Agrandir
Rocktron Replifex

Sujet Avis Roktron replifex + mesa boogie rectifier

Sujet de la discussion Avis Roktron replifex + mesa boogie rectifier
Bijour bijour à tous les zamis :bravo:

Alors voila. Je suis l'heureux possesseur d'une tête rectifier solo 50 et d'un baffle mesa recto (aaaaaaaaaaa ce bonheur !!!) :P: Une pure jouissance démentielle car je fais... du heavy, on s'en serait douté !!! Mais voila, je souhaite ajouter un ti peu de réverb au son clair et un peu de délai pour mon solo guitare au milieu de notre set list (entre princess of the night de SAXON et wasting love de MAISEN lol). Ma grande volonté est que le multi effet en rack que je vais choisir ne dénature pas mon subliiiiime son en True Bypass kan je ne ve pas d'effets. C'est méga capital et super important pour moi car ce grain si précieux et unique de mon préampli ne doit absolument pas être modifié dans la boucle d'effet avant de parvenir à l'étape de puissance. :??: J'ai lu par ci par là que ce multi effet était réputé pour son bypass particulièrement efficace (contrairement aux boss ou certains autre lexicon/digitech). Si vous êtes utilisateurs de ce pti rack, pouvez vous me donner votre avis siouplééé ? :clin:

JMarc - cavo
Salut,

Franchement tu peux y aller les yeux fermés, je l utilise avec du MarshalleJMP1 et ampli de puissance de la meme marque, c'est vraiment de la balle.

J'en ai essayé des digitech et autres avant de tomber sur ce multi effets que j'ai maintenant depuis de nombreuses années et marche vraiment bien pour des guitares.

voilà, hésite pas
bye

[PHil Martins]

Facebook page

Site web

De bleu quand je vois le prix de l'argus et ce que je l'avais acheté à sa sortie çà fait mal :fache:

peut etre qu il y a mieux comme système now (je pense au TC Electronic par exemple), mais pour la gratte çà sonne vraiment bien (autant en bypass qu en ON !) en plus tu bénéficies du Noise gate qui remplit vraiment bien sa fonction, bref je le redis de la balle (surtout si tu le choppes au prix argus)

[PHil Martins]

Facebook page

Site web

Hello

pas de problème pour moi non plus
je possède le replifex depuis plusieurs années et ça sonne
idem pour l'intellifex
quant a lexicon je trouve les reverb et les delays trés beaux mais légerement coloré
pour te donné une petite idées voici les configs que j'utilise selon l'humeur

1/ préamp peavey rockmaster+ behinger dualfex 2( un vieux made in allemagne et pas un truc chinois à 2 balles)1 canal pour le son clean et l'autre pour le crunch et le lead+ replifex(sert aussi à commuter les canaux du preamp)

2/ preamp ada mp1 mod 3+bbe sonic maximizer 362+simul hp rocktron phantom cab+intellifex

3/set de pedales (ts-9, ph-9 cs3,ns2+ wah dunlop customisée)+ hush 2x+eq3(parametric eq)+g300(compressor/hush)+lexicon lxp5 (tout ce petit monde étant piloté par midi avec un switcher rolls modifié lui aussi

ces 3 sets sont amplifiés par un rivera m60ev combo +une extension rivera tac112ev

j'ai essayé le lexicon lxp15 pour la guitare mais je le trouve plus efficace pour tout ce qui est recording de + les presets mettent trop de temps à se charger lors des changement de patches

voilà ce qui devrait t'aider un petit peu

essaies de trouver plutôt des anciennes generations; y a p'tet moins d'effets mais ça sonne largement mieux et faut toujours avoir peu mais trés bien que plein mais pas bien....
:bravo:
Jelly roll
Le replifex est OK en matière de qualité et de transparence... par contre ses reverbs et delays sont un peu limités en fonctionnalités donc si tu n'utilises vraiment que ces deux effets là je te suggère de tenter un TC Electronic M-one ou un intellifex de rocktron.

Mais si tu envisages aussi de te servir des autres effets alors fonce ;)
Pour infos, quelques différences entre replifex et intellifex:
-pas de tap delay ni de channel switching sur l'intellifex
-reverb basique sur le replifex
-chorus à 8 voix sur l'intellifex
-sons un peu plus chauds sur les modulations du replifex

Voilà! ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Rebijour :mdr: et mici beaucoup pour vos réponses, jy vois un peu plus clair maintenant.

Cependant quelques interrogations subsistent : :???:

Le TC M-one est 100 euros moins cher ke le replifex ce qui n'est pas négligeable :clin: , mais dans les forums il semble ke le true by pass colore quand même de façon assez prononcé le signal initial ( :non: il semblerait ke ce soit d'ailleurs le k pour les TC electronics (major notamment) malgré la pub de la marque :??: . L'intellifex est lui aussi moins cher en ocaz de près de 100 euro, c'est aussi interessant, :) mais dans les forums on dit cette fois kil est exceptionnel en terme de réverb :lol: mais que le délay est tout léger :((( ... Qu'en pensez vous ? Enfin, pourquoi me dites vous qu'il semble plus pertinent de chercher une version de l'ancienne génération ? :?:

et @ bientôt lé zami :bravo:
Pas d'idée sur le bypass du m-one... cependant s'il s'agit juste de reverb/delay, tu placeras ton m-one en parallèle, donc conservera un chemin de signal non traité....

Il ne me semble pas que le delay du intellifex soit plus limité que celui du replifex. Ils sont tous les deux assez légers (deux voies, 700ms maxi je crois) sauf sur la version intellifex XL qui autorise les delays très longs.

Il parait que les intellifex première version sontdoté de convertisseurs sonnant mieux. mais pour certains c'est un mythe. En tout cas perso je ne pense pas que ca justifie de payer plus cher un ancien...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.