< Tous les avis Roger Linn Design AdrenaLinn III
Roger Linn Design AdrenaLinn III
Roger Linn Design AdrenaLinn III
la.boulanderie la.boulanderie
Publié le 23/06/08 à 17:00
Ca y est j'ai transformé mon adrenalinn II en III.
Les nouvelles caractéristiques sont les suivantes:
- 40 amplis simulé avec une qualité accrue au niveau des lampes.
- Un compresseur
- Une reverb stéréo
- 200 preset sons et 200 presets drums
- un accordeur
- La possibilité d'enclenché un effet en plus à la place du bypass
- possibilité d'assigné des controles sur des pédales midi
- nouveau son de drums
- Possibilité de trigger les sons de drums via midi
- Une post distortion sur le control aigu a été ajouté aux simulations d'ampli
- Un boost peut être déclanché
- Le nouveau noise gate est plus transparent
- Le stéréo pan est maintenant ajustable
- l'attaque et la décroissance du délay sont paraméttrable
- Quatre nouveau effets (Auto pan, Wah pedal, Fixed filter et Sci-Fi
- Chaque preset peut avoir son propre tempo
- Le délay a un controle d'aigu paramétrable variant à chaque répétition
- Les drums peuvent se voir appliquer un effet de distortion ou de réduction des hautes frequences
- Une combinaison supplémentaire des touches permet d'atteindre tous les nouveaux paramètres
- le niveau de sortie a été augmenté

La configuration des fonctions et l'utilisation de l'adrenalinn parait compliqué au premier abord mais après avoir lu la notice avec attention on se repère assez facilement et celà devient très ludique.
C'est clairement un appareil pour les bidouilleurs de son.
Il existe un logiciel d'édition qui doit faciliter le travail mais la recherche manuel est à mes yeux plus enrichissante.
D'ailleurs j'ai pour principe de ne jamais sauvegarder les presets que je crée. Celà m'oblige à inventer des nouveaux sons pour chaques morceaux au lieu de répéter les mêmes recettes.

J'aimais déjà beaucoup la qualité sonore de la version II. Les simulations d'ampli n'était pas forcément flateuse au casque seul mais elle se plaçait très facilement dans un mix et contribuait à donner une grande pêche au morceau.
Tous les nouveaux paramètres de la version III apporte énormément en qualité sonore. Le son original de la guitare est bien respecté. Mais l'adrenalinn c'est surtout la possibilité de créer des sons étranges, planants, techno, futuristes, invraissemblables et de ce point de vue c'est le seul engin qui permet de transformer votre guitare en synthétiseur, arpégiateur,etc.
Venant juste d'avoir la mise à jour je n'ai pas encore tout testé mais au bout d'une heure je suis convaincu.
Personellement je n'utilise pas la partie drums (je préfère une vraie batterie et un vrai batteur même mauvais comme moi) mais les nouveaux sons et rythmes me semblent bien meilleur qu'avant.

Roger linn frappe à nouveau très fort avec sa petite boite. Une bonne montée d'adrénalinn pour tous les afficionado.
Le kit de mise à jour se monte en 5minutes. J'apprécie sincèrement cette société qui respecte ses anciens clients en leur permettant de mettre à jour leur matériel à moindre frais 96,59 € en l'occurence (avec le port).
C'est sur que c'est un appareil différent de la concurrence. On peut accrocher ou se décourager. Pour ma part je suis vraiment très fan. Je le conseille réellement aux aventuriers du son et de l'expérimentation. Bravo M. Linn.