Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet Volume à 0 mais le son passe quand même

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume à 0 mais le son passe quand même
J'utilise mon Xpression dans la boucle d'effet de ma Powerball. J'ai réglé le mix de la boucle d'effet de ma Powerball à 100% (wet). J'utilise l'Xpression comme pédale de volume, à l'aide de mon FCB1010. Cependant, quand je met le volume sur 0, il reste quand même un peu de signal à la sortie.

Est-ce du au Xpression (et aux autres mutli-effets numériques du coup) ou à la Powerball? Selon la doc de l'ampli At the "EFFECT" position, only the wet signal, i.e. the signal sent from the FX device is
fed to the power amp (serial/passive)
, donc j'ose espèrer qu'ils disent vrai et qu'avec une bonne pédale de volume analogique dans la boucle, on arrive à couper complètement le signal!

Quelqu'un peut-il confirmer les dire d'ENGL?
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
2
Hello

pour tester, tu peux mettre le mix a 100%, et un jack connecté au send de ta boucle, et un autre jack connecté au return (mais pas le meme jack, ni reliés ensemble, c'est juste au cas ou ce serait des jack a coupure).
Si tu entend encore qqch, c'est que ta boucle n'est pas 100%.

Sinon tu peux essayer de baisser le volume du patch du xpression au mini mais a la main directement dans les menus, peut etre est-ce ta pedale d'exp qui est mal calibrée, et qui ne descend pas jusqu'a 0 !

bonne chance
-fx
3
Tu peux également tester la boucle en inserrant une pédale de volume basse impédance (très utilisée par les claviéristes).
En baissant son volume, tu ne dois rien avoir. Dans le cas contraire, c'est ta boucle qui est en cause.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Tiens, au passage: /preampli-guitare-tout-lampe/rocktron/Piranha/forums/t.86956,satanee-boucle-d-effet-a-la-o.html
Ca concerne un préamp en rack, mais le problème est le m^m.

Au passage, garde à l'esprit qu'une boucle disposant d'un réglage Dry/Wet n'est jamais totalement en série.
Seule les boucles "pures", sans aucun réglage (rares) le sont.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Hello Spawn :D:

J'ai deja vu des pedales qui ne coupaient pas le son completement, c'est pour ca que je lui ait conseillé d'utiliser des jacks, au moins la on est sur que rien ne passe :bravo:

-fx
6
Oui, c'est pas faux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bon ben alors je confirme: c'est la PowerBall qui laisse passer un peu de signal quand la boucle est à fond.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch