Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du NUX MG-50Li

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MG-50Li ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 380,00 €

réactions au test Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX MG-50Li

• 42 réponses
  • 23 participants
  • 2 800 vues
  • 27 followers
Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX MG-50Li
6259.jpg
Dévoilé au mois de mars 2026, le MG-50Li est le tout dernier multieffet numérique de chez nUX. Avec son châssis en aluminium, ses trois processeurs et ses possibilités de capture d’amplis et de pédales de saturation, il a, à priori, tout ce qu’il faut pour venir titiller ses concurrents directs et leur faire de l’ombre. Dans ce test, nous allons voir (et entendre) si ce nouveau multieffet phare de nUX tient toutes ses promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Super intéressant cette machine, merci pour le test Hushman. Et bravo pour les extraits sonores, toujours au top du top :bravo:
Mince j'ai cru que c'était le Waldorf Blofeld MKII...
flag
on peut charger des NAM A2 dedans ?
Citation de voxy33 (voir le message) :

Oui d’après le site de Nux : MG-50Li now supports NAM A2-Lite Native extending compatibility for model-based tone files.
Question bête, pourquoi certains de ces appareils sont dans la catégorie multi-effets et d’autres, comme le Tone Master Pro, dans les simulateurs d’amplis ?
Il y a sans doute une raison mais pour l’instant elle m’échappe…et je voudrais vraiment comparer le Tone Master au Nux, surtout que le prix n’a rien à voir et que je réfléchis beaucoup avant d’acheter américain ces temps-ci.
Franchement, je l'attendais celui-là. À essayer maintenant mais :
- sur batterie
- captures
- lecture NAM
- Un minimum de footswitchs
- Un prix accessible

Pour info, il y a l'enceinte FRFR Nux Busking 200w (299€, 9.5kgs), elle aussi sur batterie, qui semble faire la paire pour des jams/sorties nature 😉

Intéressant le Deep Image qui s'étend au-delà de la capture ponctuelle.

Igne Natura Renovatur Integra

Par contre peu d'informations sur le looper (ndlr : stéréo, ok) mais combien de temps ? Fonctions ?

Me concernant, c'est un outil qui a du poids.

Sur le Hotone ampero stage II, il était à chier (brouillon, inexploitable).
Sur un ampli nomade mooer F40i Li, vraiment bien (détaillé et qualitatif, même avec plusieurs superpositions).

Qu'en est-il sur ce Nux ?

Ça aurait été intéressant d'avoir un retour à ce sujet 😉

• J’aime
1 réaction
  • Ekladam
https://nuxaudio.com/product/mg50li/

A comparer avec le test du Line6 Helix Stadium qui coute un peu plus de 5x le prix de ce multieffet

Manuel de demarage rapide en Fr : https://nux.cherubtechnology.com/download/Otherguide/MG50Li/NUX_MG50Li_QuickStartGuide_French.pdf

Manuel complet en En : https://nux.cherubtechnology.com/download/Manual/Effects/Multi_Effects/MG50Li/NUX_MG50Li_UserManual_English.pdf

Looper = 30", aucune indication sur le nombre de couches
excellent test merci !
L'ergonomie est le cadet des soucis des ingé, devant construire le circuit le plus simple à produire, et le moins onéreux !
Rien que pour les foot-switchs, il n'est pas fait pour moi.

Ensuite, ne voyant aucune image "de nuit", j'en conclu que pour la scène, il vaudrait mieux etre dans la lumière ?

A Splendid Time is Guaranteed for All

Meme si il est livré d'origine avec 2 toppers ?
Citation de voxy33 (voir le message) :

C'est indiqué dans le test mais si c'est du A2 lite comme tous les autres trucs chinois compatibles je ne sais pas si c'est le mieux.
Citation de Tom.G05 (voir le message) :
Par contre peu d'informations sur le looper (ndlr : stéréo, ok) mais combien de temps ? Fonctions ?

Sur un ampli nomade mooer F40i Li, vraiment bien (détaillé et qualitatif, même avec plusieurs superpositions).

Citation de Tom.G05 (voir le message) :

Oui, et l'ergonomie a t'elle été améliorée ? Sur un multiFx precedent de Nux en mode looper on ne pouvait pas changer les presets, ou alors il fallait jouer des claquettes.
Pas d'écran tactile alors qu'il y en avait sur le MG300 ou 400 ?
Pas de BAR ? meme sommaire ca sert de métronome.
Course et efficacité de la pédale d'expression ? sur le MG400 pas la peine d'espérer faire de la Wah avec...
  • J’aime
1 réaction
  • pusherman
30 secondes ? Il déconne quand même... ils auraient pu tirer au moins sur 60s, classique.

Après c'est une fonction qui restera outil avant tout bien entendu, je ne demande pas à avoir du looper boss haut de gamme dedans mais quand même. Faudra lui coller un boss quoi.

À mon avis, pour rejoindre une question citée plus haut => c'est du A2 natif lite. Pas du full (généralement, c'est mis en avant quand c'est le cas).

Je ne comprends pas : c'est un multi-effet ou un simulateur/modélisateur d'amplis et d'effets ? Il n'est jamais question d'effets embarqués dans la machine dans le test, hormis ceux modélisés. En outre, excepté le clean du Deluxe Reverb, il n'y a que des exemples de sons saturés. Ça me paraît un peu court pour pouvoir évaluer la qualité d'une machine, me semble-t-il.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

• J’aime
1 réaction
  • skarabee.nc
Si tu ecris cela c'est que tu n'as pas bien suivi l'actualité des multieffets de ces 3 a 5 dernieres années : les progres ont ete tellement fulgurants que les prix des materiels ne veut plus dire grand chose.

Pour faire court, une megatonne d'effets de tres bonne qualité est juste un prealable pour avoir une chance sur ce marché la. Du coup le discours du marketing c'est dorenavant reporté sur la modelisation des preamplis/amplis/cabs/salle d'enregistrement/micro(s) de repiquage/position et orientation des micros dans la piece .... rien que ça !

Accessoirement, une foule d'options de conection, une ergonomie soignée, et une suite d'applications pour gerer le tout seront exigées
Je pige pas pourquoi du coup les créateurs de NAM A2 se vantent du meilleur "real-time factor" du A2-full par rapport au A1-standard ?

Source >
Citation de tone3000 :

How efficient are A2-Full and A2-Lite?

A2-Full is roughly 30–40% more performant than A1-Standard. You can run three A2-Full models for the same CPU cost as two A1-Standard models, with better accuracy. To put that in perspective, a MacBook with an Apple M-series chip can run 64 A2-Full models at once.

A2-Lite runs at 50% CPU on an ARM Cortex M7 600MHz which costs $3 per unit when sold in bulk. That's the same chip class behind today's mass-market gear, found in pedals like the IK Multimedia ToneX One. This dramatic improvement in efficiency makes NAM possible on mass-market hardware for the first time. An M-series MacBook can run ~200 A2-Lite models at once.

Si je pige bien tout les hardwares qui supportent le A1-standard seraient en mesure de supporter le A2-full les doigts dans le nez, non ?
A condition que leur firmware soit mis a jour ..... ce fut le cas recent de Genome, qui est une software. Dans les cas du Hardware, beaucoup de marques prefereront te vendre une nouvelle machine plutot que t'offrir une mise a jour gratuite
oui mais y en a pas beaucoup qui supportent le A1 standard, par exemple chez Valeton quand on importe un NAM A1 cela le transforme automatiquement en format "propriétaire" valeton, qui est une dégradation du fichier d'origine. Et pour avoir des lecteurs NAM A1 en hardware, faut chercher, c'est pas courant ou cher. Ici, avec le A2, même si c'est le A2 lite, effectivement presque toutes les pédales seraient capable de les lire sans les dégrader par des conversions, c'est ça qui promet d'être mieux.
Certes, mais ca reste relatif, les A1 convertis par Valeton restent d'une qualité comparable, et meme parfois superieures a ce que fournissent beaucoup de machines a peine anterieures et parfois bien plus cheres
  • J’aime
2 réactions
  • pusherman
  • Archy1
Citation :
je voudrais vraiment comparer le Tone Master Pro au Nux, surtout que le prix n’a rien à voir et que je

J'ai un Tone Master pro et un petit Valeton GP50 qui accepte les fichiers NAM standard et je trouve que les captures NAM surpassent souvent les sons du Fender. Le Fender a pour lui une ergonomie géniale et une bonne repro des amplis Fender mais plusieurs effets ou amplis sont moyennement reproduits à mon goût En général je m'en sors en mélangeant plusieurs effets pour en reproduire un seul.
  • J’aime
1 réaction
  • Archy1
Citation :
saturix[/user] .... Le Fender a pour lui une ergonomie géniale ....En général je m'en sors en mélangeant plusieurs effets pour en reproduire un seul.

Ca doit plomber severement l'ergonomie non ?

Pour evenir sur la question des loopers, j'ai eu pluseurs modeles de multi de differentes marques, mais je n'en ai jamais eu un equipé d'un looper satisfaisant. Meme ceux qui etaient genereusement pourvus sur le papier, n'etaient tout simplement pas a la hauteur des prestations de n'importe quelle pedale looper meme d'entrée de game.
De toute facon et amha, il est preferable d'utiliser une pedale pour l'apprendre a fond et ne pas en etre séparé en changeant de multi. L'utilisation d'un looper est trop exigeante pour le faire avec un gadget : soit on se prend au jeu et on arrive tres vite au bout des possibilité offerte par le multi, soit on laisse béton
Le Fender Tone Master a un looper de 3 minutes assez complet. Quand on l'active on se retrouve avec 8 interrupteurs au pied dédiés pour le looper : lecture à l'envers, lecture 1/2 vitesse, effacement de la prise, volume +/- pour régler le volume du dernier enregistrement, etc.
En retournant au mode presets on peut changer de son pour la couche suivante, etc.
Cela dit je ne l'utilise pas au quotidien donc je n'ai pas un avis de connaisseur

Quand au fait de doubler certains effets, c'est des choses qu'on fait aussi dans la réalité, comme d'améliorer une fuzz en ajoutant une tube screamer ou compléter une disto par un eq