Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RackVax RackVax Electric
Photos
1/4
RackVax RackVax Electric

Multi-effet pour guitare électrique de la marque RackVax

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet RACKVAX

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 3 followers
1 RACKVAX

Bonjour

Sur un post traitant du Roland VG99 SpawnX évoquait la sortie prochaine du Rackvax et, ma première recherche sur AF m'amène à cette page! Comme cette dernière existe mais ne présente pour seule information qu' une belle image du produit, certes , mais seulement en 3D.

Et qu'en forum aucune autre précision, présentation !

Alors je me permets d'inogurer ce tout tout premier topic pour exprimer au moins mon envie d'en connaitre davantage en m'adressant à ceux donc qui, sensément, en sauraient un peu plus  !

Et ce, parce que, comme je suis aussi équipé à la fois d'une Variax et d'un AXON Ax100 et que je suis très tenté par l'achat du Roland VG99 je ne voudrais pas passer à côté d'un choix, visiblement interessant !

et me précipiter vers le VG99 avant la sortie donc de ce RACKVAX!

Surtout en considérant ce que Line6 compte proposer aux possesseurs de Variax !

Tel que SpawnX, en tout cas, aimablement nous l'explique !

Donc ! Vivement des nouvelles de tout ça!

 

2

Re !

En fait je me suis précipité !

Des infos j'en ai trouvé ! Il y a un même site http://rackvax.com/

Bon ! Mais j'ai pas vu de prix !

La doc téléchargée a pourtant été pondue en Aout 2009 ! Bizarre ce truc !!

Si je comprends bien cet outil est conçu pour ceux qui n'ont pas de Variax et/ou qui sont déçus par la lutherie!

Et donc avec cet outil ils pourront disposer des sons simulés de la Variax sur leur guitare favorite !

Bon ! Mmmmouais ! Je crois que je vais me le prendre ce VG99 au cul de ma Variax actuelle puisqu'elle est déjà équipée du GK3  !

Hmmm ! Réfléchissons !

Hmmmouais c'est çà !

Je sais je cause tout seul !

 

3

Citation de : la poule

Surtout en considérant ce que Line6 compte proposer aux possesseurs de Variax !

Tel que SpawnX, en tout cas, aimablement nous l'explique !

Donc ! Vivement des nouvelles de tout ça!

 

Réponse simple: RIEN!

Et ce pour la simple raison que Rackvax n'est pas fabriqué par L6. ;)

C'est un Américain illuminé qui a eu l'idée de proposer l'électronique de la Variax dans un rack. Il n'a aucun lien commercial avec L6.

On peut toutefois supposer que L6 finira par se réveillé face à ce trublion et de là, trois futurs possibles:

  1. L6 lance la machine juridique contre Rackvax au motif du détournement de leur technologie. Dans le cas où L6 verrait cela d'un mauvais œil et que l'inventeur de Rackvax aurait une filière parallèle pour se procurer les électroniques Variax.
  2. Comme pour les pirates de cartes à puces, L6 propose un poste à l'inventeur de Rackvax, avec pour ouverture possible, la mide au point de nouveaux produits dérivés de l'idée Rackvax.
  3. Rien ne se passe et Rackvax continue à faire son bonhomme de chemin sans faire sourciller L6.

Ce qui est sûr, c'est que Rackvax est déjà un succès puisque son inventeur vient de communiquer sur la nouvelle fournée qui vient de lui être livrée alors que la première s'était écoulée en quelques jours. Aucune infos n'a été donné sur le nombre de pièces de ces deux fournées, mais on peut imaginer que ça ne va de toute façon aller que crescendo.

 

 

Citation :

 

En fait je me suis précipité !

Des infos j'en ai trouvé ! Il y a un même site http://rackvax.com/

Bon ! Mais j'ai pas vu de prix !

Tu t'es visiblement précipité plus encore que tu ne le crois.

Je surveille ce produit depuis plusieurs mois, et le tarifs a bel et bien été mis en ligne très tôt.

http://www.rackvax.com/store?page=shop.product_details&flypage=flypage.rvx.tpl&product_id=12&category_id=2&vmcchk=1

1199$. Frais de port gratis vers les USA. Pour la France, tu peux toujours surveiller mon topic sur le forum officiel:

http://www.rackvax.com/community/forum/viewtopic.php?f=12&t=191&p=626

Citation :

La doc téléchargée a pourtant été pondue en Aout 2009 ! Bizarre ce truc !!

Non, rien de bizarre. Il s'agit d'un produit qui a été en développement depuis un peu plus d'un an par un illuminé dans son garage. La plupart des produits novateurs conçus en marge des grandes firmes suivent le m^m protocole. Voir par exemple l'Axe-FX de Fractal Audio Systems qui a lui aussi été conçu par un seul type dans son garage au départ avant d'embaucher du monde pour le seconder dans les à côtés.

Citation :

Si je comprends bien cet outil est conçu pour ceux qui n'ont pas de variax et/ou qui sont déçus par la lutherie!

Oui, ou bien, pour ceux qui ont déjà une Variax et qui, moyennant un tarif préférentiel, accepte de l'envoyer dans les ateliers Rackvax pour en faire extraire l'électronique. On leur renvoie ensuite la guitare vide + leur Rackvax flambant neuf contenant l'électronique de leur Variax. Certains ont préféré n'envoyer que l'électronique après avoir démonté leur Variax eux m^m.

Perso, je préfère revendre ma Variax 500 qui est devenue plutôt rare et qui joui d'une meilleure lutherie qu'une 300. Donc, un peu dommage de la vider.

Citation :

Et donc avec cet outil ils pourront disposer des sons simulés de la Variax sur leur guitare favorite !

Exact.

Du moment que celle-ci est bien équipée d'un système hexaphonique type Roland GK-x.

Citation :

Bon ! Mmmmouais ! Je crois que je vais me le prendre ce VG99 au cul de ma Variax actuelle puisqu'elle est déjà équipée du GK3  !

Question de choix et de préférences.

Perso, je revends mon GK3 et mon vieux G1D Yamaha car je possède une Ibanez Prestige RG1520G intégrant déjà un système GK avec, cerise sur pancake, des capteurs piezos directement intégrés aux pontets du Edge Pro qui l'équipe. Grâce à elle, je vais donc bénéficier de tous les sons de la Variax, mais avec le manche autoroute qui caractérise ma guitare et ce, sans me passer de mon Axon.

J'ai hâte...

 

qtl { position: absolute; border: 1px solid #cccccc; -moz-border-radius: 5px; opacity: 0.2; line-height: 100%; z-index: 999; direction: ltr; } qtl:hover,qtl.open { opacity: 1; } qtl,qtlbar { height: 22px; } qtlbar { display: block; width: 100%; background-color: #cccccc; cursor: move; } qtlbar img { border: 0; padding: 3px; height: 16px; width: 16px; cursor: pointer; } qtlbar img:hover { background-color: #aaaaff; } qtl>iframe { border: 0; height: 0; width: 0; } qtl.open { height: auto; } qtl.open>iframe { height: 200px; width: 300px; }

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.ask.com/favicon.ico

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Bonjour bonjour,

histoire d'apporter mon petit grain de sel. Je suis le rackvax depuis un bon bout de temps maintenant et j'avais cherché toutes les infos le concernant (le mec en question avait fais sa pub sur plein de forums de gratteux) et je me souviens très clairement d'un post dans lequel il laissait entendre qu'il avait ses arrangements avec Line 6.

Sans doute que c'était l'occasion pour eux de se débarrasser d'un stock de variax première génération avant la sortie de la JTV... En tout les cas, ça serait vraiment génial si un succès commercial chez Rackvax les poussait à ouvrir un peu leurs offres en matière de modélisation de guitares. J'utilise une vax 600 avec un pod x3 pro et un axon ax 100 mkII. J'avais longtemps hésité avec le vg99 pour l'avantage d'utiliser n'importe quelle guitare avec mais il n'y a rien à faire, l'axon est le meilleur convertisseur gtr/midi et le pod x3 pro est vraiment le plus complet au niveau entrées/sorties (ce que j'estime nécessaire quand on a autant de sonorités différentes) il ne manquait vraiment que le rackvax qui sort juste au moment ou on annonce une nouvelle variax qui aurait apparemment un son beaucoup plus riche et réaliste...

Enfin voila, je digresse. Beaucoup de blabla pour dire que je pense que ce rackvax est vraiment une bonne idée et je compte bien m'en procurer un dés que mes finance le permettent et que j'espère qu'il y a un vrai futur pour cette jeune entreprise.

5

Idem pour moi. Achat prévu ASAP ;)

Par contre, j'ai peut-être raté un train, mais il me semblait que les JTV n'étaient en fait ni plus ni moins qu'une lutherie de meilleure qualité mais avec la m^m électronique que les Variax habituelles. Aurais-je manqué une info?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

D'après line 6, la JTV a 4 fois la puissance de DSP de l'ancienne vax ce qui est supposé donner a ses modélisations un profondeur et un réalisme accru. En plus de ça, le traitement des accordages "virtuels" peut être indépendant des modélisations.

Tout ça semble très bien mais le problème c'est que hormis les beta testeurs, personne ne sait vraiment si elle sonne mieux.

Du reste, Rackvax n'a pas à rougir devant elle. Elle a une batterie longue durée, rackvax n'en a pas besoin; elle permet d'utiliser le son des micros mag en même temps que la modélisation si elle est utilisée avec un pod et rackvax aussi...

Et puis finalement les avantages de rackvax sur la JTV, comme le fait d'utiliser sa gratte (les son de la variax avec mon Asat Special en main bave) , de n'avoir qu'un cable gk en utilisant quand même le vdi, la sécurité que représente le fait de séparer la gratte de l'électronique aussi (imaginons en concert un problème avec les piezo comme ça arrive avec la vax 1, j'ai pas les moyens d'avoir deux variax mais deux guitares gk, sans soucis), etc.

Je pense que rackvax reste vraiment la meilleur option, quitte a aller un pas plus loin avec workbench pour ceux qui ne trouve pas leur compte avec les sons d'usine.

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 12:10:59 ]