< Tous les avis Roger Linn Design AdrenaLinn III
Roger Linn Design AdrenaLinn III
Roger Linn Design AdrenaLinn III
xabi4 xabi4
Publié le 30/08/08 à 18:16
Voir plus bas, il l'explique tres bien

étant déja possésseur de la version 2, je navigue en terrain connu donc oui l'édition des sons est assez simple.par contre pour ceux ne maitrisant pas l'anglais, débrouillez vous à récupérer le manuel de la II qui était traduit en français afin de comprendre le principe de la machine ( nottament les 4 knob qui rglent 8 parametres differents chacun)
enfin, la possibilité d'éditer ses sons direct sur ordi semble apporter une plus grande facilité encore ( mais pas essyé à ce jour)

donc je mets 8 mais uniquement parceque le manuel est uniquement dispo en anglais

C'est là qu'on rentre dans le vif du sujet

avnt toute chose je précise que je suis un fan tordu ...de l'analogique et des bons vieux amplis lampes ( marshall, orange TT, H&amp;k triamp) mais que bon, exploiter ça dans une chambre ( à part le TT)c'est pas toujours évident! (volume,temps de chauffe,branchements divers etc..)
de plus comme beaucoup, j'ai souvent fait le yoyo entre pédales et multi effets simulateurs machin divers et variés :l'adrenalinn est le seul "multieffet" que j'ai gardé ( avec le pod pro premiere génération)et meme que j'ai upgradé

les batteries en général sont encore meilleures que que sur la version II ( terrible le honky tonk woman!)et les simu marshall sont assez bluffantes, nottament en crunch léger ou poussé
d'origine le dual rectifier est réglé à la bourrin (trop) , mais baissez la saturation juste à moitié , boostez les médiums et vous avez un son qui a des "couilles"

de meme pour les fender, jouez sur le drive , basse , medium, aigu et vous comprendrez pourquoi tant de gens recherchent des amplis vintages
concernant les effets, ils étaient déja bon sur la version précédente et mis a part l'arpegiateur qui est toujours aussi délire (qui a dit dur à placer dans du rock'n roll?)c'est le vibrato qui m'a bluffé.
enfin vous en connaissez beaucoup vous des délays qui se calent automatiquement au tempo ( tout comme les modulations d'ailleurs)?

donc je mets 9 mais uniquement parceque je trouve le preset hendrix un peu caricatural ( réglé à la bourrin en version usine)

ça fait 2 ans que j'ai le bestiau, et je viens de l'upgrader hier ( commandé à roger linn en direct, cout à peu pres 80 € tout compris)
pour les + , je dirais à la base outil simple à prendre en main,un grain général assez analogique pour peu qu'on veuille bien le régler un petit peu et surtout des capacités d'édition et de controle tres poussées ( programme informatique pas cher,pilotable par pédalier midi)

aussi la chance d'avoir dans un petite boite son ampli , ses effets, sa boite à rythme et de pouvoir jouer au casque avec un excellent son sans faire chier ses voisins ou tout simplement pour celui qui veut taper le boeuf sans tout trimballer de pouvoir se brancher sur la table de mixage du poto et ne pas rougir de son son ( au contraire)

enfin, en enregistremnt ( sur cubase par exemple) un rendu aux petits oignons sans se prendre le chou

sans vouloir faire de pub y a quand meme quelques grands noms de la musique qui utilisent cette petite boite

le -

super au casque et sur une sono mais sur un ampli ( surtoput à lampes , on reste sur sa faim). mais de toute facons , à la base il est pas fait pour ça ( c'est pour ça que je garde la pod pro
bravo roger!!

edit du 30/08/2008

je mets un bémol pour ce que j'ai au niveau du branchement sur ampli
au moins au niveau des effets, reverb, vibrato, en insert dans la boucle d'effets de mon marshall, ça le fait vraiment !!
(avec la simu ampli désactvée bien sur)

et encore une nouvelle edit
juste pour dire que le service SAV de roger linn est vraimment bluffant:
j'avais une merde sur le processeur ( qui grillait au bout de quelques temps) : mail direct à rodger, réponse direct de roger et envoie de 2 processeurs de remplacement sans prise de tete pour 0€: je dois preciser que j'ai fait cette demande ...un an apres l'achat et que l'échange mail avec rodger s'est fait le plus simplement du monde, sans suspicion ou question à la con;
essayes de faire ça avec LINE6....ou un autre
alors meme si certains grincheux peuvent faire des remarques sur le rendu sonore( tres souvent parcequ'ils ne se sont pas penché réeellement sur la bete), c'est leur droit, <strong>niveau suivi et sav, peu -ou PAS- de constructeurs peuvent se targuer d'une telle QUALITE et d'un tel sérieux ( je precise: achat direct chez roger linn design)!!!!</strong>