Adrenalinn II, transposition des arpegiators en live ( et tap tempo midi)
- 5 réponses
- 3 participants
- 914 vues
- 3 followers
Docteur Pi
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2007 à 10:59:19Adrenalinn II, transposition des arpegiators en live ( et tap tempo midi)
Salut,
j'ai une adrenalinn II, et je voudrai trouver un pédalier midi
pour changer de preset, servir de tap tempo (independant de la fonction bypass)
et surtout transposer en live les séquence d'un arpégiator).
Voila pour l'instant ce que je crois comprendre a ce sujet:
Pour transposer en live il faut pouvoir envoyer au pieds des notes midi différentes ce que le FCB1010 ne fait pas je crois (il est parait il limité a une note.
ensuite (avec ma connaissance très superficielle du midi) il me semble que pour piloter le tempo de l'adrenalinn par midi il faut que le pédalier possède une midi-clock (ainsi que le tap tempo permettant de la regler).
l'déal serait un pédalier ressemblant au fcb1010 mais dont tous les switchs puissent envoyer n'importe quel type de message midi (en fait surtout prog change et note)et possédant une midi clock réglable par tap tempo.
quelqu'un peut il m'aider?
j'ai une adrenalinn II, et je voudrai trouver un pédalier midi
pour changer de preset, servir de tap tempo (independant de la fonction bypass)
et surtout transposer en live les séquence d'un arpégiator).
Voila pour l'instant ce que je crois comprendre a ce sujet:
Pour transposer en live il faut pouvoir envoyer au pieds des notes midi différentes ce que le FCB1010 ne fait pas je crois (il est parait il limité a une note.
ensuite (avec ma connaissance très superficielle du midi) il me semble que pour piloter le tempo de l'adrenalinn par midi il faut que le pédalier possède une midi-clock (ainsi que le tap tempo permettant de la regler).
l'déal serait un pédalier ressemblant au fcb1010 mais dont tous les switchs puissent envoyer n'importe quel type de message midi (en fait surtout prog change et note)et possédant une midi clock réglable par tap tempo.
quelqu'un peut il m'aider?
ronybris
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/05/2007 à 11:03:02
Salut,
je crois que le yamaha mfc 10 fait tout ça. Tu peux configurer d'après la doc chaque touche( note, control change, start stop etc)
va faire un tour sur leur site. cela pourra t'aider je crois.
je crois que le yamaha mfc 10 fait tout ça. Tu peux configurer d'après la doc chaque touche( note, control change, start stop etc)
va faire un tour sur leur site. cela pourra t'aider je crois.
Docteur Pi
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/05/2007 à 11:17:24
tu as raison la mfc10 fonctionnerait avec la transposition de l'arpégiator,
par contre elle ne peut pas servir de tap tempo (elle ne donne pas de midi clock)
j'ai vu qu'il existait la 34one (un tap tempo donnant du midi clock), j'ai aussi trouvé un "midi merge" pour fusionner deux sources midi mais ce dernier semble compatible "Midi Time Code" et non "midi clock" .
ça fait quelles dixaines d'heure que je cherche et franchement je commence a croire que le pédalier controleur vraiment adapté a l'adrenalinn n'existe pas....
par contre elle ne peut pas servir de tap tempo (elle ne donne pas de midi clock)
j'ai vu qu'il existait la 34one (un tap tempo donnant du midi clock), j'ai aussi trouvé un "midi merge" pour fusionner deux sources midi mais ce dernier semble compatible "Midi Time Code" et non "midi clock" .
ça fait quelles dixaines d'heure que je cherche et franchement je commence a croire que le pédalier controleur vraiment adapté a l'adrenalinn n'existe pas....
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/05/2007 à 12:38:32
Citation : j'ai vu qu'il existait la 34one (un tap tempo donnant du midi clock)
Attention!!! J'ai posté une news la semaine dernière au sujet du 34one qui est remplacé par le 34oneII. Elle n'a pas encore étée publiée, mais ça ne saurait tarder. La 34One n'est donc plus en vente, seule la version II l'est.
Citation : j'ai aussi trouvé un "midi merge" pour fusionner deux sources midi mais ce dernier semble compatible "Midi Time Code" et non "midi clock"
Tout Merger midi est compatible avec tout type d'ordre midi. Un merger n'est rien de plus qu'une multiprise, donc, les infos midi-clock y transitent sans problèmes.Citation : ça fait quelles dixaines d'heure que je cherche et franchement je commence a croire que le pédalier controleur vraiment adapté a l'adrenalinn n'existe pas....
Pourquoi vouloir absolument piloter le tempo depuis un autre contrôleur? Est-ce pour déporter l'ADII dans un rack?Je n'ai lu le topic qu'en diagonale, et c'est pourquoi je pose cette question.
N'utilise-tu pas par ailleurs un autre appareil potentiellement générateur de midi-clock? Par exemple, un multi-fx?
Perso, j'utilise un GT-Pro, et c'est lui qui me sert de générateur de midi-clock. Mon ADII se trouve sur un plateau coulissant au côté d'autres pédales dans mon rack, et je pilote ce rack via un pédalier midi Ground Control Pro de chez Voodoolab, et dont l'un des switche "Instant Accès" est programmé en guise de Tap-Tempo pour le GT-Pro. Cela à pour effet de modifier l'horloge interne du GT-Pro, et ce dernier la renvoie sous forme de Midi-Clock à tous mes autres appareils (Loopstation, ADII x 2, Boite à rythme, Micro-Modular, AXON AX100MKII, Boss VF1, Ordinateur, etc... Voir photos [un peu anciennes] de mon profile pour les détails).
Donc, pourquoi ne pas, si tu utilise un autre appreil, l'utiliser comme générateur MC?
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/05/2007 à 12:40:00
Enfin, évidement, si tu n'utilise pas d'autre appreil, et surtout, si tu ne compte pas déporter l'ADII dans un rack, alors, pourquoi ne pas simplement utiliser la fonction tap-tempo de l'ADII lui m^m?
Docteur Pi
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 16/05/2007 à 14:31:47
Pour deux raisons: la première c'est que le tap tempo s'entend en live puisqu'il est lié au bypass (je crois que sur l'AD 1 c'était possible de couper la fonction bypass mais sur l'ADII ça semble impossible)
la deuxième, c'est que lorsque j'actionne le bouton du tap tempo plusieurs fois de suite ( environs sept fois) assez rapidement (tempo autours de 150) le son est coupé et je dois tourner le bouton volume ou le bouton gate pour le faire revenir(est ce un bug courant?).
Ce point me dissuade fortement d'utiliser le tap tempo de ADII en live.
pour ma config, l'ADII est mon seul multi-effets et je n'ai pas d'equipement midi, alors pas de midi clock sous la main....
la deuxième, c'est que lorsque j'actionne le bouton du tap tempo plusieurs fois de suite ( environs sept fois) assez rapidement (tempo autours de 150) le son est coupé et je dois tourner le bouton volume ou le bouton gate pour le faire revenir(est ce un bug courant?).
Ce point me dissuade fortement d'utiliser le tap tempo de ADII en live.
pour ma config, l'ADII est mon seul multi-effets et je n'ai pas d'equipement midi, alors pas de midi clock sous la main....
- < Liste des sujets
- Charte