Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn III
Photos
1/159
Roger Linn Design AdrenaLinn III

Sujet [News] Montée d'AdrenaLinn

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 8 731 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Montée d'AdrenaLinn
Roger Linn revient stimuler nos endorphines avec l'AdrenaLinn III.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Dis-toi que la news à plus de chances d'être lue maintenant…

Euh... Pas pigé... Veux-tu dire:
"Dis-toi que la news a + de chances d'être lue maintenant…"
ou bien veux-tu dire:
"Dis-toi que la news n'a plus de chances d'être lue maintenant…"
???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Hors sujet : 1ere solution bien sûr… :bravo2:

Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
13
Bin il est ou l'article de spawnX?

Sinon il en prévoit une version rackable?
Est ce que ça tient la route sur une basse ?

Quand il parle de son de batterie, c'est juste un expandeur ou y'a un petit séquenceur dedans pour faire des bouboucles ?

ça correspondrait bien à ce que je cherche comme compagnon de jeu.
14

Citation : Bin il est ou l'article de spawnX?

Nul part car N6 a validé la sienne avant la mienne ;).

Citation : Sinon il en prévoit une version rackable?

De la plume de Linn himself, non. Mais il n'exclut pas la possibilité d'en décliner une version beaucoup plus complète avec loopstation et multi-fx guitare plus complet au format pédalier avec plus de footswitches.
Il y réfléchit, a quelques projets, mais c'est encore au stade de PCB sur un bureau.
Donc, pas pour tout de suite.

Citation : Est ce que ça tient la route sur une basse ?

Tu peux l'utiliser sur quasiment tout ce qui est amplifiable.
Je l'utilise plutôt avec ma guitare, mais je l'utilise également très souvent pour mon DX7, mon Theremin, mon Sitar indien, ma guitare fretless, ma basse, et m^m mon Kazoo electric. Sur basse également, mais plutot pour des textures un peu éthérées.

Citation : Quand il parle de son de batterie, c'est juste un expandeur ou y'a un petit séquenceur dedans pour faire des bouboucles ?

Les deux mon capitaine. Les deux première versions ne disposaient que du séquenceur interne à 32 pas pour déclencher ces sons. Mais la version III voit l'ajoût de la possibilité d'utiliser la ROM de sons percussifs en guise d'expandeur.

Citation : ça correspondrait bien à ce que je cherche comme compagnon de jeu.

Fonce écouter les démos MP3 des deux premières versions pour te faire une idée. Les samples de la vIII ne devraient pas tarder. Linn les enregistre lui m^m dans son salon qui lui tient lieu de home-studio et d'atelier créatif.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Citation : Nul part car N6 a validé la sienne avant la mienne



ouaip j'avais compris, mais j'avais cru que tu l'avais mis autre part, genre dans un avis.

Sinon c'est interessant cette histoire, je vais expliquer mon problème:
-Je suis snob, je n'achète pas du behringer ou autre bouze jetable.
-J'ai besoin d'un truc pour faire sonner ma basse cheap, aujourd'hui j'utilise les preamp de la mackie pour la basse, son clair, propre, sans souffle mais vraiment par glamm, j'avais donc zieuté le préamp simulateur d'EBS (esx ou un truc dans le genre), mais c'est très cher par rapport à mon utilisation
-J'ai besoin d'une réverb potable, j'avais vu une vielle lexicon à 50€ rackable
- J'ai besoin d'un accordeur pour la basse, je suis batteur, je perds 10 minutes à accorder mon bouzin
-J'ai besoin d'un métronome un peu sohistiqué pour la batterie, j'utilise l'ordi mais ça me saoule grave de faire du pas à pas midi juste pour caler un truc.
- J'aimerais bien un phaser et un fuzz pour faire le mariole avec mon farfisa (et me laisser pousser une moustache à la John Lord)

Bref tout ça c'est cher, si il existe un truc qui peut me rendre ce service, je fous définitivement cet ordi à la poubelle, car anti-musical à mes yeux (j'ai peu de temps pour me faire plaisir, et à chaque fois j'ai l'impression de faire 30 minutes d'info pour 10 minutes de zouze).


Ah, et ton schéma de cablage me fait plus peur qu'alien dans un film de Shirow, moi batteur, moi veut du simple (et pas d'adressage midi de 3h).
Voilà

Merci
16

Hors sujet :

Citation : Ah, et ton schéma de cablage me fait plus peur qu'alien dans un film de Shirow, moi batteur, moi veut du simple (et pas d'adressage midi de 3h).

N'aie pas peur, car depuis, il a évolué, et... c'est encore pire!!! ;op...



Bon, à priori, l'ADIII dispose de tout ce que tu recherche, à une exception près, c'est que si tu es du genre à ne pas vouloir perdre de temps, tu va devoir te servir quand m^m de l'ordi pour éditer les sons de manière visuelle. L'interface de programmation de l'AdrenaLinn n'est en effet pas ce qu'il y a de plus ergonomique, et est digne des tableaux X/Y qu'utilisait Zoom dans les années 80 pour le panneau de contrôle et de prog de leurs mutli-fx.

Donc, un petite interface midi, et zooo. Tu programme peinard.

Mais pour le reste, oui, je pense que l'AD peut te convenir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Hors sujet : Purée repas avec roger linn carrément, t'es vip toi



J'espère que cette nouvelle version fera baisser les prix des anciens modèles, ça me tente bien le truc je voudrais l'utiliser sur un expander

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18

Citation : Purée repas avec roger linn carrément, t'es vip toi

A mort, qu'est-ce tu crois.
Je les embale tus avec mon plus beau sourire: [HS]

Citation : J'espère que cette nouvelle version fera baisser les prix des anciens modèles, ça me tente bien le truc je voudrais l'utiliser sur un expander

J'en doute, déjà parce qu'en neuf, les prix catalogues donnent déjà la v3 gagnante par KO, et d'autre part parce que la possibilité d'upgrade incitera peut, selon moi, les utilisateurs de V1&2 à revendre pour passer à la V3.

Mais bon, attendons de voir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Pour upgrader l'AD2,est-il préférable en terme de coût de commander directement sur le site de RL aux States ou bien de voir ça chez un revendeur français?
Et plus particulièrement pour Spawn-X est-ce une opération simple à réaliser soi-même ou il faut passer par un pro?
20
Aaaah un upgrade, ca faisait longtemps que je l'attendais ... Cependant, après avoir pas mal regardé et écouté, je n'avais pas acheté la boiboite, car je trouvais que à part l'arpégiateur, le reste, tu pouvais déjà le trouver autre part.
Est ce que cette boite propose des possibilitées inatteignables avec d'autres multi effets ( meme une guitare raccordé à Cubase SX avec plein de VST ) ?
Si non, est-ce que vous connaissez un arpégiateur orienté guitariste ?

cptn.io