< Tous les avis Roger Linn Design AdrenaLinn III
Roger Linn Design AdrenaLinn III
Roger Linn Design AdrenaLinn III
Peaveycroquette Peaveycroquette
Publié le 12/02/09 à 00:04
Rien à ajouter! référez-vous au premier avis, exhaustif sur les caractéristiques nouvelles de l'Adrenalinn III.
Une mise-à-jour majeure

Certes, l'ergonomie de la bête n'est pas des plus simples. Mais un enfant de dix ans s'en sortirait, s'il prenait la peine de lire le manuel, ce qui ne semble pas être le cas de l'auteur de l'avis précédent.
Un gros bon point pour le manuel, qui, même en anglais, est très bien fait.

Alors là, je m'inscris totalement en faux par rapport à l'avis précédent, trop négatif pour être honnête.

les amplis à lampe, je connais. Je bosse aujourd'hui sur Mesa Boogie et Hiwatt, je ne laisserai donc personne prétendre qu'il ne faut rien y connaître pour apprécier l'Adrenalinn.

Cette machine fonctionne très bien, il faut effectivement se donner un peu la peine de régler le drive et l'EQ, et les presets d'usine (il est vrai souvent sur-dosés en distorsion) se révèlent facilement corrigibles ; on obtient alors des émulations tout à fait convaincantes.

l'apport de la reverb est fondamental pour la qualité des émulations ; le compresseur se révèle un peu gadget, en effet.

J'utilise cette boîte depuis la version deux, c'est-à-dire à peu près trois ans(?).
Je m'en sers quasi-exclusivement pour les simulations d'ampli, que je trouve dans l'ensemble très convaincantes, plus que le Pod, en ce qui me concerne.
J'apprécie cette multiplicité des timbres qu'on a sous la main, la rapidité de l'editing.