalisation et les captures, je suis sûr qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose de très bien.
Avec une bonne sonorisation je suis sûr que 90% des guitaristes y trouveront leur compte, que ce soit à la maison ou en live. Ca peut aussi faire un bon spare (bon point pour la batterie, même si écologiquement parlant...
). Mais non je ne me sens pas d'investir pour l'instant dans une machine qui ne me donne pas l'impression d'en avoir dans le ventre et avec lequel je vais m'éclater pendant des années (ou je ne suis peut être tout simplement pas la cible marketing... Reste avec tes pédales et ton pedalboard de 20 kg et fais pas chier, props !!!
).
Donc si c'est un achat GAS pour mettre un pied dans la modélisation capture, ok, mais autant partir sur une ToneX moins chère, ou une Sonulab Stomp Station Pro au même prix qui gère d'office le NAM A2 full (mais qui ne sera que player... En même temps des profils NAM il commence a y en avoir moult pléthore....)
Mais bon, faudrait quand même que je l'essaie, pour voir
Le Deluxe Reverb est pas mal, mais bon c'est un peu la base. Mais alors les modèles saturés.... Où est passé le bas du spectre ? Le Friedman et le JCM sont complètement caricaturaux.
Ta capture de 1987 est très bonne et réaliste, même si on a l'impression là aussi qu'il manque quelque chose dans le bas medium, et qu'on ne sent pas vraiment le côté Deep Image.
Attention je ne dis pas que c'est nul, mais pour l'instant je pense juste que ça sonne multi effets à 400 balles (ce qui reste cher pour du NUX). En travaillant l'equalisation et les captures, je suis sûr qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose de très bien.
Avec une bonne sonorisation je suis sûr que 90% des guitaristes y trouveront leur compte, que ce soit à la maison ou en live. Ca peut aussi faire un bon spare (bon point pour la batterie, même si écologiquement parlant...
Donc si c'est un achat GAS pour mettre un pied dans la modélisation capture, ok, mais autant partir sur une ToneX moins chère, ou une Sonulab Stomp Station Pro au même prix qui gère d'office le NAM A2 full (mais qui ne sera que player... En même temps des profils NAM il commence a y en avoir moult pléthore....)
Mais bon, faudrait quand même que je l'essaie, pour voir
signaler
Oghkhood
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
03 Aout 2026 à 10:58 (modifié le 03 Aout 2026 à 11:04)
Citation :
...Mais bon, faudrait quand même que je l'essaie, pour voir
Oui c'est plutot par la qu'il faudrait commencer.
Baser un jugement sur les etxraits sonore sur le net ca n'a rien de convaincant. Tant qu'on a pas essayé la chose soi meme, on fait confiance aux commentaires de du testeur ... ou pas. Mais sinon, affirmer dans ce domaine ne peut qu'etre nocif pour l'image de celui qui se prononce aussi imprudement.
Pour ce qui est de NAM, a moins que tu ais eu acces des informations exclusives, personne n'a eu confirmation de quel ype de fichier NAM ( A1 ou A2, light ou pas light ) est pris en compte ni si ils sont convertis ou utilisés en format natif ....
signaler
props
6001

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
03 Aout 2026 à 13:21
A aucun moment je n'ai mis en doute les qualités du testeur, je te fais remarquer.
Quant à mon image, je m'en tape comme la dernière invasion barbare
Le dernier firmware lit nativement le NAM A2 lite (je me suis renseigné avant, figure-toi).
Quant à mon image, je m'en tape comme la dernière invasion barbare
Le dernier firmware lit nativement le NAM A2 lite (je me suis renseigné avant, figure-toi).
signaler
Oghkhood
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
03 Aout 2026 à 13:31 (modifié le 03 Aout 2026 à 13:50)
Il n'est indiqué nulle part sur le site de Nux et dans les doc du MG50 que c'est la version Lite qui est utilisée, et il n'y a pas non plus l'information qui confirme si ce sont des fichiers natifs ou convertis qui sont utilisés ....
A lire sur le site de Tone 3000 :
https://www.tone3000.com/guides/nam-a2-the-complete-guide#how-do-a2-full-and-a2-lite-sound
A lire sur le site de Tone 3000 :
https://www.tone3000.com/guides/nam-a2-the-complete-guide#how-do-a2-full-and-a2-lite-sound
signaler
props
6001

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
03 Aout 2026 à 14:40
C'est indiqué sur le site de NUX directement (dans la section Firmware update).
signaler
voxy33
1080

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
03 Aout 2026 à 19:51
le gros problème du tonex pour moi, et qui me pousse vers ces solutions avec NAM intégré, c'est que le tonex ne permet pas de rajouter un overdrive indépendant de la capture. Alors y a de très bonnes captures amp + drive mais c'est quand même pas la même chose que de pouvoir avoir de bonnes captures + une modélisation d'overdrive devant. J'attends la mise à jour de chez Valeton avant de choisir si je change ou pas mais ce Nux me tente bien.
signaler
Oghkhood
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
03 Aout 2026 à 21:35
Tu peux quand meme combiner on multi ( ToneX ou autre ) avec ton pedalboard au complet. Dans le cas du MG50 tu as meme deux boucles d'effets en plus de l'entree et de la sortie pour intercaler les pedales
signaler
JohnnyG
11059

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
04 Aout 2026 à 05:46
Ce que je trouve tentant c'est de faire facilement ses propres captures.
Pour les extraits, pas mal de chaines YT ont fait un test de la betes avec aussi leurs extraits sonores.
Pour les extraits, pas mal de chaines YT ont fait un test de la betes avec aussi leurs extraits sonores.
signaler
voxy33
1080

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
04 Aout 2026 à 08:53
oui on peut combiner mais je deviens adepte du tout en un de plus en plus, moins de soucis de câbles, de bruits, d'alimentation etc, ça permet de voyager hyper léger pour jouer donc le tonex est top effectivement en complément d'un Pedalboard. Ici c'est un tout en un bien pratique, et sur batterie ce qui ne gâche rien.
signaler
eric_h
865

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
04 Aout 2026 à 09:50
Y'a un "Tonex Board" qui a leaké (donc bien sûr que des suppositions à ce stade) mais ce serait la fusion Tonex + Amplitube
signaler
alaskan malamute
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
07 Aout 2026 à 15:54
Bonjour à tous,
Bien que plus très jeunes, je suis novice en ce qui concerne tout ces nouveaux système multi-effets pouvant recevoir des images.
Existe-t-il un/des site/s internet ou l'on trouve ces fameuses images? J'ai trouvé sur Facebook un utilisateur anglophone qui se sert de ce produit avec une guitare acoustique et me semble-t-il une image de son amplis/système audio je ne sais pas très bien. Je serai intéressé pour utiliser se système avec une guitare jazz mais aussi une guitare acoustique et une guitare basse, d'où ma question...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, très bonne journée à tous.
Musicalement vôtre.
Bien que plus très jeunes, je suis novice en ce qui concerne tout ces nouveaux système multi-effets pouvant recevoir des images.
Existe-t-il un/des site/s internet ou l'on trouve ces fameuses images? J'ai trouvé sur Facebook un utilisateur anglophone qui se sert de ce produit avec une guitare acoustique et me semble-t-il une image de son amplis/système audio je ne sais pas très bien. Je serai intéressé pour utiliser se système avec une guitare jazz mais aussi une guitare acoustique et une guitare basse, d'où ma question...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, très bonne journée à tous.
Musicalement vôtre.
signaler
JohnnyG
11059

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
07 Aout 2026 à 19:09
Bonjour, comme dit a la fois dans la discussion et dans le test, ce multi effets est compatible avec plusieurs types d'images :
Les IR de haut parleur qu'on peut trouver ici et là gratuitement ou payant en tapant sur gogole.
2 format d'image propriétaire, le normal et deep image (plus qualitatif)
Depuis la dernière mise à jour, il y a un cloud ou les possesseurs peuvent mettre leur propre capture en ligne.
Les images format Nam A1 et A2 lite qu'on peut trouver en gratuit sur un site et qu'on peut trouver en payant sur d'autres.
Les IR de haut parleur qu'on peut trouver ici et là gratuitement ou payant en tapant sur gogole.
2 format d'image propriétaire, le normal et deep image (plus qualitatif)
Depuis la dernière mise à jour, il y a un cloud ou les possesseurs peuvent mettre leur propre capture en ligne.
Les images format Nam A1 et A2 lite qu'on peut trouver en gratuit sur un site et qu'on peut trouver en payant sur d'autres.
signaler
7cedar7
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
08 Aout 2026 à 00:34
le probleme c'est que avec une batterie lithium ion intégrée et aucune fonction de protection de la batterie pour limiter la charge a 80% la batterie sera a 100% quasiment tout le temps lorsque branché , ce qui va limiter sa durée de vie et donc celle du pedalier
signaler
skarabee.nc
1206

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
08 Aout 2026 à 15:03
reste la fiablité. Pour avoir possédé du Nux (pédales, HF), tout est tombé en rade sans rémission juste après la garantie.
Nux, no Go pour moi.
Nux, no Go pour moi.
...non, rien....
signaler
- props
T10
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2026 à 20:15
Bonjour à tous, pareil que certains je suis encore old-school avec un pedalboard qui m'encombre aujourd'hui beaucoup. Le coeur tourne autour de mon preamp 21VT Deluxe, ma Deluxe Bass Big Muff Pi et ma double Thruster (le reste c'est 2 MS60B et une RC3) et là je me dis que je pourrais me débarrasser d'un paquet de pédales que je n'utilise plus et utiliser cette NUX comme plan de substitution. Mais je vois rien pour les bassistes... J'ai téléchargé l'app mais rien en terme d'effets spécifiques pour basse et encore moins d'ampli. Y a t-il d'autres bassistes intéressés par cette machine et qui serait plus au fait ?
Never Regain, Always Progress !
signaler
hubby
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Aout 2026 à 19:27
Bon
Produit qui semble intéressant.
Mais mis à part quelques testeurs ou YouTubeur de chaîne guitare qui l'on eu à disposition via NUX, je ne sais pas qui à encore pu utiliser ce pédalier, dont la disponibilité est sans cesse repoussée.
Produit qui semble intéressant.
Mais mis à part quelques testeurs ou YouTubeur de chaîne guitare qui l'on eu à disposition via NUX, je ne sais pas qui à encore pu utiliser ce pédalier, dont la disponibilité est sans cesse repoussée.
signaler
Oghkhood
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Aout 2026 à 21:06
Citation de skarabee.nc (voir le message) :
reste la fiablité. Pour avoir possédé du Nux (pédales, HF), tout est tombé en rade sans rémission juste après la garantie.
Nux, no Go pour moi.
Ce n'est pas le cas des miennes
signaler
hubby
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Aout 2026 à 21:16
j'ai un nux cerberus et une pédale de delay/ reverb depuis des années jamais eu aucun soucis.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2