Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question catractéristique

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 4 476 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question catractéristique
Salut a tous

alors j'ai besoin de savoir :

est ce que ce pédalier est un préampli ?
est ce que il a un circuit a lampe ou transistor ?
est'il facile d'utilisation ?

merci :D:

@++
2
Alors pour répondre a tes questions :
- oui, c'est un préampli (4 canaux), mais il dispose aussi d'effets de tres bonne qualité
- il n'y a pas de lampes dedans :o) (et pourtant... le son est une tuerie !)
- TRES facile ! 3 potards de reglage en tout et pour tout (selection de l'effet a regler, selection du parametre et modif du parametre) et pas besoin de plus...

Si tu as d'autres questions... ,o)
3
Sa donne envie...en ce momen j'ai un POD 2, c'est bien mais j'aimerai quelque chose de plus fiable, le Floorboard c'est pas terrible j'ai eu pas mal de panne...
4
Question fiabilité... je l'ai depuis 2 mois, utilisation @home (branché sur le PC et sur la HiFi et en repet (direct sur la sono) : pas de soucis.
L'Utopia est tout en métal, bâti comme un tank lol (il n'y a qu'à regarder la crémaillère en métal de la pédale d'expression :8O: )

Les switchs de changement de patch sont en caoutchouc, assez petits et "mous"... ça surprend au début, mais c'est assez confortable et ne risque pas de casser :clin:
5
Salut ! c'est un tres bon multi effet, comme l'a dit fabio, ca tue niveau sons. qualité des effets excellente.

tiens, une compo enregistrée avec ce multi effet. je ne suis passé par aucun ampli ni aucun autre effet :

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,118209.html

enjoy !

edit : c'est pas un jouet en plastoc c'est clair. c'est du solide.
6
Merci pour ces lien très personnel :D: :bravo:

sa me donne une idée du son biensur, mais est ce que ta une sample avec un solo assez propre et précis juste pour voir comment sortent les harmoniques ?

merci
7
Eh bien les solos sont assez propres non ? apres si tu veux les notes unes à unes jpeux pas t'aider lol. le truc c'est que je l'ai que depuis fin juillet et j'ai enregistré que du death avec. j'ai pas de solos autres que metal enregistrés avec l'utopia sous le coude.

néanmoins , en voici un de plus :

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C118861.html
dis moi quand tu l'as écouté que jpuisse le retirer (compo non finie arf).

le fait que les harmoniques sortent ou pas dépendra plus de ta guitare que de l'effet à mon avis.

par contre l'utopia a un coupe son génial, le fameux HUSH, qui est vraiment super efficace. comme indiqué dans les avis que t'as du lire, les presets sont tres bien foutus (non non je bosse pas pour rocktron).
8
Oui, le Hush est tout simplement diabolique :)

Cela dit, pour se faire une idée du son : les samples du site Rocktron sont des presets d'usine de l'Utopia et sont tres bien (comme base pour triturer...)
Euh... je ne bosse pas chez Rocktron non plus lol, mais pour une fois que des presets d'usine sont exploitable, fallait le souligner :D:
9
Totalement. c'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter, sur les autres que j'ai testé, je tombais dès le début sur un son supra crade. le rocktron a mis la patate des les premiers presets.
10
Totalement. c'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter, sur les autres que j'ai testé, je tombais dès le début sur un son supra crade. le rocktron a mis la patate des les premiers presets.