Tous les avis sur Roger Linn Design AdrenaLinn II

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 4 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Guillaume LANGEVIN16/06/2005

L'avis de Guillaume LANGEVIN

Roger Linn Design AdrenaLinn II
Bon tout a déjà été dit mais pour les retardataires:
- Simulateur d'ampli (24 amplis modélisés)
- Multi effet (Chorus,delay,wah,autowah,flanger,tremolo,talkbox, uniV et bien d'autres)
- BAR incorporée
- Arppegiator

L'adrenaLinn 2 c'est du 400% numérique, ce qui explique la petite taille de la bête. (pas plus gros qu'un Line6 MM4 voir meme plus petit !!!)
Connectique Midi, in et Out, alim fournie, apparence plutot fragile cependant (le potard de volume est une véritable honte, on a presque peur de le tourner dans le risque de la casser). Pas d'accordeur intégré (oubli?). Lisibilité très bonne même dans le noir.

De premier abort, la config ne semble pas incoryablement difficile: on tourne pour ajuster les paramètres, on valide, ça joue c'est formidable.
L'édition des presets est très intuitive et classique dirons nous. Cette édition se complique un peu si l'on cherche à élaborer vraiment son son (les delays peuvent etre edités de A à Z, une grande première si on excepte le DG-Stomp de Yamaha) mais le tout reste très bien fait.
Le manuel est très clair rien à redire la dessus

J'utilise l'adrenalinn avec une Vigier Excalibur et une tete hybride Marshall.
Alors:
- Les simus d'ampli:
Et bien ça sonne pas mal du tout dans l'ensemble. Les Fender sont très bien fait et les Mesa sont pas mal non plus. Je trrouve les Marshall moins bons mais rien de catastrophique cependant.
- Les effets:
Pour la palette d'effets "classique" (chorus, flanger,wah et Co) ça sonne très très très bien. Les Delays sont tous simplement géants et peuvent etre paramétés entièrement, le tremolo est classique mais sonne bien, la talbox est très bonne, la wah et l'auto wah mmoins fabuleuses mais encore une fois rien de mauvais ici. Le flanger est bon. Le reste pas trop essayé.
- La boite à rythme:
Ca aide, c'est une très bonne idée et franchment sans etre exceptionnels les beats ne sont vraiment pas monstrueux et assez complets. Eux aussi sont éditables entièremen,t (volume de la grosse caisse par ex, choix de tel ou tel sample pour la caisse claire, etc, ce qui permet de très nombreuses possibilités).
- L'arpeggiator:
C'est le point fort de la bête, du moins c'est pour ça qu'on l'achète. Chacun d'entre eux est synchronisé avec le tempo de la BAR ce qui donne en quatres secondes chrono une dimension et un potentiel énorme à un son uniquement constitué d'une gratte et d'un ampli. C'est franchement bluffant. Mêlez le preset N°64 avec une disto bien bourrine et écoutez... oui ça calme.
Ceci dit, personnelement je trouve ces arpeggiator totalement immondes et bien trop électro à mon gout,jamais je n'enb mettrai un seul dans un mix mais d'un point de vue neutre, si on écarte ses gouts personnels, ils sont très très bons, pas de doute la dessus, eprès c'est une histoire de gout.

Enfin je tiens à préciser que le son de l'Adrene-Linn branché direct dans l'ampli donne chez moi kelke chose de très sourd. Ca passe dès qu'on le branche dans la boucle d'effet. Maintenant ça vient peut tere de mon matos hein.
Enfin la synthèse est très bonne.

L'adrenaLinn en gros permettra à tout guitariste feignant de trouver des presets de la mort qui tue en 20 secondes, permettra à un très mauvais guitariste de sembler bon, permettra d'etre dans les temps avec sa BAR intégrée et permettra des folies meurtirèes pour les groupes de Rock/Electro.
J'ai revendu la mienne car les arpeggiators (bien qu'excellents en soit une fois encore) m'ont vraiment fait faire la grimace et qui plus est, il faut un controleur midi genre FCB1010 pour pouvoir vraiment s'eclater et faut savoir que ça coute 150€ en plus tout de même.
Mais pris indépendamment, l'AdrenaLinn2 est une véritable révolution du multi-effet. A l'inverse d'un nouveau Boss qui vient de sortir on ne sait pas à quoi s'attendre avec l'AdrenaLinn.
On regreterra seulement l'absence de soft d'edition de preset sur PC par ex. Des détails koi.
Bravo Roger ! You take the apéro ? :-)
moiprovlux20/08/2004

L'avis de moiprovlux

Roger Linn Design AdrenaLinn II
Caractéristiques...voir les autres avis...

Manuel très clair en anglais.
Edition , enregistrement users très simple .
Configuration complexe mais simple à utiliser quand on comprend la logique de la machine

Points fort de la machine ...
la synchro des effets au séquencer (et boîte à rythme) intégrés ;
la qualité générale des effets; (en particulier le délai)
les effets d'arpégiateur et synthé
les simulations d'ampli
la boîte à rythme,
entrée et sortie midi
....

Depuis quelques jours ... le meilleur reste à venir ;
j'ai essayé le pod et équivalent

très bon rapport qualité prix ... et politique commerciale de roger linn très respectueuse de l'acheteur (ex. on peut updater le modèle 1 vers le modèle 2 avec un kit)

construction solide et sérieuse

produit qui ne se démodera pas !

convient tant au studio qu'à la scène ;
Ceddie197427/05/2004

L'avis de Ceddie1974

Roger Linn Design AdrenaLinn II
Je possède cette petite boîte depuis trois semaines maintenant.

Je ne regrette pas mon achat !
Côté effets, on trouve les classique flang et chorus (les chorus sont pointus et épais ... très bons) et côté originalité, on trouve des filtres synchronisables au beat, des simulations d'arpegiateur (imaginez la sensation de pouvoir utiliser un arpegiateur avec une guiatre ! Super trip ! Mais faut bien régler son mixage car difficilement intégrable suivant le style de musique que vous jouez) ...

Côté simu d'ampli, c'est pas mal ... même si je regrette une définition des basses trop présente ... je me débrouille en réglant les bass vers le bas et en remettant du gain dans ma table de mix ... bref bidouille à mort).

Ce petit appareil est tout numérique et c'est une ôde au bidouillage. On trouve en face arrière une sortie L/R, une entrée phones et une input en mono ... tout ça en jack 6.35. Enfin on trouve aussi une in et out midi ... et c'est là que l'engin devient génial. En effet, les filtres sont synchronisable via midi avec d'autres appareils ! Pour ma part, c'est une mc 909 qui donne le tempo ! Et ça crache très bien ! De plus l'intégration du midi de la boîte est quasiment transparente ... en d'autres termes, pas besoin d'être un killer en midi pour faire tourner l'engin !

Mon regret au niveau des sorties, c'est la non présence de sortie et entrée numériques ... ça auraît rendu la boîte merveilleusement intégrable dans un home-studio tout numérique ! Un plug-in hardware en quelque sorte ! La prochaine peut-être !

Je vous disais que cette boîte est le règne de la bidouille ! A tel point qu'on peut regretter l'absence d'un éditeur PC digne de ce nom ! J'ai contacter la société Roger Linn pour leur demandé s'il y allait avoir un éditeur ... réponse : à priori ce n'est pas à l'ordre du jour ... mais de leur propre aveu, ils recoivent de nombreuses demandes en ce sens ! Alors ... suspens !

La config de la boîte est déroutante au premier abord : c'est un quadrillage matriciel (une grille en quelque sorte) qui vous permet de naviguer dans les paramètres !
Au début, on tâte, on essaye (et ça c'est aussi le côté génial de la découverte d'un instrument) ... puis rapidement on se rend compte que ça devient très ergonomique à l'usage puisque tout est accessible en façade sans menus, sous-menus etc ... génial ! Seuls 4 effets cachés sont accessibles avec une petite manip !
L'édition se fait de la manière la plus simple du monde ! Vous avez 99 presets d'usines non modifiables ... et 99 preset user qui reprennent ceux d'usines et qui sont modifiables ! On bidouille, on trouve son son, son effet et on enregistre ! Ultra simple !
Le manuel est en anglais ... mais sincérement même une huître en anglais est capable de la comprendre ! Il est succinct mais très clair et pédagogique !

Les effets du type chorus, flang et delays (ultra puissant) sont certes classiques mais efficaces, chauds et épais ! On se demande par moment si on est vraiment en tout numérique !

Les effets de type filtres sont roginaux voir très originaux ce qui en rend certains difficilement intégrable dans des mix que je qualifierai de classiques ! Mais par contre ils sont une ôde (encore une !) à l'exploration musicale ! Un vraie plaisir !

En fait j'utilise cette boîte dans de nombreuse config ... j'ai fait rentrer une mc 909, une gratte et ma voix même ! A chaque fois, c'est fascinant !

Il faut aussi parler de la boîte à rythme intégrée ... elle est ultra basique mais ultra efficace ... les sons sont surprenants et bien sûr le beat est synchronisable et pilotable via midi ! Bref ... rentrez une gratte, tournez les potards (crantés à course infinie efficaces et de qualité correct ... sauf le potard de réglagge du gain qui est une vraie merde !!! Petit et qui colle aux doigts pour reprendre l'expression d'un journaliste de recording musicien), faites sortir tout ça dans une hifi et l'ensemble se suffit déjà à lui-même grâce aux effets et à la boîte à rythme !

Je le disais ... je l'utilise depuis 3 semaines et je m'éclate avec !

J'adore son côté ultra accessible (même si quelques notions d'audio peuvent aider) grâce à la bidouille ...
J'adore la puissance de ces effets !
J'adore la possibilité de faire sortir en séparer la boite à rythme et la guitare vers une table de mix

Je regrette le potard de gain qui, je le répète n'est pas digne d'être sur cet engin
Je regrette l'absence d'un éditeur PC/Mac pour pousser la bidouille encore plus loin !
Je regrette l'absence de sortites/entrées numériques !

Je l'ai eu pour 359 euros chez thomann ! No regret ! Rapport qualité/prix très bon ! Rapport son/expérience génial !

Je referai ce choix sans problème !
slashy27/05/2004

L'avis de slashy

Roger Linn Design AdrenaLinn II
L'adrenalinn II est formidable!!!
elle est a mettre à part dans la categorie des modélisation car en plus de ses modélisations d'ampli,sa palette d'effets est surprenante.
seul petit hic,on aurait aimé un editeur pc à sa hauteur.

Aprés qquelques heures pour se familiariser avec la bete,on s'en sort vite pour créer de nouveau presets.mais attention la notice est en anglais et la programmation de certain reglages demande des connaissances au niveau audio(filtre,fréquences,oscillateurs,...)

Les effets sont incroyables,les meilleurs que j'ai pu entendre jusqu'à présent!!!
je l'utile personnellement avec une peavy wolfgang(modéle haut de gamme,qui par ailleur est une guitare de folie...).
j'aime particulierement les effet de filtres sur l'adrenalinn de quoi vous donner votre son,donc une personnalité musicale.
attention il n'y a pas de reverb.

Je l'utile depuis deux mois et je dois l'exploiter à 30 pour cent,et c'est déja enorme.j'ai essayé des quantité d'ampli dont le vetta de line 6 (que j'ai toujours d'ailleur),mais elle surpasse tout le monde et à un prix...