Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Utopia G100
Photos
1/63
Rocktron Utopia G100

Sujet Question catractéristique

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 4 512 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question catractéristique
Salut a tous

alors j'ai besoin de savoir :

est ce que ce pédalier est un préampli ?
est ce que il a un circuit a lampe ou transistor ?
est'il facile d'utilisation ?

merci :D:

@++
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton lien encore une fois...demain aprem peut etre que jiré dans un magasin de zik pour voir si je peux l'essayer...
12
C'est la meilleure chose a faire :clin:

je te conseille de choper le preset qui s'apelle recto freid quand tu l'essaiera. c'est numero 57 ou dans ces eaux là. il tue je trouve.

voila a++ !
13
Je l'ai essayer aujourd'hui :bravo:
sa change de pod c'est clair, mais a noter que j'ai moin de sustain... :| *
pourtan j'ai fait un réglage sur la compréssion mais bon sa n'a pas changer grand chose...
sa vous le fait ausi ?

oui j'ai essayer ton patch c'est le 35. pas mal, j'aime bien ce genre de son ausi... :aime:
14
Je me suis servi aussi du Recto-Fried comme base pour un gros son rythmique :lol: (en baissant nu peu le gain et en diminuant les effets)

Pas constaté de diminution du sustain... peut être le seuil du Hush était il réglé un peu trop haut ?
15
Est ce que tu as bien reglé la préamp ? si tu la mets à 10 ca devrait aller ! il faut noter aussi que plus le hush est actif plus il réduit le sustain (logique, c'est un coupe son), donc c'est à prendre en considération.

en fait quand je l'ai acheté j'ai testé avant le grand zoom à lampes, un boss mt2 qque choz etc, et ensuite on a branché l'utopia sur un petit roland microcube (jmattendais pas à grand chose), et le vendeur m'a mis le recto freid et là.. j'etais sur le cul lol. étonné venant de cette ptite config. j'ai essayé , ca m'a plu , jsuis reparti avec.

les autres effets nommés recto secouent bien aussi.

et si tu regles l'effet burning wah en preamp mega (saturée) alors tu peux envoyer les hurlements de grattes lol
16
Le hush c'est une noise gate ?
17
C'est un peu mieux que ca je dirais, ca joue sur ton gain et sur la compression du son pour réduire au max les parasites en affectant au minimum le son (enfin c'est ce que j'en retire). du coup quand t'arretes de jouer c'est silence complet. et t'as un son précis, qui bave pas.

va le voir sur le site rocktron , ils font toute une éloge sur le hush, et pas mal de pros l'utilisent.
18
Dernière question...

on peu brancher un acordeur dessu ? si oui comment ?

y'a t'il un Tuner sur la bète ?
19
Non, il n'y a pas d'accordeur intégré (peut-être pour la prochaine version).
Quant à en brancher un dessus, alors là... aucune idée (c'est quoi un accordeur ??? :mdr: )
20
Ya pas d'accordeur intégré. sinon ca dépend de ton accordeur, tu peux le brancher apres le multieffet, ou bien le mettre a coté de ton ampli si il réagit au son ambiant, mais sinon ya (tres pratique) les ptits accordeurs que tu clipses sur la tete de ta gratte et qui sont sensibles aux vibrations.

perso pour m'accorder jme repere sur un morceau ou on entend la plus grave sonner à vide (yen a plein) , et pis jaccorde les autres en conséquence à l'oreille, c'est pas sorcier.