Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet Problème lors du changement de preset via MIDIMate

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème lors du changement de preset via MIDIMate
Hello.
Suite à l'incendie de notre local il y a un peu plus de deux mois, une bonne partie du matos a été sinistré, dont feu (c'était mon matos, je peux me permettre l'expression), mon Xpression.
Depuis, en attendant d'avoir remplacé l'ensemble de mon matériel, pour les concerts, je me suis construit un rig de dépanne. J'ai bien été obligé de me remettre au dancing all over ze pedalboard. Au début, j'ai trouvé çà plutôt cool de devoir me démmerder avec pas grand-chose, comme à l'époque, mais au fil des concerts, je me rends compte à quel point le MIDI est une bénédiction pour le live, sauf pour les puristes du tapdancing qui préfèrent regarder leurs pieds plutôt que leur public. Bref. En répét c'est super fun de faire joujou avec plein de pédales, j'adore, mais en live c'est moins efficace, pour moi en tous cas.
Là n'est pas le sujet. J'y viens...

La semaine passée, j'ai fait l'acquisition d'un rack Mesa Triaxis + 20/20. Bien décidé à me reconstituer un rig similaire à mon ancienne config. Très content.
Toujours pas le sujet. J'y viens! :lol:

Pour le concert de ce weekend, j'ai emprunté le Xpression d'un pote, avec son MIDI mate. Je me suis fait quelques presets, programmé mon Triaxis, et là (attention, j'arrive au sujet!!) : Bin c'est la kak!
Tout semble pourtant fonctionner, j'ai utilisé des presets de 20 à 29 (dont 6 avec FX), l'affichage change sur le Triaxis et sur le Xpression comme prévu, le nom que j'ai donné au preset s'affiche bien sur l'écran de ce dernier, j'ai bien activé la FX-Loop sur les 6 presets souhaités, mais l'effet ne s'enclenche pas. Si je me sers de la molette "Preset Select" du Xpression, tout fonctionne normalement. Ouatzefeuk!? :???:

Si quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème, je l'en saurais gré... Merci d'avance!
Nico

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 00:39:27 ]

2
J'ai omis de préciser que j'ai toujours le cadavre de mon Xpression. Il ne s'allume plus, mais je pense qu'il est éventuellement envisageable d'avoir recours au don d'organes, le cas échéant. Notamment l'EPROM qui n'a pas dû être touchée par les dégâts...
Pour autant que, par chance, le problème vienne de là.
Nico
3
Wow...
Etant donné que j'étais un peu pressé, j'ai balancé un mail à 13h00 au support technique de Rocktron, à 15h00 j'avais ma réponse:
Citation :
I suspect the Midi Mate must be sending a message to either turn the effect off or bypass
the unit. Check these settings on the Midi Mate that could affect the unit unknowingly in
its controller assignment section and midi channel set up.

Hit 2nd
Hit #6 twice, display will scroll midi channels and stop at S1CH 1
Hit #6, six more times to B5CH OFF
If not set to off use the bank/adjust switches and set to B5CH OFF
Hit #6 and repeat you want all buttons 5 thru 9 set to off. Keep hitting #6 to make sure
they are all turned off.
Hit 2nd to exit editing and try foot switch again with Xpression.


Je traduis le diagnostic, pour ceux qui auraient un jour le même problème et qui ne pigent pas l'anglais :
Citation :
Appuyer deux fois sur #6, les canaux MIDI vont défiler sur l'écran (du MIDIMate) et s'arrêter sur "S1CH 1"

Appuyer sur #6, six fois de plus, jusqu'à ce que le message "B5CH OFF" s'affiche. S'il n'affiche pas "OFF", se servir des switch "Bank(adjust)" et régler sur "OFF"

Appuyer sur #6 et répéter que vous désirez que tous les boutons de 5 à 9 soient sur "OFF". Continuer d'appuyer sur #6 de façon à s'assurer qu'ils sont tous sur "OFF"

Appuyer sur "2nd" pour quitter le menu d'édition et essayer à nouveau le footswitch avec le Xpression


Et tout est rentré dans l'ordre!!! :bravo:
OK, les produits Rocktron ne sont pas d'une qualité de fabrication exemplaire, j'en ai eu pas mal et souvent rencontré des problèmes (je parle pas de la qualité sonore). Le dicton "le bon marché est toujours trop cher" s'applique complètement au matériel musical, selon mon expérience.

Mais si les produits sont "cheap", le support technique est, sur ce coup-là, royal. Rapide et efficace!
Rocktron Rules!!!
Nico