Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xpression vs Intellifex

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 220 vues
  • 2 followers
1 Xpression vs Intellifex
P'tit lu all...

Un dilemme se pose à moi.

Je cherchais des infos et surtout des occases sur l'Intellifex dans le but de peut-être l'acheter.
Au cours de ces recherches, je découvre l'Xpression.
Au m^m moment, j'en trouve un d'occase.
Bon, finalement, il a l'air de mieux correspondre à mes besoin, nottement par la présence d'un compresseur qui manque cruellement à l'intellifex (entre autre chose).
Bref, dans le doute, je contact quand m^m les AFiens ayant passé des anonces pour vendre leur Intellifex.
L'un d'eux me réponds, et en discutant avec lui, je lui explique que j'hésite à présent avec l'Xpression.
Voici ce qu'il m'a répondu:

Citation : Pour l'Xpression, je l'avais acheté neuf en Allemagne et je l'avais renvoyé
aussitôt, les effet sont beaucoup moins bon que l'intellifex, et il y avait
des problème lors d'un passage d'effet à un autre, j'avais un 1000hrz qui ce
mettait à sonner, mais bon surtout moins bon niveaux effet.


Alors là, je suis un peu refroidi.
D'autant que dans le topic Roktron Xpression ?, un lien mène au commentaire d'un type qui semble avoir eu lui aussi quelques problèmes:

Citation : Reliability: 2
This is where things go bad. I must have gotten a lemon. 19 of the 128 patches make a terrible popping sound every 3 to 5 seconds. This is the second product that I have purchased from Rocktron that has failed miserably.


Je vous passe les détails, le monsieur est assez grossier ;)
Pis vous pouvez lire directement sur le site ;)

Bref, du coup, je ne sais plus quoi faire, et j'ai un problème, c'est que je Live très bientôt et je vais avoir besoin d'un minimum de temps pour maitriser le futur nouvel engin qui entrera dans mon rack et préparer mes sons.
Donc, j'aimerais récupérer un max d'expériences avec l'un ou l'autre (m'fin, surtout avec l'Xpression qui m'intéresse tout de m^m un peu plus) afin de voir si oui ou non je vais être confronté à ce genre de problèmes.
J'ai pas le temps de revenir en arrière en cas de difficultés et j'aimerais faire le bon choix dès le début.

M'fin vala, merci de toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut,je te conseille de prendre l'intelliflex,j'ai aussi entendu dire ke le Xpression avait des effets de moins bonne qualité,j'ai failli l'acheter avant de le savoir mais heureusement je suis tombé sur 1 intelliverb d'occaz
3
Bon, finalement, j'ai fais simple.

Je me suis fais prété in Intellifex (pas flex ;) ) Online par un pote qui tient le magasin avec lequel j'ai un partenariat pour mes cours, et en parrallèle, un AFien m'a envoyé son Xpression qu'il revendait.

J'ai donc pu tester les deux ensemble en les bypassant à tour de rôle et... Y'a pas photo!!!
L'intellifex est clairement plus froid et cristallin que l'Xpression, et on est loin de la polyvalence de ce dernier.

La simple présence d'un EQ 4 bandes, d'un simulateur de HP (sommaire, mais efficace) et d'un compresseur (m^m remarque que pour le HP-Sim) ne m'a laissé aucun doute.

J'ai acheté l'Xpression de notre ami AFien et je ramène l'Intellifex à mon pote.

Merci à Treize pour son concour, mais ce sont finalement mes oreilles qui ont décidé. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Alors spaw, toujous heureux de ton achat ?


je suis super étonné de voir une telle disparité des avis sur harmony central


je suis perplexe
5
Carrément ouais!!!;)
J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer à haut-volume, mais ça ne devrait pas trop tarder :langue: :mrg:
'Vous tiendrez au jus du résultat :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Il me botte bien ce multifx

ou se situe-t-il par rapport au te electronic?

j'ai cru lire que son compresseur est un peu light?
7
C'est moi qui ai écrit que le comp était un peu limité.
En fait, il est simplement comme la plupart des compresseurs dédiés à la guitare ou à la basse: il ne dispose pas d'un réglage de taux de compression.
En gros, comme c'est souvent le cas des comp intégrés à un multi et dédié à ce type d'instru, les seuls réglages dispos sont le Threshold, le temps d'attaque, et le temps de relachement.
Ceci dit, je te rassure, c'est très largment suffisant pour la plupart des utilisation.
On utilise en effet rarement des taux suppérieur à 4 voir max 6 pour 1 et le resultat reste plus que musical et correcte.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : I don't use it's chorus. Once you heard and 8-voice on an Eventide or even an intellifex, you would not like to use this one (2-voice).



Qu'en penses-tu Spawn ? A savoir que c'est un avis d'Harmony sur un Replifex.
Mais as-tu noté cette différence entre le X-Pression et l'Intellifex ?
9
Ben oui, c'est clair que le chorus de l'Intellifex est nettement plus riche que celui de l'Xpression, mais il est tout de m^m très beau comparé à d'autre comme par exemple celui de mon GT-5 ou de certain Digitech.
Honnêtement, m^m si ce n'est qu'un 2 voie, il est vraiment superbe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Salut, qui est ce qui aurait des avis concernant le mpx1 de lexicon et l'xpression
Est ce que le rocktron change les effets en temps reel?

Rock n roll to death